Jeux FarCry: Ecran noir

JPatrick13 -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé le jeu FarCry avec le DVD d'origine et lorsque je lance le jeu, après un bon quart d'heure le jeu plante et d'abord l'image se fige, puis l'écran devient noir, seul le son est audible.(Il faut arrêter complètement l'ordi et redémarrer)
J'ai installé le patch 1.4 mais toujours pareil.
J'ai également réduit le niveau vidéo du jeu (bas) rien y fait.

Matériel installé:
- Windows xp pro SP2
- Direct X 9.0C
- Carte mère Asrock K7VT4A Pro
- carte vidéo: RADEON 9600 PRO Family (256Mo)
- accélérateur 3D: ATI Radeon PRO SEC Family
- Mémoire système: 512 Mo

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec ce jeu.
A voir également:

13 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

la config recommandée pour le jeu :

Config recommandée :
Processeur 3 Ghz, 1 Go de RAM, carte 3D dernière génération

0
JPatrick13

Salut,

Le type de processeur installé est AMD Athlon xp 2166 MHz
512 Mo de mémoire système
carte 3D ATI Radéon 9600 (mars 2004)
Je pense qu'à minima il faudrait que je remette à jour les pilotes de la carte graphique
et peut être faire aussi un nettoyage de la tour au cas ou...

Si je change de carte graphique par une plus récente, que me conseilles-tu et faut-il
changer d'autres composants?
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

tu peux deja faire un bon nettoyage : defragmentation, nettoyage de disque, reparer erreur registre, nettoyer fichier temporaire, cookies...
un tres bon logiciel qui nettoie : ccleaner

ensuite tu peux desactiver des processus avant de lancer le jeu (ctrl + alt + suppr)

0
JPatrick13

j'ai effectivement CCleaner pour nettoyer et réparer des fichiers.
Je fais régulièrement les défragmentations de mes partitions de disques durs.
Par contre erreur registre se répare comment ? mis à part les réparations avec CCleaner.
0

ok, donc c est bon

quand tu lance le jeu, ensuite fais ctrl+alt+suppr
tu va dans les performance et tu regarde la ram que ca te prend et le %uc utilisé
0
JPatrick13

Je suis dans performances:

Util. UC: 25%
Util. fichiers: 340 Mo
Processus: 36
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as beaucoup de processus d ouvert, 36
tes chiffres sont bien avec le jeu ouvert ?

340 sur 512, sachant que ca varie en fonction du jeu c est juste
je pense qu il faudrait une barette de ram, et aussi regarder dans les processus ceux qui sont a virer
0
JPatrick13

Oui, j'ai pris soin en faisant ctrl+alt+supp d'arrêter les fichiers éventuellement ouverts.
J'avais au paravent 1024 Go de ram mais problème d'incompatibilité entre les barrettes (plantage écran bleu)
j'ai supprimé une barrette et depuis plus de plantage. Il faudra que je me procure une barrette avec les mêmes
référence fabriquant...
0

je pense quand remettant une barette, ca ira beaucoup mieux

par contre 36 processus est elevé, il va falloir faire du tri de ce coté là
0
JPatrick13

Tu passes par ou pour faire le tri dans le processus ?
0

quand tu fais ctrl + alt+suppr, tu vois les processus

apres c est a toi de voir ce qui est actif , par rapport a des programmes que tu a installé, par contre ne pas supprimer des processus system

0
JPatrick13

Je suis sur le gestionnaire des tâches et dans processus j'ai une multitude de fichiers .exe.
Si je clique sur un nom de l'image je peux terminer le processus (est-ce que le fichier est supprimé uniquement dans le
gestionnaire des tâches?)
ex: asplorer.exe 00 25504 Ko
svchost.exe 00 4744 Ko .... (j'ai a peu près 40 fichiers comme ça)
0

quand on fait arreter le processus, ca l arrete seulement, mais a la reouverture de windows, il se relance
bien faire attention avant d arreter un processus, que se soit pas un processus system
0
JPatrick13

OK,
en bas du répertoire il m'est indiqué processus inactif 88, et juste au-dessus System 212 Ko.
Tous les autres fichiers sont indiqués .exe avec des mémoires différentes. Je n'ai pas de moyen de contrôle
pour savoir s'il s'agit bien d'un processus système ou pas?
Je peux juste arrêter ceux qui sont indiqués clairement et que je connais: goobletalk, MsmpEng, Spyware terminator, etc...
0

oui, fais un test en aretant juste ceux que tu connais, mais a mon avis, il te faut quand meme une ram en plus
0