HELP! PC Reboot au lancement systèmatiquement

Résolu
patate34 Messages postés 46 Statut Membre -  
patate34 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en WINDOWS XP, il y a 2 jours j'ai arrété mon PC, il y avait un message d'erreur mais je n'y ai pas trop prété attanetion. Depuis, impossible de lancer wibndows, il reboot systématiquement. J'ai beau essayer tous les modes au lancement (avec ou sans echec), ri n'y fait. une fois l'écran de lancement Windows passé, j'ai un écran noir puis il reboot... Impossible d'accéder à Windows :-(
J'ai débranché tous les périphériques (sauf écran, clavier et souris) mais rien n'y fait... J'ai l'antivirus AVAST, donc côté virus normalement ça devrait aller... J'ai pas non plus l'impression qu'il s'agit de problème de surchauffe, car même à froid ça ne marche pas... Par contre j'ai qu'une barrete de mémoire et je ne sais pas comment la tester.
Voila, c pas gagné tout ça merci pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

tu devrais demarrer sur le cd de windows et reparer XP
0
patate34 Messages postés 46 Statut Membre 1

Avec l'option 'R' ? J'arrive qu'à l'invit MS DOS.... Il faut faire quoi d'autre ?
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Tu fais booter ton PC sur le CD de Windows XP et tu lances une réparation.
0
takashi

il m'es arrivé le même problème. si ton ordinateur est d'usine, sur l'ecran de démarrage, il te suffit d'apputer sur F10 et de choisir le bon relancement. mais atention, pour ma par j'ai du faire un redemarrage avec formatage donc j'ai du tout reinstaller après alors bon courage !
0

C'est justement ce que je veux essayé d'éviter... Surtout quand je lis que le répertoir "Mes dossiers" peut être perdu... J'ai pas mal de choz à récupérer moi là dedans ....
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Tu passeras ensuite à la dernière version d'Internet Explorer, celle-ci corrige bien des soucis !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut être un autre indice pour vous... Parfois le clavier ne fonctionne pas, je suis obligé de rebooter mon PC... Il y aurait-il y un lien ??? Enfin, bref, c le top !
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

un clavier usb ou ps/2
0

En PS/2. Je ne sais pas pourkoi, mais je doute q ça vienne du clavier... Un truc aléatoire comme ça...
0

Si tu as possibilté d'essayer un autre clavier, vas-y tu seras fixé de ce côté, déjà. En ce qui concerne la mémoire, ta barrette fonctionne ou pas, il n'y a pas 36 possibilités, personnellement je doute que ce soit elle qui fasse rebooter ton PC
0