Probleme pour passer une ecriture comptable
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TELE/CAMESCOPE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 29 avril 2009 à 12:21
TELE/CAMESCOPE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 29 avril 2009 à 12:21
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8 réponses
771000 debit 1794
512 debit 1794
-----------------------------------
401 debit montant ttc du vh
6xxx credit montant ht du vh
44566 credit tva
voila je pence bien que ton ecriture doit se former ainsi j'espere avoir repondu a ton probleme
512 debit 1794
-----------------------------------
401 debit montant ttc du vh
6xxx credit montant ht du vh
44566 credit tva
voila je pence bien que ton ecriture doit se former ainsi j'espere avoir repondu a ton probleme
Bonjour,
Au bilan avant inventaire les terrains sont a 60.000 euros.
Apres inventaire ils sont estimés a 100.000 euros.
savez vous quelle ecriture je dois passer ?
merci
Au bilan avant inventaire les terrains sont a 60.000 euros.
Apres inventaire ils sont estimés a 100.000 euros.
savez vous quelle ecriture je dois passer ?
merci
TELE/CAMESCOPE
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samedi 17 mai 2008
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19
29 avril 2009 à 12:21
29 avril 2009 à 12:21
JE FAIS LA COMPTABILITE DE MA PETITE ENTREPRISE ET J'AI UN PROBLEME AVEC UNE ECRITURE;ma voiture que fesait partie de l'actif on l'accidenté et elle est partie directement à la casse, elle etait deja completemetn amortie, mais là il faut que je la sorte de l'actif et je ne sais pas quel est le compte a enregistre.
Pouvez vous m'aider, merci.
Pouvez vous m'aider, merci.
Il faut que tu fasse une cession d'immobilisation,
1_ complément d'amort jusqu'à la date d'accident
681
281
2_ Cession pour le px de l'assurance
462
775
(sans tva bien sur)
3_ Disparition de l'actif
675 diff soit val net
281 somme amort
2... val mat ht
fiscalement tu devra dégager une +/- value : px de cession-(px acha - amort)
1_ complément d'amort jusqu'à la date d'accident
681
281
2_ Cession pour le px de l'assurance
462
775
(sans tva bien sur)
3_ Disparition de l'actif
675 diff soit val net
281 somme amort
2... val mat ht
fiscalement tu devra dégager une +/- value : px de cession-(px acha - amort)
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Je suis comptable dans une petite entreprise mais j'ai un probleme pour passer des ecritures concernant les reglement par lettre de change.
je vous explique
je vends des marchandises à mon client qui me donne une avance et cette avance je la remet à mon fournisseur à qui je dois egalement
le reliquat de mon client est reglé par une lettre de change qui arrive à echeance le 11/07/08 et cette lettre de change est remise à mon fournisseur mais le montant total versé à mon fournisseur est superieur à sa dette.
merci de me repondre le plus tôt. merci
je vous explique
je vends des marchandises à mon client qui me donne une avance et cette avance je la remet à mon fournisseur à qui je dois egalement
le reliquat de mon client est reglé par une lettre de change qui arrive à echeance le 11/07/08 et cette lettre de change est remise à mon fournisseur mais le montant total versé à mon fournisseur est superieur à sa dette.
merci de me repondre le plus tôt. merci
Hum... Hum...
Tu trouves pas que ton opération est un peu bizarre????
En gros si je résume ce que tu expliques : tu payes à ton fournisseur la marchandise que tu lui as acheté + la marge que tu t'es faite en la revendant à ton client.... Tu gagnes quoi, toi????
Ton fournisseur doit être content d'avoir un commercial en plus qui augmente ses bénéfices sans avoir à le payer...
En tout cas pour que l'opération soit juste tu as deux solutions :
1 tu ne donnes pas la lettre de change à ton fournisseur et tu l'encaisses sur le compte de ton entreprise, et tu ne payes que ce que tu dois à ton fournisseur.
OU
2 Au moment de verser l'acompte au fournisseur, tu déduis de l'acompte que tu as reçu de ton client la marge que tu as réalisé. Lorsque tu donneras la lettre de change tu tomberas donc juste avec la somme que tu dois à ton fournisseur.
Peut être que tu t'étais mal expliquée dans ton message et que ton fournisseur reverse une commission à ton entreprise à la fin du mois correspondant à ta marge. Dans ce cas tu dois avoir un compte où enregistrer ta marge que tu soldes lorsque le fournisseur te reverse ce que tu as gagné. Etudie bien le plan comptable de ton entreprise.
Tu trouves pas que ton opération est un peu bizarre????
