Besoin d'aide pour formulaire web

audreyg -  
letoine Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois créer un formulaire web pour recueillir des informations pour un travail, et j'aimerais que le questionnaire rempli par les visiteurs du site me soit automatiquement envoyé par e-mail. Comme je ne connais pas grand-chose en programmation, j'ai utilisé Frontpage (qui est amplement suffisant pour ce que je veux faire..) mais ça ne fonctionne pas, quand je clique sur "Envoyer" les données ne se rendent pas dans mon adresse courriel. Je ne sais pas où est le problème exactement, j'ai suivi à la lettre ce qu'il fallait faire pourtant..

Quelqu'un pourrait m'aider?? Ce serait grandement apprécié..

Si cela peut vous être utile, voici l'adresse où se trouve mon formulaire présentement : http://consoenergie.ifrance.com

Merci!!!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

va sur le site du zéro ... il est parfait pour apprendre à faire un site web ... mais ce n'est pas la meme chose qu'avec frontpage ... et c'est plus long

https://openclassrooms.com/fr/
0
letoine Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

0
audreyg

La fonction mail() si j'ai bien compris sert plutôt à envoyer un e-mail aux gens, et non à recevoir par e-mail les données recueillies dans le formulaire......

LSur Frontpage, si je cliques sur F1 et que je tappe formulaire, je peux accéder à une page qui m'explique comment récupérer et stocker les données de formulaire entrées par les visiteurs du site. Si je clique sur "Pour définir un formulaire pour envoyer les résultats de formulaire dans un message électronique" on me dit ceci :

Remarque Les extensions serveur de Microsoft FrontPage ou SharePoint Team Services doivent avoir été configurés pour envoyer les résultats de formulaire dans un message électronique. Contactez votre hôte Web ou fournisseur de services Internet.

Comment je peux vérifier cela? Au pire, est-ce que ce serait possible de recueillir les données autrement que par e-mail? J'ai vraiment besoin de faire ce formulaire pour mon travail et mais je ne commencerai pas à apprendre tout le langage HTML juste pour ça! ;) Je ne sais pas, peut-être que vous savez d'où vient le problème exactement.. Ou bien peut-être qu'il existe des modèles, ou encore des logiciels qui créent un formulaire.. non? On sait jamais! ;)

Merci!
0
Audreyg

Quelqu'un??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

L' éxplication t' a été donnée, de plus, ca ne m' étonne pas que ca n' envoie rien avec ca:

"action="--WEBBOT-SELF--""
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

ton principal soucis c'est Front Page, il n'est pas plus simple qu'un autre pour débuter mais surtout il produit du code dégueulasse et utilise des technologies propriétaires.

si tu veux recevoir tes infos par mail, il faut bien que le serveur te les envoie, si tu le faisais en PHP ce serait avec la fonction 'mail()'.
mais FP n'utilise pas PHP…
Remarque Les extensions serveur de Microsoft FrontPage ou SharePoint Team Services doivent avoir été configurés pour envoyer les résultats de formulaire dans un message électronique.

est-ce que iFrance propose ces extensions ?
cela m'étonnerais puisque ce sont des technologies payantes et que l'hébergement est gratuit.

donc il faut soit trouver un hébergeurs faisant tourner les extensions FP et quelqu'un qui connaisse bien la création de site avec FP pour débuguer ta page ; soit reprendre ta page avec un autre éditeur et traiter ton formulaire avec PHP.

si tu veux traiter les données fournies par le visiteur, il faut mettre les mains dans le PHP.
même sans apprendre mais il faudra l'utiliser.
0
letoine Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

Avec la fonction mail tu peux récuperer les formulaires

tu fait un truc genre

<?php

$titre = $_POST['titre']
$message  = $_POST['message']

mail(......)

?>
0
Audreyg

graffx, tu n'es pas d'une très grande aide.. Normalement quand on dit quel est le problème, on propose une solution ou du moins on essaie d'expliquer pourquoi c'est un problème..... enfin.

Merci à Dalida et letoine. Je vous avoue que c'est du charabia pour moi tout ça mais je vais tâcher de trouver une solution..
0

Essaye de faire un petit tour par la :

https://openclassrooms.com/fr/courses
0