Mon PC Redémarre Tout seul a cause Des Videos

Filouz -  
 cucci4020 -
Bonjour,

Je possede Un Intel P IV 3.00Ghz qui a a peu près 3 ans
Depuis 1 an, certaines fois quand je lance une vidéo (avec nimporte quel programme meme VLC) Mon pc redémarre tout seul.
J'ai pourtant essayé de changer la carte Graphique mais rien n'y fait.
Je peut lire 3, voir 4 ou meme 5 videos de suite mais apres il plante des que je lance une video et il redémarre tout seul.
Je n'ai pas l'écran bleu

Alors est-ce du a la carte mere qui serait défectueuse ou peut etre a une surchauffe quelque part ????
Ou peut etre les RAM défect ??

Merci
A voir également:

6 réponses

nico2205 Messages postés 80 Statut Membre

Bonsoir,

Si tu sais, essaye avec une autre alimentation, c'est peut-être ça le problème. J'ai déjà eu le cas

Dis moi quoi
0
Fredz8 Messages postés 60 Statut Membre 7

Hum...Faut voir la carte mère aussi. Tu as le modèle ?
Il est bien possible, si ce n'est pas un problème logiciel, que cela provienne d'une surchauffe...
Vérifie que ton ventirad (le ventilateur de ton processeur) est bien fixé dans un premier temps.
Ensuite un tit coup d'aspi dans la tour, çà pourrait être sympa :)
0
nico2205 Messages postés 80 Statut Membre

Je pense que si c'était un problème de ventirad, il n'aurait même pas le temps de démarrer. Tu peux aussi direct rentrer dans le bios et regarder les températures qu'il te donne. Ou si tu sais utilisé Speedfan comme ça on saura si c'est une surchauffe.
0
Manu

Jette un coup d'oeil dans l'observateur d'événements pour voir ce qui est signalé au moment du plantage. Donne-nous les détails des erreurs s'il y en a.

Etant donné que le PC redémarre et que cela t'arrive uniquement au moment où tu visionnes des vidéos je ne pense pas que ce soit une surchauffe.
0
franckydeladombes Messages postés 1802 Statut Membre 99

Bonjours ;j'ai eu le même problème récemment le pc se remettait à redémarrer & à la fin il rebootait en boucle ceci pendant des jeux vidéo & c'était du à une grosse infection du pc,(virus+spywares)avec quoi est tu protégé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Filouz

Bien

ok je vais essayer vos conseils je vous dirai quoi

merci
0
cucci4020

salut a toi j'ai un solution probable car j'ai eu le meme probleme que toi essaye et di moi quoi

panneau de configuration => affichage => parametre => avance , onglet asus et tu decoche aciver asus osd et onglet asus splendid tu decoche activer asus splendid et MAGIE CA MARCHE
Tien moi au courant. Amicalement.
0