En gros si je résume ce que tu expliques : tu payes à ton fournisseur la marchandise que tu lui as acheté + la marge que tu t'es faite en la revendant à ton client.... Tu gagnes quoi, toi????
Ton fournisseur doit être content d'avoir un commercial en plus qui augmente ses bénéfices sans avoir à le payer...
En tout cas pour que l'opération soit juste tu as deux solutions :
1 tu ne donnes pas la lettre de change à ton fournisseur et tu l'encaisses sur le compte de ton entreprise, et tu ne payes que ce que tu dois à ton fournisseur.
OU
2 Au moment de verser l'acompte au fournisseur, tu déduis de l'acompte que tu as reçu de ton client la marge que tu as réalisé. Lorsque tu donneras la lettre de change tu tomberas donc juste avec la somme que tu dois à ton fournisseur.
Peut être que tu t'étais mal expliquée dans ton message et que ton fournisseur reverse une commission à ton entreprise à la fin du mois correspondant à ta marge. Dans ce cas tu dois avoir un compte où enregistrer ta marge que tu soldes lorsque le fournisseur te reverse ce que tu as gagné. Etudie bien le plan comptable de ton entreprise.
bonjour,
je suis en terminal BEP en comptabilité et je ne comprent pas dans quels odre metre les compte et quels compte correspond a quel désignation.
je n'arrive pas a remplir des tickets comptables.
quelqu'un pourai ,mexpliquer svp
merci d'avance a ceux qui m'aiderons
je suis en terminal BEP en comptabilité et je ne comprent pas dans quels odre metre les compte et quels compte correspond a quel désignation.
je n'arrive pas a remplir des tickets comptables.
quelqu'un pourai ,mexpliquer svp
merci d'avance a ceux qui m'aiderons
oui si tu veu je pe taider meme si jsui pa une pro de la compta, lol ! je sui en 2ème année de BAC PRO Comptabilité et pr moi oci sa a pa tjr été simple, les comptes ! si tu veu on pe parler sur msn : chouketdu77@hotmail.fr .jte passe mon adresse kar g un pb ac mon ordi et c galer pr lir les mail . voila ! a bientot ! Aurélie
Bonjour,
Voila je vous explique je fais la comptabilité de l'entreprise de mon père et la je bloque sur un sujet !
Il a acheté une immbolisation a crédit ! j'aimerai savoir les ecritures a faire mensuelle ou annuelle car la je suis perdue !
car je peux l'enregistrer comme une facture normal puis faire les ammortissement tous les mois ? mais est ce vraiment la bonne ecriture a entretenir ?
Merci de vos réponses j'en ai vraiment besoin!
Voila je vous explique je fais la comptabilité de l'entreprise de mon père et la je bloque sur un sujet !
Il a acheté une immbolisation a crédit ! j'aimerai savoir les ecritures a faire mensuelle ou annuelle car la je suis perdue !
car je peux l'enregistrer comme une facture normal puis faire les ammortissement tous les mois ? mais est ce vraiment la bonne ecriture a entretenir ?
Merci de vos réponses j'en ai vraiment besoin!
TU ENREGISTRE TA FACTURE DATE RECEPTION DEBIT IMMOB COMPTE 21....+ TVA DEDCT / IMMOB PAR CREDIT BANQUE 512 OU FOURNISSEUR SI REGLEMENT A CREDIT
ENSUITE TU CALCUL EN FIN D ANNEE LES AMORTISSEMNTS POUR L ANNEE ECOULEE
A LA DATE DE MISE EN SERVICE DE TON IMMOB
ECITURE 681..DOT PAR 28... AMORTISSEMENT
CHAQUE ANNEE TU CONTINU JUSQU A AMORTISSEMENT TOTAL
J ESPERE QUE TU A LE LOGICIEL POUR IMMOB CAR CALCUL A LA MAIN
BIEN GARDER TES TABLEAU AMORTISSEMNT
EN PRINCIPE AMORTIS LINEAIRE OU PARFOIS DEGRESSIF DUREE SUIVANT LE MATOS
CDL
ENSUITE TU CALCUL EN FIN D ANNEE LES AMORTISSEMNTS POUR L ANNEE ECOULEE
A LA DATE DE MISE EN SERVICE DE TON IMMOB
ECITURE 681..DOT PAR 28... AMORTISSEMENT
CHAQUE ANNEE TU CONTINU JUSQU A AMORTISSEMENT TOTAL
J ESPERE QUE TU A LE LOGICIEL POUR IMMOB CAR CALCUL A LA MAIN
BIEN GARDER TES TABLEAU AMORTISSEMNT
EN PRINCIPE AMORTIS LINEAIRE OU PARFOIS DEGRESSIF DUREE SUIVANT LE MATOS
CDL