Résolution pour fond d'image de site.

Randha -  
quas31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème via ce site http://www.master.weboserv.org/eagle/portal.php que j'ai fabriqué.

Le problème est :

- en résolution 1024 sur 768, l'image apparait à 100%
- alors que en résolution 1280 sur 1024 l'image n'apparait pas sur toute la page.

J'aimerai savoir d'ou cela viens si c'est un code à inséré genre width="100%"

car ce code ne marche pas quand je le mets sur le fichier portal.php.

PS : j'ai mis ca directement sous le fichier Portal.php car je compte mettre une image de fond par lien du site.

donc pour ceux qui me dise pourquoi tu ne la pas directement mis sur le .css cela ne saire à rien de me posé la question.

Le code actuel du portal.php de la source de l'image est "<body style="background: url(http://dogmaster85.free.fr/eagle/fond%20img/portal.jpg) no-repeat fixed;" width="100%">"

Voilà J'espère que les réponse seront nombreuse et que mon problème sera vite résolu.

Cordialement Randha
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

le width=100% affiche l'image dans sa taille d'origine.
si elle fait 1024x768 elle occupe effectivement toute la page pour une machine configurée avec ce paramètre d'affichage.
Donc ne pas confondre taille de l'image et définition de l'écran.

tu pourrais tester la taille de l'écran du visiteur et adapter la taille de l'image en conséquence mais il y a un risque.
0
Randha

c'est ce que j'ai fais justement j'ai résolue en 1024 sur 768, pour ceu qui on le format comme cela mais moi comme je suis en 1280 sur 1024 cela est diferent.

et justement je voudrai savoir si cela est possible de configuré quelque chose pour que tout le monde vois l'image en plain ecran.
0
Utilisateur anonyme > Randha

oui,

si la résultion est 1280 x1024 il faut afficher une image de cette taille.

voilà un truc pour t'aider, ensuite chaque ficheir affiche la bonne image
<html>
<script language="javascript">

if (screen.width == 800) {
document.location="index1024.htm";
}

if (screen.width == 1024) {
document.location="index1024.htm";
}

if (screen.width == 1152) {
document.location="index1152.htm";
}

</script>
</html>
0
Randha > Utilisateur anonyme

oki merci beaucoup :) mais j'insère ce code dans quoi au juste ?

et a quel endrois exacte. Stp :)
0

ce dode est l'index.html de départ qui renvoie ensuite sur les autres fichiers en fonction de la taille de l'image
0

re moi :)

J'ai essayé sur tout les fichier index.html et sen aucun résultat, pourtant j'ai remis mon format de l'image d'origine 1280 sur 1024.

Je suis sous phpBB 2 sous un thème donc est ce que je dois prendre un index.html spécial car yen a tout plain des index.html dans les fichier ftp.
0
Randha

eh lool je crois que je viens de comprendre mai je suis pas sur :

Je dois créer 3 images différente avec la tail qui change et le mettre dans le code script ?

Dsl si j'ai un peut de mal, je commence é beaucoup me lancer dans les code et tout car j'ai pas mal de project avec certain site.
0
Utilisateur anonyme

OUi, désolé je pensais être clair.
0

donc tu confirme je dois faire changer la taille des 3 images et la mettre dans le lien script ?

Car si c'est cela moi je susi embété car je veux mettre une image par fond d'ecran du site, ce qui veux dire que je n'aurais que une image de fond pour tout le site ce qui n'est pas ce que je veux :p
0
Utilisateur anonyme

je confirmesi tu veux que le fond d'écran tienne dans la totalité de la page en focntion de la résolution de l'écran il faut adapter la taille de l'image à la taille de l'écran.
ainsi si tu gères plusieurs tailles d'écran il faut aussi gérer la taille de l'image.
0
Randha

oui oui ca j'ai bine compris je te remerci même :)

Mais le ik c'est que j'utilise plusieur fond d'image Différent pour plusieur page de mon site.$$donc je ne pourrais pas utilisé plusieur fond d'écran sur plusieur page différente de mon site si j'utilise ce code ?
0

C'est le problème de vouloir gérer les tailles d'écran différentes.
alors je te conseille de gérer le fond d'écean pour un afficahge 1024x768 le plus répendu (encore) et d'afficher le fond d'écran centré en hauteur et en largeur pour les autres affichages.
0
quas31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai exactement le même problème mais davantage avec Myspace et malheureusement il n'y a aucun code <htm> dessus, ça commence direct par <style> ce que je présume être du css
0