Mon PC rame sur tout les jeux depuis un mois

Seb733 -  
 Seb733 -
Bonjour tout le monde,

Mon Pc que j'ai acheté en octobre ne fonctionne plus correctement depuis un mois maintenant.
J'ai essayé tout ce à quoi je pensais sans succès :(

Config:
CM Asus M2N-X
Amd 6000+
2 Go ram Kingston
CG Nvidia 8600GT 512 Mo

Je joue essentiellement sur team fortress et counter strike.
Je n'ai jamais rencontré de problème et d'un coup, le pc s'est mis a ramer à tel point que je ne sache meme plus jouer (le bloque 5 secondes toutes les 30 secondes environ, injouable...)
En vrac, j'ai essayé de réinstaller plusieurs version de XP ( cd original, dl sur internet, je me sers d'habiture de xp ultimate V6.0). J'ai j'ai essayé avec les drivers fournis par le constructeur pour la CM et la CG, ainsi que les dernières version à jour sur le net, j'ai flashé le bios de la carte mère, j'ai formaté 2 fois, j'ai essayé d'installer les derniers drivers pour mon processeur (trouvé sur amd.com: amd dual core optimizer et amd processor driver (qui m'indique que les dernière versions sont déjà installées).
En voila, rien n'y fait, toujours le même problème...
Ce qui m'inquiète, c'est que le pb persiste apres un formatage...pour que le problème ça doit provenir d'un composant du pc défectueux ou autres...
Est=ce quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
A voir également:

5 réponses

keurtra

As tu essayé de fermer un maximum d'appliquations avant de lancer tes jeux?
0
Seb733

Tout est fermé avant de lancer un jeux. Le problème ne ivent pas de là je pense.
0
rubenstiti Messages postés 5 Statut Membre

Je ne sait pas si c'est lié ou une pure coincidence mais j'ai eu la meme carte mère que toi et j'ai eut les mêmes soucis...
au départ nikel et aprés plusieurs mois la débandade ...
0
Seb733

J'ai vu un topic ici, qui ressemble un peu à au problème que j'ia...je creuse...
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-unique-dual-core-freezes-jeux-sujet-20896-1.htm
0
E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur 428

Bonjour un virus peut etre??
0
Seb733

J'ai formaté 3x et essayé deux antivirus: norton et avast: rien a signaler.
Comme marqué plus haut, qu'est ce que vous pensez de ça: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-unique-dual-core-freezes-jeux-sujet-20896-1.htm
0
Seb733

Un petit up pour voir si la nuit vous porté conseil...pas à moi en tout cas :'(
Je désespère, je ne sais pas du tout d'ou vient le problème.
J'ai essayé team fortress la dernière fois: rame 10 secondes, 10 secondes jouable, rame 10 sec, etc....
Je me demande si le problème ne viendrait pas de mon CPU, j'ai vu dans pas de topics (dont celui-là: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-unique-dual-core-freezes-jeux-sujet-20896-1.htm ) mais ça date quand même depuis ça devrait être réglé !
Un truc qui m'inquiete c'est que le problème reste apres un formatage, donc je ne pense pas que ce soit lié à XP.
De plus, j'ai l'impression que le PC déconne aussi dans le bios (retard d'une 1/2 seconde lorsque j'appuie sur une flèche, les textes mettent le meme temps à appraitre) par contre sous xp pas de problème, je mate un divx sans soucis, et une fois dans un jeu, c reparti, le pc freeze 10 secondes toutes les 10 secondes....
Je désespère !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur 428

salut,
Pour moi si ton pc est "encore garantie" fais jouer la garantie et reprend un pc tout beau, tout neuf......
Tu joues sur les problemes que tu as su trouver.
0
Seb733

C'est ce que je compte faire samedi si je n'ai pas trouvé d'ici là.
Avec un peu de chance, un type qui a le meme pc que moi, qui joue au mêmes jeux que moi et qui aura rencontré le même probleme que moi passera par hasard dans le coin...je sais, je rêve... :p
0