Connexion entre 2 PC impossibles
Pierre
-
JOG Messages postés 6 Statut Membre -
JOG Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous, alors je vous sollicite afin d'avoir des info sur la mise en place d'un réseau entre 2 PC. Il paraît qu'avec windows XP c'est très simple de relier 2 PC, je dois pas être malin, moi je n'y arrive pas. J'ai le bon câble (câble croisé), bien relié, mais je pense qu'il doit y avoir un truc à activer afin d'atteindre le disque dur de l'autre UC.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Connexion entre 2 PC impossibles
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
4 réponses
Bonjour.
Voici un site qui explique cela très bien :
http://www.cbsky.net/demonego/navi.php3?rubrique=mlan
René
Voici un site qui explique cela très bien :
http://www.cbsky.net/demonego/navi.php3?rubrique=mlan
René
Alors effectivement cette page est bien faite, cependant je n'ai toujours pas de résultat, je n'ai pas de "Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX" comme spécifié dans ce document.
Toujours est il que sinon le reste est OK et toujours pas la présence de l'autre PC sur le mien. De plus, je n'ai pas de switch ou hub, j'ai un câble croisé qui relie 2 cartes réseaux c'est tout.
Toujours est il que sinon le reste est OK et toujours pas la présence de l'autre PC sur le mien. De plus, je n'ai pas de switch ou hub, j'ai un câble croisé qui relie 2 cartes réseaux c'est tout.
Bonjour à tous, je vous sollicite afin de trouver de l'aide pour que je puisse me connecter en réseau avec un autre PC. Ces 2 PC sont munis de carte réseau, j'ai un câble croisé reliant les deux, les 2 cartes sont actives. Les systèmes d'exploitation sont des windows XP sur les 2 PC. Rien à faire, j'arrive pas à atteindre le disque dur de l'autre PC.
en fait sur l'autre PC on peut voir physiquement le mien lorsque je visionne les ordinateurs du groupe de tavail, et lorsque je double clique dessus, cela m'affiche : "vous ne disposez peut être pasdes autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès."
Par contre de mon propre PC, je n'arrive pas à voir l'autre du tout.???
Merci d'avance
en fait sur l'autre PC on peut voir physiquement le mien lorsque je visionne les ordinateurs du groupe de tavail, et lorsque je double clique dessus, cela m'affiche : "vous ne disposez peut être pasdes autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès."
Par contre de mon propre PC, je n'arrive pas à voir l'autre du tout.???
Merci d'avance
SALUT A TOI,
J'ai eu au départ le même problème que toi,
en fait apparemment windows xp met énormément de temps avant
de reconnaitre les deux ordis... ca peut varier, parfois ca va prendre 5 minutes comme parfois une heure... ( bref c chiant).
Tu auras toujours le même message "vous ne disposez peutêtre pas..." tant que les deux ordis ne seront pas apparus dans ordinateurs du groupe de travail des 2 ordis...
Alors tu vas me dire , pour l'instant tu ne m'as toujours pas donné de solutions... j'y arrive.
1- pour augmenter la reconnaissance entre les deux ordis il faut configuré chacune des cartes avec une adresse IP fixe ( exemple : tu cliques droit sur ta connexion puis prorpietés puis configurer. là tu cliques sur protocole internet, puis sur propriétés et la tu selectionne "utiliser l'adresse IP suivante" ex : 169.254.255.253 et pour ton deuxieme ordi :169.254.255.254 ( ca va de 1 à 254))
2- ensuite tu vas sur www.telecharger.com et tu télécharges le logiciel "xp lan debug" ( ce programme sert à optimiser la connexion entre deux ordis sous windows 2000 ou xp)
3- une fois que tu as tenté tout ça, tu pries, tu réessayes de faire marcher ton réseau... j'ai des amis pour qui ca a bien fonctionné, pour moi ca marche mais je trouve ca toujours lent, alors je vais m'interresser aux concentrateurs... bon courage, à plus
J'ai eu au départ le même problème que toi,
en fait apparemment windows xp met énormément de temps avant
de reconnaitre les deux ordis... ca peut varier, parfois ca va prendre 5 minutes comme parfois une heure... ( bref c chiant).
Tu auras toujours le même message "vous ne disposez peutêtre pas..." tant que les deux ordis ne seront pas apparus dans ordinateurs du groupe de travail des 2 ordis...
Alors tu vas me dire , pour l'instant tu ne m'as toujours pas donné de solutions... j'y arrive.
1- pour augmenter la reconnaissance entre les deux ordis il faut configuré chacune des cartes avec une adresse IP fixe ( exemple : tu cliques droit sur ta connexion puis prorpietés puis configurer. là tu cliques sur protocole internet, puis sur propriétés et la tu selectionne "utiliser l'adresse IP suivante" ex : 169.254.255.253 et pour ton deuxieme ordi :169.254.255.254 ( ca va de 1 à 254))
2- ensuite tu vas sur www.telecharger.com et tu télécharges le logiciel "xp lan debug" ( ce programme sert à optimiser la connexion entre deux ordis sous windows 2000 ou xp)
3- une fois que tu as tenté tout ça, tu pries, tu réessayes de faire marcher ton réseau... j'ai des amis pour qui ca a bien fonctionné, pour moi ca marche mais je trouve ca toujours lent, alors je vais m'interresser aux concentrateurs... bon courage, à plus