Problème avec ScanDisk

Fermé
dilaw_tn Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2004 - 4 janv. 2004 à 14:28
 . - 2 juil. 2004 à 12:27
salut, je viens de rencontrer un sérieux problème que je n'arrive pas à résoudre,
je demande alors rescousse à toute personne indulgente capable de m’aider.
En effet, après mauvaise fermeture de l’ordinateur et lors de l’exécution automatique de ScanDisk au démarrage, un message apparaît : « ScanDisk ne peut lire le dernier cluster du lecteur C. Ce cluster est soit endommagé soit votre système n’est pas configuré correctement. Le lecteur C doit avoir une adresse de bloc logique (LBA) activée pour fonctionner correctement, ou alors sa partition est put-être marquée comme non LBA. Vous pouvez perdre des données si le paramètre LBA ou le type de partition disque de ce lecteur est mal configuré. Vérifiez l’utilitaire d’installation BIOS de votre ordinateur… »
Autre remarque, en lançant le défragmenteur disque ce dernier m’indique que la mémoire est insuffisante alors que j’ai fermé tous les programmes en tâches de fonds. Apparemment ces deux problèmes sont liés.
NB : Windows 98 SE, Norton antivirus 2002
A voir également:

1 réponse

g le meme pbl !
0