Réception antenne

Fermé
covi - 24 mars 2008 à 18:21
 alexandre - 1 avril 2008 à 11:08
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une clé tnt terratec diversity , comment peut-on voir les signaux de la réception des antennes fournies sur l'écran de" mauvais à très bon ", par graduation comme j'ai déjà vu avec d'autres clés , je promène mes antennes mais rien de visuel pour m'indiquer la réception .
Dans la fenêtre principale , je n'ai rien trouvé dans les options ou les paramètres pour voir ça.
D'avance , merci.

4 réponses

Bonjour
Le principe c' est d' ajouter les 2 signaux pour en faire un seul meilleur.
Mais utilisée en enregistrement sur 1 chaine + regarder sur 1 autre chaine, les antennes servent chacune à un tuner.
Si dans cette configuration tu n' as pas de problème de réception, pas de problème,
si la réception est mauvaise tu pourra chercher la meilleure place pour l' antenne.
A défaut de graduation.
0
merci Louis d'avoir si vite répondu.
j'aurais préféré une réponse qui m'arrange , mais bon.....
bien cordialement covi

0
merci Louis d'avoir si vite répondu.
j'aurais préféré une réponse qui m'arrange , mais bon.....
bien cordialement covi
0
Bonjour
je suis raccordé à une antenne collective de mon immeuble depuis septembre 2005, j'ai un abonnement à canalsat et canal+, il y a une semaine j'ai reçu et mis en place ma nouvelle carte d'abonné (rouge) , jusque là , tout été ok réception d'antenne bande verte niveau 3,5, puis ce matin, plus rien mon téléviseur m'affiche défaut réception d'antenne, je vérifie et effectivement je n'ai plus de bande verte de bonne réception, à votre avis d'où cela peut il venir, étant donné que rien n'a bougé aux niveaux des connectiques, en vous remerciant.
0
bonjour Alexandre
si tu n'as rien touché au matériel à ton logiciel et à la connectique , je pense que c'est au niveau de l'antenne qu'il y a eut un problème , essaies si c'est possible une autre antenne, d'intérieur ou autre, pour être déjà sûr que ça vienne de là ou non .(demande à tes voisins de l'immeuble s'ils ont eut aussi des problèmes )
cordialement
covi
0
alexandre > covi
1 avril 2008 à 11:08
Bonjour Covi
merci d'avoir répondu à mon message, j'ai vu un voisin à propos de ce souci d'antenne, il semblerai que cela provienne de l'ampli dans la colonne montante qui aurait laché, nous allons donc faire appel à un technicien, pour mesurer le niveau d'ampliture du signal de réception , en espérant que cela vienne de là .
Cordialement
Alexandre
0