DD qui boot pas le cd

Résolu/Fermé
ahaezod Messages postés 66 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 24 mars 2008 à 12:52
ahaezod Messages postés 66 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 1 avril 2008 à 19:16
Bonjour,

J'ai formaté un DD, le voilà vierge de tout fichier !
Lorsque je lance le cd de boot, ce dernier n'est pas reconnu.
Si je peux pas boot le cd, j'suis plutôt dans la... mouise =)

J'ai reformaté le même jour le pc de ma sœur, le cd a bien été reconnu. mais là, mon pc, il veut pas...

Si vous aviez une petite idée du problème...
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 12:57
tu es sur que le CD est en 1st, et le HDD en 2nd dans le Bios ???
0
ahaezod Messages postés 66 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 10
24 mars 2008 à 13:03
Bien sûr, pour aller plus loin, j'ai même sélectionné le boot cd dans le menu des différents boot, avec F12.
J'ai essayé avec le cd de linux, ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai branché le DD sur une autre machine, ça me marche pas non plus.

J'ai un message "Erreur lors du chargement du système d'exploitati".*

Rien de plus.

Et lorsque je ne boot pas sur le cd. On me dit "ntldr manquant, ctrl+alt+supp pour redemarrer, blabla"
J'ai bien été voir le topic spécial pour le ntldr, mais je peux rien faire de ce qui ets proposé


http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 5
24 mars 2008 à 13:28
bonjour
logiquement tu as formate avec le cd ----- de ce fait l'installation doit
continuer d'elle meme sans manipulation de ta part.
sinon---essaie de reformater avec une disquette (fat 32) pour voir si ton pc
reconnait ton disque.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 13:26
défaut de lecteur de CD je pense, donc la seule solution que je vois est de booter sur une disquette qui prend en charge le cdrom et ensuite lancer le install du cd
Ou mettre même temporairement un autre lecteur CD
Question bête c'est bien un cd et pas un dvd pour l'install ??
0
ahaezod Messages postés 66 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 10
24 mars 2008 à 13:45
@ Marjanegala :
J'ai formaté depuis le poste de travail en mettant le dd en esclave.
Je n'ai pas de lecteur disquette. On m'a proposé de booté sur un usb avec cmd puis te lancer manuellement l'exe du cd... hum

@ HOMBOURGEOIS :
Le lecteur cd fonctionne très bien. Ca vient assurément du DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 13:52
si le lecteur fonctionne bien il n'y a aucune raison de ne pas booter dessus (sauf cd illisible) , dans ce cas le disque ne fait rien du tout, de plus comme il est formaté -donc vierge- il ne peut rien faire (il faut qu'il soit reconnu dans le Bios quand même)
Si tu l'as formaté en esclave, tu as bien remis le cavalier en maitre pour l'installation ??
0
ahaezod Messages postés 66 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 10
24 mars 2008 à 13:55
Je l'ai rebranché comme étant le seul DD sur le pc.
Dès que le DD est branché, soit en esclave ou maitre, le lecteur de disque devient, hum, invisible, et inaccessible, même via la console.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 16:55
ils sont sur la même nappe ??
0
ahaezod Messages postés 66 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 10
1 avril 2008 à 19:16
Désolé de ce long temps d'attente, Le problème est finalement résolu. D'après un ami, c'était un problème d'alimentation... Il n'en restait plus assez pour le lecteur Cd...

Un branchement adéquat a permis la résolution du problème ;)
0