Excel - Demande d'aide pour macro

Fermé
JohnnyTO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 mars 2008 à 15:28
JohnnyTO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 mars 2008 à 19:36
Bonjour a tous ceux qui me liront :),
Je suis un novice sous excel et j'ai un petit problème de réalisation sur une macro à vous soumettre :

Dans un tableau de grandes tailles (en ligne le temps décomposé en quart d'heure), j'ai 3 types de données à rentrer (soit 3 cellules différentes A,B,C) : il voudrait savoir comment faire pour que quand je cliques sur une cellule A cela m'affiche un "masque" (j'entends par là des intitulés avec une case à remplir) ou un bouton qui s'afficherait quelque soir ma position dans le tableau .
Je rentre mes données et quand je clique sur "valider" ou "entrée", les données précédemment saisies s'affiche dans la cellule A sans les intitulés.
Pareil pour les cellules de type B ou C.

Exemple du "masque" :
---------------------------------------.l
l Nom : Merci ....................l
l Prénom : Avoustous..........l
l Age : 26...........................l
---------------------------------------.l

et dans la cellule cela s'afficherait comme suit : Merci / AvousTous / 26

J'ai trouvé la manip pour affichér dans un encadré ce qui fallait marquer dans les cellules mais je peux pas intérargir avec : validation des données mai là je colle


D'avance merci pour vos aides :)
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
25 mars 2008 à 18:46
Bonjour,

Sans faire de boite de dialogue (vba) tu peux utiliser le menu 'donnees / validation...' et l'onglet 'message de saisie'.
Sélectionne toutes tes cellules concernées avant...
Une fenetre pour guider l'utilisateur apparait à la sélection de la cellule.
Ou bien encore plus simplement nommer les champs dans la colonne de gauche et figer les volets qu'elle reste tjs à l'écran
Je ne pense pas qu'ajouter une boite de dialogue facilitera vraiment la vie de l'utilisateur en l'obligeant à se déplacer de champs en champs et avec une validation supplémentaire...

Si tes données étaient verticales tu pourrais utiliser le menu 'données / formulaire....'

eric
0
JohnnyTO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 19:36
Merci de ta réponse
Mais je souhaite garde un colonne pour différentes observations.
En X j 'ai le temps et en Y j'ai des observations de nombres variables suivant les heures (Une observation comprend 6 cellules).
A savoir aussi que j'ai 3 écrans pour ce tableau à ma disposition et que le 'message de saisie' n'est pas paramétrable question taille/couleur/positionnement

Cordialement
0