Freiner lancement mandraque ?

Fermé
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 - 3 janv. 2004 à 11:38
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 5 janv. 2004 à 15:14
bonjour,

lors du lancement de mandraque j'ai le defilement du chargement avec en face chaque ligne [ OK] ce matin j'ai vu passer 2 [failled] et au lieu de demarrer il ma demander un login et pasword !
pour le login pas de pb mais pour le pass impossible il ne prend pas les touches claviers !!!!!!
il doit y avoir un rapport avec mes failleds mais ça defile trop vite et j'ai pas le temps de noter !
donc si qunqun a une astuce pour freiner ,

merci ,

schmol
*  le chaînon manquant *

10 réponses

pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
3 janv. 2004 à 12:02
Bonjour.

Pour freiner pas moyen!!
Pour lire tranquilement les message de démarrage, il suffit d'allez consulter en tant que root le fichier /var/log/dmesg

Par contre quand linux vous demande un mot de pass il est normal qu'il n'affiche rien! tapez votre password et terminez par Entrée.

Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
3 janv. 2004 à 12:31
Salut.
Peut être, je dis bien peut être que pour le "password" le clavier est encore en anglais (si l'initialisation n'est pas allée jusqu'à la config du clavier) donc essais voir, d'abord dans le "loggin" si les touches "a" et "q" ne sont pas inversées et ensuite au niveau du "password" (si il contient ces fameuses touches "a, q, m, ,, z, w, etc...").
Voilou.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 41
3 janv. 2004 à 17:30
merci ,
mais ......
je peus pas consulter en tant que root vu que je bloque avant le lancement !
et non le clavier est bon !
ce que je comprend pas c'est pourquoi il me demande un un login et password , alors que jusque là il demarrer sans ?
je suis le seul utilisateur !
donc je recapépette :
je lance tout va bien sauf 2 [failled] puis ensuite il me demande mon login et un pasword
je met mon login le clavier fonctionne je fais entrée il me demande un password et là impossible le clavier n'affiche rien !
le curseur ne se déplace même pas !!!
si y a pas de soluce j'ecrase tout et je re-installe !!!!!!

schmol
*  le chaînon manquant *
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
3 janv. 2004 à 17:40
Non, ne réinstalle pas tout !
Sous Linux, c'est pas comme sous "Croc$oft", quand tu tapes un "password", y'a pas d'étoiles qui s'affichent, et le curseur ne bouge pas. C'est normal, c'est pas un "Bug" !
Tape ton "password" et ensuite valide par <Entrée>.
Essais, ça coûte rien... :-))
Voilou.
@+...che.
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 41
4 janv. 2004 à 08:32
c'est pas windaube !
c'est pire pour un débutant !!! ;-)))
bon il "reconnait" les logins et pass des utilisateurs mais pas le root !!!
et pour simplement m'afficher une ligne avec le nom du PC@login
et toujours pas de démarrage !!!!!!!!!!!!!!

schmol
*  le chaînon manquant *
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 janv. 2004 à 09:30
Salut.
Si t'as configuré ton "serveur X" pendant l"install, tapes :
startx<Entrée>
et ton "serveur X" devrait se lancer.
Sinon, reviens nous dire ce qui se passe... ;-)
@+...che.
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
4 janv. 2004 à 09:55
Salut!

Il y a un moyen pour freiner, tappes "i" au lancement (il te dit d'ailleur tapper i pour rentrer en mode interactif). Ensuite, il te suffira de tapper ENTER pour passer au service suivant, ce qui te laisse le temps de tout voir. Attention cependant, quand ton interface graphique va se lancer, il faudra continuer le lancement des services au démarrage. Pour cela, fait CTR ALT F1, continue de faire ENTER puis fait CTRL ALT F7, et tu retourneras au gestionnaire de session.

Tiens nous au courant des services ou il met failed, ca nous aideras.

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0
4 janv. 2004 à 15:53
pour le I c'est bon !
j'ai reussi à freiner , et j'ai noter les 2 failed :
- binding interface etho
- starting dhcpd

pour le ctrl alt F1 / F7 pas besoin puisque dés la fin du defilement il m'affiche la demande de login / password
puis plus rien !

schmol
*  le chaînon manquant *
0
il faudrait etre fou pour la relentir plus cette distrib !
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
4 janv. 2004 à 19:03
Salut

ton probleme vient donc de ton reseau. Comment l'as-tu configuré?

@+

PS : MDR ton message mandrakiller,perso je suis pro-mandrake car c'est francais (et oui!) et puis c'est utilisable facilement pour des applications bureatique/multimedia, et de toute facon pour une utilisation légère est serveur, et bien faut prendre freeBSD ou openBSD.

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0
5 janv. 2004 à 15:10
bonjour,
pas trop le temps d'essayer de faire avancer le schmilblick !!!
mais encore un truc avant de raccrocher , si j'ai bien compris c'est ma carte reseau qui m'..erde, je l'avais viré ,mais j'ai été obligé de la remettre pour pouvoir me connecter ( via reseau windaube) ,
maintenant la solution qui tue ( je crois avoir compris ma conn....!)
j'ai tous simplement installé ma carte reseau chez windaube mais pas chez nunux!!!!
si c'est ça!... merci de pas m'insulter chu assez grand pour le faire !!
;-))))
schmol
*  le chaînon manquant *
0
5 janv. 2004 à 15:14
merci de pas m'insulter chu assez grand pour le faire !!
Pourquoi t'insulterions-nous ? Non, non, non. C'est pas le genre de la maison... mais par contre, (hi hi hi) juste se "foutre" de ta gueule !
:-DDD
@+...che.
0