Formules dans classeur excel

Fermé
Tofio - 25 mars 2008 à 09:38
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 25 mars 2008 à 10:20
Bonjour,

J'ai un classeur excel avec plusieurs feuilles. J'aimerai créer des formules entre ces différentes feuilles, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux!

En fait, ce classeur sert à gérer mes feuilles d'heures de semaine. Mon premier onglet correspond donc à la semaine 1, le deuxième à la semaine 2, etc...

1ère question: est-il possible de récupérer le nom de l'onglet, et de l'afficher dans une cellule de ma feuille?

2ème question: j'aimerai que quand je crée une nouvelle feuille, les dates s'incrémentent toutes seules, par rapport à la feuille que je viens de copier.
Exemple: La dernière feuille crée est la semaine 8 qui commence le 5 mars (dates prises au hasard). J'aimerai que la formule qui est dans la cellule qui m'affiche la date (5mars) fasse que quand je fais clique droit sur ma feuille pour la dupliquer, la date dans cette cellule passe automatiquement au 12 mars. Et j'aimerai que cette
Pour l'instant j'utilise comme formule : ='1'!LC+7 mais évidemment elle ne marche pas, car elle ma calcule la date toujours par rapport à la même feuille (1), et pas par rapport à la feuille précédente!

Comment faire?!

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
25 mars 2008 à 09:58
bonjour

1ère question: est-il possible de récupérer le nom de l'onglet, et de l'afficher dans une cellule de ma feuille?


avec cette formule que tu mets où tu veux sans rien changer :
=DROITE(CELLULE("nomfichier";A2);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A2))-CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A2)))

Il faut que le classeur ait été enregistré et tu peux remplacer A2 par n'importe quelle cellule, cela n'a pas d'importance.
0
Merciiiiiii

C'est nickel! Du coup, je vais pouvoir m'en sortir pour calculer la date de chaque feuille avec le numéro de semaine, et j'ai donc pas forcément besoin de la réponse à la deuxième question!

(Mais bon si quelqu'un m'a compris et connaît la réponse, par curiosité, c'est toujours interessant!)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
25 mars 2008 à 10:20
bonjour

2ème question:

En supposant que ton nom d'onglet affiché soit en A1 et que tes onglets soient "semaine 1"
=INDIRECT("'semaine "&(DROITE(A1;NBCAR(A1)-8)-1)&"'!LC")+7

attention, si des espaces dans le nom des onglets ne pas oublier les ' entourant le nom de onglets.
Si tu n'as que le numéro de semaine comme nom d'onglet, =INDIRECT(A1-1&"!LC")+7
0