Résolution pour fond d'image de site.
Randha
-
quas31 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quas31 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème via ce site http://www.master.weboserv.org/eagle/portal.php que j'ai fabriqué.
Le problème est :
- en résolution 1024 sur 768, l'image apparait à 100%
- alors que en résolution 1280 sur 1024 l'image n'apparait pas sur toute la page.
J'aimerai savoir d'ou cela viens si c'est un code à inséré genre width="100%"
car ce code ne marche pas quand je le mets sur le fichier portal.php.
PS : j'ai mis ca directement sous le fichier Portal.php car je compte mettre une image de fond par lien du site.
donc pour ceux qui me dise pourquoi tu ne la pas directement mis sur le .css cela ne saire à rien de me posé la question.
Le code actuel du portal.php de la source de l'image est "<body style="background: url(http://dogmaster85.free.fr/eagle/fond%20img/portal.jpg) no-repeat fixed;" width="100%">"
Voilà J'espère que les réponse seront nombreuse et que mon problème sera vite résolu.
Cordialement Randha
J'ai un petit problème via ce site http://www.master.weboserv.org/eagle/portal.php que j'ai fabriqué.
Le problème est :
- en résolution 1024 sur 768, l'image apparait à 100%
- alors que en résolution 1280 sur 1024 l'image n'apparait pas sur toute la page.
J'aimerai savoir d'ou cela viens si c'est un code à inséré genre width="100%"
car ce code ne marche pas quand je le mets sur le fichier portal.php.
PS : j'ai mis ca directement sous le fichier Portal.php car je compte mettre une image de fond par lien du site.
donc pour ceux qui me dise pourquoi tu ne la pas directement mis sur le .css cela ne saire à rien de me posé la question.
Le code actuel du portal.php de la source de l'image est "<body style="background: url(http://dogmaster85.free.fr/eagle/fond%20img/portal.jpg) no-repeat fixed;" width="100%">"
Voilà J'espère que les réponse seront nombreuse et que mon problème sera vite résolu.
Cordialement Randha
A voir également:
- Résolution pour fond d'image de site.
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
4 réponses
Bonjour,
le width=100% affiche l'image dans sa taille d'origine.
si elle fait 1024x768 elle occupe effectivement toute la page pour une machine configurée avec ce paramètre d'affichage.
Donc ne pas confondre taille de l'image et définition de l'écran.
tu pourrais tester la taille de l'écran du visiteur et adapter la taille de l'image en conséquence mais il y a un risque.
le width=100% affiche l'image dans sa taille d'origine.
si elle fait 1024x768 elle occupe effectivement toute la page pour une machine configurée avec ce paramètre d'affichage.
Donc ne pas confondre taille de l'image et définition de l'écran.
tu pourrais tester la taille de l'écran du visiteur et adapter la taille de l'image en conséquence mais il y a un risque.
eh lool je crois que je viens de comprendre mai je suis pas sur :
Je dois créer 3 images différente avec la tail qui change et le mettre dans le code script ?
Dsl si j'ai un peut de mal, je commence é beaucoup me lancer dans les code et tout car j'ai pas mal de project avec certain site.
Je dois créer 3 images différente avec la tail qui change et le mettre dans le code script ?
Dsl si j'ai un peut de mal, je commence é beaucoup me lancer dans les code et tout car j'ai pas mal de project avec certain site.
et justement je voudrai savoir si cela est possible de configuré quelque chose pour que tout le monde vois l'image en plain ecran.
si la résultion est 1280 x1024 il faut afficher une image de cette taille.
voilà un truc pour t'aider, ensuite chaque ficheir affiche la bonne image
<html>
<script language="javascript">
if (screen.width == 800) {
document.location="index1024.htm";
}
if (screen.width == 1024) {
document.location="index1024.htm";
}
if (screen.width == 1152) {
document.location="index1152.htm";
}
</script>
</html>
et a quel endrois exacte. Stp :)
J'ai essayé sur tout les fichier index.html et sen aucun résultat, pourtant j'ai remis mon format de l'image d'origine 1280 sur 1024.
Je suis sous phpBB 2 sous un thème donc est ce que je dois prendre un index.html spécial car yen a tout plain des index.html dans les fichier ftp.