Changement de carte graphique

Kazar -  
baller609 Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à une série de recherche, j'ai découvert que ma carte graphique, bien que fonctionnant encore avait de sérieuse lacune pour tourner dès qu'un jeux se lancait. Cela se traduisait par une montée invraisemblable de la température du GPU. Cela faisant planté le jeu à coup sur au bouit de 8 minutes.

J'ai donc décidé de changer de carte graphique. (Cela me coutera moins cher que de la faire réparer à coup sur)

Je compte mettre 50 à 60 euros maximum. J'aimerai être conseillé selon cette configuration.

Windows XP
Dual core 2,8 ghz.
320 go disque dur.
(anciennement geforce 6600 LE.)
1 go de ram.
Carte mère /MSI MS-7187/ donc d'après mes recherches PCI express.

ATI ou Nvidia ou autre ne me pose aucun problème.

Merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

Kazar

J'ai oublié juste de préciser que je l'ai netoyé et que j'ai fait toutes les démarches possibles avant d'en arriver là...
0
baller609 Messages postés 202 Statut Membre 10

c'est bien un port pci express x16? si oui je te conseille la Radeon™ HD 3650 512 Mo qui coute environ 60 mais je te conseille de mettre un peu plus si ton budget le permet car a ce prix la les performance ne sont pas top ! apres tout depen ce que tu compte faire ..
0
Kazar

disons que je rachète une carte exclusivement pour le jeu.

Black and white 2
Oblivion
Et d'autre que je vais acheter dans la prochaine année dirons nous.

Je peux peut être monter à 80 euros si on arrive à me prouver qu'il y a vraiment une grosse différence. Sinon cela sera 60.
0
Kazar

Sinon je n'ai pas compris, cette histoire de x16 ? Ou connaître cette donnée ? sur everest ?
0
baller609 Messages postés 202 Statut Membre 10 > Kazar

si c'est purement pour les jeux la carte que je t'ai conseillé est pas mal pour son prix mais meme monter jusqu'a 80 serait juste je pense ! sinon tu peux choisir celle ci Radeon HD 3650 Xtreme PCS 512 Mo qui est plus performante que la premiere et adaptée aux jeux derniere genération ;) ! et pour repondre a ta question il y a deux type d'interfaces : AGP x8 et PCI EXPRESS x16 . telecharge everest ou ouvre ton ordi et regarde . ce lien montre les types d'interface http://lib.store.yahoo.net/lib/cooldrives/sata-pci-express-pci-card.jpg .
0