Blocage du pc suite à une surchauffe et ...

Fermé
viicky - 24 mars 2008 à 21:11
k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 24 mars 2008 à 22:32
Bonjour,

Voila , suite à un virus choppé sur msn ,j'ai du faire formater mon disque dur. Mais depuis si mon pc reste allumé plus de 15 minutes, il se bloque complétement. Et quand j'ouvre ma tour, tout le matériel est brulant. Les 2 ont-ils un rapport ? Peut-on régler ce problème ?
Toujours suite à ce formatage mon clavier ( logitech sans fil : ultraX media desktop ) connait quelques problèmes : mon @ , mon ? , mon é , mon è ... Enfin tout les symboles placés sous les chiffres sur le haut du clavier sont soit déplacés soit carrément disparu ... Comment puis-je faire pour les remettre à leur place ?

Voili voila ...

merci d'avance de votre aide
A voir également:

7 réponses

Vérifie en premier tes ventilateurs (alimentation, microprocesseur et carte vidéo)
Sinon, j'ai peur que tu aie formater ton hd inutilement .
Il est peut-être lui aussi en cause ! Un "ghost" sur un nouveau aurait peut-être suffit
Il est fréquent de prendre une panne annoncée pour les effets d'un virus, ça fait partie du jeu auquel se livre les vilains qui jubilles du malheur des autres.
0
k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 35
24 mars 2008 à 21:23
normalement apres un reformatage,devrai plus y avoir de trace du virus si il a été bien fait (effacage de la partition avec "s" et recreation de celle ci.le matos brulant n'as certainement rien a voir avec ca,peut etre un ventilo en panne...ou de la poussiere entre le pross et le ventirad.souffle fort a la base du ventilo du pross.quand au clavier,windows a un driver generique pour tout types de claviers,peut etre un probleme d'installation...courage!
0
Ben j'ai ouvert ma tour et tout toune bien ... rien en panne et j'ai fait la poussière ...
Néanmoins ça ne change rien. Il faut je laisse ma tour complétement ouvert pour travailler sans que mon pc ne grille.
Quand à mon clavier je crois avoir la réponse. C'est une vieille version de XP qu'on m'a installé donc je crois que je dois d'abord faire les mises à jour avant de pouvoir installer correctement le driver de mon clavier. En tout c'est ce que m'ont dit d'autres drivers ( de mon imprimante et de mon mp3 en autres ) .

Donc voila c'est surtout la surchauffe qui est ennuyante
0
k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 35
24 mars 2008 à 21:36
il faut savoir d'ou la surchauffe viens,disque dur,pross,carte graph.Bon je pense que c'est le pross,seulement il est tres bizard que celui ci chauffe alors que tout baigne...regardes le nombre d'application qui se lancent,afin de savoir si c'est le surnombre qui le fait trop bosser.faut voir aussi du coté de la pate thermique,qui est bien souvent,sur les pc d'usine,remplacé par un autocollant qui fond a la 1ere surchauffe.
0
Si, comme tu dis, il se bloque (en fait tout se fige sauf le curseur) je commencerais pas suspecter le disque dur, puis les mémoires et ensuite seulement le proc et la carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors d'après ce que je vois il me semble que c'est le processeur qui chauffe ... Ce qui me semble aussi bizarre puisque tout les ventilos fonctionnent . Si je vois bien il y a 24 processus qui se lancent en même temps .
Quand à la pete thermique , ben je ne crois pas que ce soit un autocollant je ne vois rien qui a fondu la dedans
0
24 mars 2008 à 21:45
faut demonter pour voir...
0
peux tu mettre ta main sur le disque lorsqu'ilse bloque ?
0
sur le disque ?
0
k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 35 > viicky
24 mars 2008 à 22:00
oui sur le disque afin de savoir si il est chaud ou pas,un disque tu peux toujours mettre la main dessus,si c'est pas le cas,aie aie aie...
0
Tfox : tout se bloque , même le curseur. C'est comme quand il plante sauf que là , quand j'ouvre la tour, tout est bouillant ...

k.tana : c'est fait et tout me semble normal ... sauf la température ^^

En tout cs merci à vous de m'apporter votre aide
0
24 mars 2008 à 21:56
en installant un programme du type speedfan,quels sont tes relevés ?(car 70°c'est bouillant mais supportable pour un pross)
0
viicky > k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
24 mars 2008 à 21:59
j'vais l'installé pour voir
0
viicky > k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
24 mars 2008 à 22:22
Alors les températures ( je comprends pas tout m'enfin c'est un début )

les 2 ventilos sont entre 36 et 41°
le processeur est à 64 °
le disque dur est à 39°
et le dernier ( je ne sais pas à quoi il correspond) est entre 45 et 50°
0
k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 35 > viicky
24 mars 2008 à 22:32
bah ya pas vraiment de quoi s'affoler,alors ca viens pas de la.
0