Installation routeur
Kalawan
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lekoala Messages postés 5 Statut Membre -
lekoala Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir
J'ai achete un routeur wifi medion avec 2 adaptateurs USB afin d'avoir internet sur le PC2
Comment brancher sur le Modem ALcatel Speed Touch USB ( semble impossible car juste un WAN et 4 LAN sur le routeur)
Dois-je connecter le WAN en RJ45 ( routeur) sur le PC1 ( carte ethernet) puis un adaptateur USB sur le PC2.
Dois-je brancher uniquement le routeur sur secteur et les 2 adaptateurs USB sur les 2 PC , le wifi faisant le reste
Questions idiotes , je sais mais aucunes connaissances sur les reseaux
Merci pour votre aide
Salutations
J'ai achete un routeur wifi medion avec 2 adaptateurs USB afin d'avoir internet sur le PC2
Comment brancher sur le Modem ALcatel Speed Touch USB ( semble impossible car juste un WAN et 4 LAN sur le routeur)
Dois-je connecter le WAN en RJ45 ( routeur) sur le PC1 ( carte ethernet) puis un adaptateur USB sur le PC2.
Dois-je brancher uniquement le routeur sur secteur et les 2 adaptateurs USB sur les 2 PC , le wifi faisant le reste
Questions idiotes , je sais mais aucunes connaissances sur les reseaux
Merci pour votre aide
Salutations
A voir également:
- Installation routeur
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
2 réponses
Salut,
tu n'as aucune connaisance en réseaux et ... tu trouves le moyen de coller 2 routeurs chez toi .... bravo.
un routeur wifi avec 2 adaptateurs USB ? tu veux dire des adaptateurs wifi à usb ? vraiment tu fais fort là.
enfin bonjour l'usine à gaz.
Tu aurais mieux fait de prendre un routeur adsl / wifi et virer ton vieux modem.
Là, il fa falloir que tu fasses du partage de connexion sur le PC relié au modem sur une vraie carte réseau reliée au routeur , sur lequel viendra l'autre PC .... galère, double nat .
Dans cette figure, tu ferais mieux de laisser tomber ton routeur et relier tes 2 PC avec le wifi directement, le premier partageant toujours la connexion.
Enfin globalement, tu aurais dû de réfléchir à ça avant d'acheter .
parce que là il vaudrait mieux que tu puisses échanger ce routeur (ou le modem).
et ... Voili Voilou Voila !
tu n'as aucune connaisance en réseaux et ... tu trouves le moyen de coller 2 routeurs chez toi .... bravo.
un routeur wifi avec 2 adaptateurs USB ? tu veux dire des adaptateurs wifi à usb ? vraiment tu fais fort là.
enfin bonjour l'usine à gaz.
Tu aurais mieux fait de prendre un routeur adsl / wifi et virer ton vieux modem.
Là, il fa falloir que tu fasses du partage de connexion sur le PC relié au modem sur une vraie carte réseau reliée au routeur , sur lequel viendra l'autre PC .... galère, double nat .
Dans cette figure, tu ferais mieux de laisser tomber ton routeur et relier tes 2 PC avec le wifi directement, le premier partageant toujours la connexion.
Enfin globalement, tu aurais dû de réfléchir à ça avant d'acheter .
parce que là il vaudrait mieux que tu puisses échanger ce routeur (ou le modem).
et ... Voili Voilou Voila !
Bonjour !
J'ai deux PC et deux MAC en réseau sur un hub .
Un modem ADSL alcatel speedtoush home .
Le tout en DHCP avec le serveur DHCP du modem .
Le serveur DNS du modem est aussi activé par défaut .
Les ordinateurs peuvent aller sur internet en même temps mais ils ne sont pas visible du web . Le but étant d'héberger mon site web , chez moi.
Comment faire ? avec un routeur, je suppose ?
Pour Kalawan , voici l'image de mon réseau sans routeur ..
à cette adresse web , sur mon site chez OVH.
http://www.leskoalas.com/images/reseau.jpg
à bientôt
jerome
J'ai deux PC et deux MAC en réseau sur un hub .
Un modem ADSL alcatel speedtoush home .
Le tout en DHCP avec le serveur DHCP du modem .
Le serveur DNS du modem est aussi activé par défaut .
Les ordinateurs peuvent aller sur internet en même temps mais ils ne sont pas visible du web . Le but étant d'héberger mon site web , chez moi.
Comment faire ? avec un routeur, je suppose ?
Pour Kalawan , voici l'image de mon réseau sans routeur ..
à cette adresse web , sur mon site chez OVH.
http://www.leskoalas.com/images/reseau.jpg
à bientôt
jerome