Nom de fichier court n'est pas valide

Fermé
g.gace - 24 mars 2008 à 12:28
 nick - 27 juin 2016 à 23:32
Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site.
J'ai un problème avec windows vista. quand j'essaie d'installer un logiciel, j'ai le message d'erreur suivant:
"Le nom de fichier court Documents n'est pas valide".
et l'installation s'arrête. ce problème apparait lors de l'installation de différents logiciel.
Je pense que j'ai se problème depuis que j'ai déplacer le dossier "Documents" sur ma deuxième partition.

Que puis je faire pour réparer mon problème?

Merci.
A voir également:

11 réponses

Salut,
C'est exactement ce que j'ai fait. parce que je voulais que Mes documents soit sur mon lecteur D.
Voyant que ca ne marchait pas, j'ai remis mes documents à sa place d'origine mais ca ne marche toujours pas.
Le but était de mettre Mes documents sur une autre partition pour les sauvegarder en cas de formatage de mon C.
1
Salut à tous la solution est d'installer "Revo Uninstaller" et de supprimer tous les fichiers en lien avec le logiciel qui pose problème et pime!!, le tour est joué!!
1
cool merci pour la soluce venant tardivement mais on ne sait jamais ca pourra toujours servir a quelqu'un
moi j'ai reformater entre temps ^^
une enigme en moin une !
0
On ne parle pas de désinstallation, là, mais d'un problème d'adressage de fichier dans la base de registre :/
D'ailleurs, si quelqu'un a une solution...
0
oula ca c'est de l'exhumation ^^
0
tout d'abord bienvenue
je n'apporte pas de reponse mais des precisions
j'ai le meme probleme lors de certaines desinstallations mais sous windows xp aprés avoir changer un disque dur
ce qui me mene a pensée a plusieur possibilité
1- le windows installer ne reconnait plus certain element (je pense notament aux inscription chemin registre)
2- le probleme etant commun a XP et vista (et recent tout les poste concernant ce probleme date de moin d'un mois) il est possible que ca soit du a une mise jour externe au system (je pense notament au framework3 commun au 2 OS)
3- microsoft ne publiant aucun rapport de ce bug sur le technet il est possible qu'il soit du a un programme externe a windows (je pense surtout au defence proactive de certain antivirus)

pour moi les trois sont probable mais je vais chercher tout d'abord vers le n°2 (plus de points marquants)
Je donne ces precision afin de faire avancer le chmilbik si quelqu'un veut si pencher...
je vous tient au courant de mes avancé mais deja j'ai decouvert que suite a une mise a jour windows (du 4/04/08 désoler j'ai pas retenu sont ID) mon antivirus (kaspersky) c'etait mis en mode bloquage (invader) et que je ne disposer plus d'internet
ca peut etre une piste...
0
je n'arrive pas a mettre le doigt sur l'origine de ce problème quelqu'un a une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !
N'aurais-tu pas essayer de déplacer les répertoires mes documents ?
0
Fre35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020
2 avril 2013 à 22:05
J'ai le même souci et effectivement, c'est depuis que ma femme a déplacé le dossier "mes documents" sur le bureau. HELP!
0
comment ca le mesdocuments sur le bureau ?
sous quel os
0
sheep300 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 1
3 avril 2013 à 07:41
bon je croit que le mieux c'est de refaire ton compte utilisateur (relativment simple)
http://www.chantal11.com/2010/07/creer-un-nouveau-compte-administrateur-ou-utilisateur-standard/
car la c'est un peu une grosse galere cette erreur
sinon avec le logiciel ROGUEKILLER tu a un raz.raccourci qui resoudra peu etre ton probleme
0
Télécharge http://store.steampowered.com/public/client/steam_win32.zip.a4742c5edaba779e55debc5cd09fe1d8e31e2b70

Extrait le là ou tu veux que Steam soit installé (C'est un bête .zip), et lance Steam.exe
0
Bonsoir, même problème pour moi, suite à un déplacement "manuel" du dossier Mes Documents sur un autre disque, sous Windows 7
réparé en ... réparant manuellement la base de registre

mon message d'erreur était "nom de fichier court SAUVEGARDE invalide"
j'ai lancé l'éditeur de base de registre (menu démarrer>exécuter "regedit.exe")
fait une recherche du mot "SAUVEGARDE" et trouvé un lien invalide "K:\SAUVEGARDE" au lieu du nouvel emplacement "F:\DONNEES_PERSO. J'ai donc remplacé l'ancien chemin par le nouveau, puis recherché le lien suivant (touche F3), réparé le lien ainsi de suite. ça m'a pris 5mn et évité de refaire un compte utilisateur.
Pas sûr qu'un logiciel de nettoyage de base de registre ne mette pas le souk dans les logiciels qui perdront ainsi le lien vers le rep des documents.
0
Super merci, j'avais le même problème et ton astuce ma éviter beaucoup de travail.
0
J'ai abandonné mes recherches sur ce problème. j'ai créer un nouveau compte administrateur sur mon pc. Maintenant je n'ai plus de problème.
Merci d'avoir pris le temps de chercher.
-1
Sa Fonctionne !!! Merci Beaucoup
0