Comment lire une vidéo sur disque dur ?
Fermé
institut
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
-
25 mars 2008 à 12:20
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 mars 2008 à 13:43
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 mars 2008 à 13:43
A voir également:
- Comment lire une vidéo sur disque dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 020
25 mars 2008 à 12:32
25 mars 2008 à 12:32
Bonjour institut
Je ne sais pas comment fonctionne les disques durs multimédia, si la lecture des fichiers vidéo est commandée par une télécommande mais je suppose que oui.
D'abord est-ce un disque dur multimédia ou classique ? Prends t-il en charge le MPEG 2, le format des DVD-Vidéo, s'il s'agit d'un DD multimédia.
Regarde ensuite si tu ne peut pas lire les fichiers VOB, ceux concernant le film (pris tous ensemble) avec le lecteur VLC.
Je pense que tu peux aussi lire la totalité de ton DVD en employant le fichier IFO avec le lecteur Media Player Classic ou un autre peut-être. Cela marche sur mon ordinateur.
Cordialement
Je ne sais pas comment fonctionne les disques durs multimédia, si la lecture des fichiers vidéo est commandée par une télécommande mais je suppose que oui.
D'abord est-ce un disque dur multimédia ou classique ? Prends t-il en charge le MPEG 2, le format des DVD-Vidéo, s'il s'agit d'un DD multimédia.
Regarde ensuite si tu ne peut pas lire les fichiers VOB, ceux concernant le film (pris tous ensemble) avec le lecteur VLC.
Je pense que tu peux aussi lire la totalité de ton DVD en employant le fichier IFO avec le lecteur Media Player Classic ou un autre peut-être. Cela marche sur mon ordinateur.
Cordialement
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 020
25 mars 2008 à 13:17
25 mars 2008 à 13:17
Peut-être que si tu modifies les propriétés d'ouverture de ton fichier, Propriétés --> S'ouvre avec , tu obtiendras ce que tu veux.
Chez moi, je clique sur le fichier IFO, et mon DVD-Vidéo se lance automatiquement avec MPC. Pour les fichiers VOB, ils s'ouvrent automatiquement avec VLC. J'utilise rarement WMP.
A+
Chez moi, je clique sur le fichier IFO, et mon DVD-Vidéo se lance automatiquement avec MPC. Pour les fichiers VOB, ils s'ouvrent automatiquement avec VLC. J'utilise rarement WMP.
A+
institut
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
16
25 mars 2008 à 13:31
25 mars 2008 à 13:31
D'accord, ça je sais le faire mais je reste quand avec un nom générique "VIDEO_TS" que je ne peux pas modifier pour le personnaliser (sinon ça marche pas)
Donc à chaque fois il faut que j'aille me ballader dans chaque dossier pour activer le fichier ifo du film que je veux voir.
Pas trés fonctionnel.
Il doit bien exister quelque part une solution.
Je vais voir si je peux pas aboutir au résultat en créant un fichier iso portant le nom du film.
Suite :
je viens d'essayer, ça marche
Il faut migrer le DVD en format .iso et affecter le programme WMP aux fichiers de type .iso
WMP les lit directement sans qu'on ait à passer par l'étape intermédiaire de chargement du disque virtuel avec un Daemon ou Isobuster.
Donc à chaque fois il faut que j'aille me ballader dans chaque dossier pour activer le fichier ifo du film que je veux voir.
Pas trés fonctionnel.
Il doit bien exister quelque part une solution.
Je vais voir si je peux pas aboutir au résultat en créant un fichier iso portant le nom du film.
Suite :
je viens d'essayer, ça marche
Il faut migrer le DVD en format .iso et affecter le programme WMP aux fichiers de type .iso
WMP les lit directement sans qu'on ait à passer par l'étape intermédiaire de chargement du disque virtuel avec un Daemon ou Isobuster.
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 020
25 mars 2008 à 13:43
25 mars 2008 à 13:43
La solution consiste, sans doute, à créer un Image ISO du DVD-Vidéo. que tu peux lire avec VLC ou MPC ou un autre lecteur (partition de ton disque dur en NTFS si fichier supérieur à 4 Go).
Ainsi tu te retrouves avec un énorme fichier unique, qui pourrait peut-être fonctionner comme un fichier AVI.
Je n'ai pas essayé de modifier l'ouverture automatique de tels fichiers. Si tu veux en faire l'expérience, je te laisse essayé.
Mais le truc, c'est que les lecteurs en question n'ont pas de bibliothèque comme WMP en as une. Donc forcement tu dois allez recherchez sur ton disque dur les fichiers correspondants. Pour pallier cela, tu regroupe dans un dossier, ou sur un disque/partition, tes Images ISO de tes DVD-Vidéo.
A+
Ainsi tu te retrouves avec un énorme fichier unique, qui pourrait peut-être fonctionner comme un fichier AVI.
Je n'ai pas essayé de modifier l'ouverture automatique de tels fichiers. Si tu veux en faire l'expérience, je te laisse essayé.
Mais le truc, c'est que les lecteurs en question n'ont pas de bibliothèque comme WMP en as une. Donc forcement tu dois allez recherchez sur ton disque dur les fichiers correspondants. Pour pallier cela, tu regroupe dans un dossier, ou sur un disque/partition, tes Images ISO de tes DVD-Vidéo.
A+
25 mars 2008 à 13:11
Raisonnons comme si je voulais faire cette manip sur mon disque interne.
Y a t'il un moyen simple de lire un film vob transféré sur disque dur.
Je sais qu'on peut lire en ouvrant le fichier IFO sous WMP mais c'est une manip qui manque d'automatisme (il faut aller dans le dossier video puis repérer le fichier ifo dans une liste puis demander son ouverture avec le programme WMP).
Je voudrais recréer les conditions d'exécution d'un fichier .avi
Le clique sur un nom, le fichier est automatiquement reconnu comme objet multimédia et le film s'ouvre avec le lecteur par défaut.