Script qui copie un lien

milk -  
bibi675 Messages postés 402 Statut Membre -
Bonjour,
esque il existe un script php qui copie un lien automatiquement dans un autre site
A voir également:

10 réponses

bibi675 Messages postés 402 Statut Membre 20

Copier un lien, c'est à dire ?
0
milk

ca veut dire qu'un lien existe sur un autre site et il changge regulierement ce script va le copier de se site ver mon site
0

On peut récupérer le fichier HTML dans une chaine puis le traiter mais cette opération sera longue et difficile a programmé, le mieux c'est la méthode manuelle ;-).
0
milk

je connais le lien puisque une seule petite partie qui change chaque jour ,esque ce sera difficile ? comment faire pour recuperer le fichier html.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut utiliser les sockets (je crois...), puis traiter la chaine avec des méthode complexe (regex, etc...) pour en obtenir le lien.
0
milk

merci pour ton aide mais c'est quoi le socket?
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Je me permet une petite interlude. Effectivement ça peut se faire avec les sockets mais ce sera très lourd.

On peut utiliser de simples fonctions comme file_get_contents()

Exemple:
file_get_contents('http://machinbidule.chouette');

Une autre solution encore c'est d'utiliser curl:
https://www.php.net/manual/fr/ref.curl.php
0

Oui, voila, je savais bien qu'il en existait une autre mais la vitesse dépendra de la vitesse du serveur ou tu veux récupérer l'url, donc vitesse_de_ton_serveur + vitesse_de_l'autre_serveur + temps_d'execution = beaucoup trop lent.
0
milk

ca sera lent pandant la premiere execution ,apres je recupere le lien dans une base de donnee n'es pas
0

Oui, mais pour récupérer ce lien faudra faire un regex commençant par le nom de domaine et stoppant à la balise </a>.
0