écran bleu

Résolu/Fermé
araranani - 24 mars 2008 à 21:40
 Oodevil23oO - 14 mai 2008 à 14:23
Bonjour,
j'ai sur mon écran bleu après que je lance lavasoft depuis quelques temps un message sur fond bleu ciel qui me dit que mon ordinateur rencontre des problèmes et me donne une info technique
stop 0x0000008E (0x0000005,0xBF837895,0xB858F c3c, 0x00000000)
***win32k.sus-AdressBF837895 base at BF800000,Daterstamp 45f01f6
il me dit que si c'est pas la première fois que cela se produit de le signaler à un informatitien pour résoudre ce problème que je dois éteindre l'ordi . Mon informatitien réparateur du coin me dit d'acheter un autre peut on ne pas résoudre se problème sans passer par là? Merci de vos bons conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 21:50
ça s'appelle un BSOD un Blue Screen Of Death, un écran bleu de la mort. Je ne pense pas que ce soiyt caudé par une incompatibilité logicielle, mais tu peux toujours désintaller le soft incrimimé pour tester. Je pense que ton dique dur a fait son temps, il faut le changer, mais tu peux en dernier ressort après avoir de toute façon sauvegardé tes donées, tu peux donc réinstaller proprement windows. J'vais eu ce probhlème un jour et une résintall "clean", dans les règles de l'art, avait résolu le problème. Tu peux enfin tenter parès désinstall du logiciel à problème, tenter une réparation à l'aide la console de récup en démarrant sur le CD bootable.

Une dernière solution aurait consisté à tester toute la surface du disque dur avec des outils comme ceux contenus dans la suite à graver UBCD (Ultimate Boot CD) mais bon c'est réservé aux techniciens et à ceux qui ont l'a=habitude

Voilà si ça t'a aidé dis-le, et si tu trouves la solution à ton problème marque-le comme résolu.
0
Merci d'avoir répondu si rapidement à mon problèmed'écran bleu .
Je vais suivre tes conseils, et voir le devenir de mon ordi qui a fait son temps comme tu le dit si bien.
Merci encore à vous et au site qui rend bien des services.
0
Oodevil23oO
14 mai 2008 à 14:23
bonjour, j'ai un petit probleme avec mon ordi quang je jou a GW ou autre il bug et afiche un écran bleu
je sui pa un pro de lordi alors si vos explications pouvaient etre simples mci d'avance
0