AUTOMATISER UNE MACRO ACCESS [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
292
Date d'inscription
samedi 23 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018
-
 nab10 -
Bonjour,

j'ai creer un tit tableau pour la gestion de mes conges hors je suis a l heure actuelle oblige de cliquer sur le bouton pour executer la macro qui colore les cellules

Quelqu'un pourrait il me venir en aide pour me dire comment faire pour que lorsque mon classeur est ouvert et que je rentre les references de conges les cellules se colorent automatiquement

En gros je cherche a ce que la macro soit active en permanence et en continue

ci joint mon doc histoire de jeter un oeil

http://cjoint.com/data/dyu6YjcTQ5.htm

Merci d'avance

Céd

4 réponses

Messages postés
1712
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
520
En somme, tu voudrais réinventer la mise en forme conditionnelle!!!!!

Tu peux lancer une macro sur chaque changement dans ta feuille, attention à ce qu'elle ne soit pas trop "encombrante", parce qu'elle se lancera à chaque fois que tu changeras une valeur, même si ça n'a rien à voir avec la couleur des cellules. Mais bon.

Danst ton éditeur VB, tu double-cliques sur le nom de ta feuille dans la partie gauche et dans la partie droite tu mets ton module sous cette forme:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Ici ton module

End Sub


PS:
Tu as du bol que je consulte les posts Excel et Access, parce que le titre de ton message n'a pas du inspirer beaucoup les spécialistes - plus spécialistes que moi - d'Excel qui n'interviennent jamais sur Access.....


Messages postés
292
Date d'inscription
samedi 23 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018
3
Hello

Je vais tester ta methode et euh oui suis une buse sur ce coup la je l avoue

mais bon j ai tellement eu de truc a gerer sous access ces derniers temps que dans la foulee j'ai garde mon unique neuronne bloque sur ACCESS mdr

Bon dsl je te dirais si ca a marche en tout cas merci du rattrappage de boulette je vais voir mais suis pas sur qu on puisse modifier le titre d un post
Messages postés
292
Date d'inscription
samedi 23 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018
3 >
Messages postés
292
Date d'inscription
samedi 23 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018

BON J AI DEPASSE L HEURE POUR LA MODIF JE CLOTURE ICI ET JE REMET MON POSTE SUR EXCEL


DONC MEME INTITULE DE MESSAGE MAIS AVEC EXCEL AU LIEU D'ACCESS


MERCHI
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 5 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2008

j ai une bases de donnée Gestion de clinique où il y a 3 tables Medecins, Patients, Visites

ds le formulaire Patients je veux fair un bouton de commande, qui permet lorsqu'on clique desuus d'afficher les visites concernat le patient en cours ( càd lorsque le Ptient N°4 afficher si je clique sur le bouton affechera les visite consrnat le patient N°4)

Microsoft Access 2003
Windows XP prof

Merci d avoir repondu
Messages postés
1712
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
520
Essaye un formulaire (Patients) avec un sous-formulaire (Visites), c'est fait pour ça et ça marche tout seul....
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 5 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2008

merci de votre reponse je sais cette méthode ms c pas a moi de choisir ms une question poser ds l examen c le prof qui veux et c est noté
svp s il y'a une autre methode je crois avec une Macro ou un pt programme
Messages postés
1712
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
520
Tu peux faire comme ça, par exemple:

Tu bases le formulaire sur une requête avec un critère sur le client (N°Patient=ChoixPatient) et dans la propriété sur clic du bouton tu mets :

DoCmd.showAllRecords
Merci je vais essayé la methode c gentil