Demande de tableau recap, formules sous EXCEL

Fermé
fabmac Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 24 mars 2008 à 10:57
 fabmac - 24 mars 2008 à 20:27
Bonjour,

Afin de terminer mon tableau j'aurais souhaiter obtenir une aide de votre coté !

Il suffit juste de créer les formules pour mon tableau recap de l'année toutes les données sont dans les onglets des semaines

il faut prendre en compte :

- le prénom de la personne qui peut changer selon la semaine
- les différents "cpt analy" valeur fixe.
- faire la somme des heures et des dplct efféctués au long de l'année

Merci d'avance pour votre aide !!!

voici le fichier :

https://www.cjoint.com/?dyk5cYDdHc en .RAR
https://www.cjoint.com/?dyk5Fmmv1z en .ZIP
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 110
24 mars 2008 à 14:10
Salut,
Je viens de recupérer ton tableau,
pour ton tableau récap tu dois faire un collage avec liaison.
8
Je m'explique tu clique sur une cellule exemple dans ta première semaine pour Eric en U18, tu fais edition/copier, tu vas sur récap en A4 et tu fais edition/collage spécial et coller avec liaison. et ainsi de suite, pour les heures etc.

Dès que tu des informations seront saisies dans ta première semaine elles seront automatiquement mises à jour dans ton dossier Récap

A+

___________________________________________________________________________________________
Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la demande.
1
fabmac Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 2
24 mars 2008 à 14:27
Est ce que la liaison avec les autres semaines concernant cette meme personne (ERIC) se fera aussi automatiquement ou dois-je selectionné les 12 personnes sur les 52 semaines pour calculer la somme de tous les cpt analy et dplct ???

Le probleme etant que je ne puis connaitre à l'avance la personne qui sera sur le tableau telle ou telle semaine...

si je calcule bien pour ta formule : 17cpt analy X 12 personnes X 52 semaines = 10 608 copier/coller !!! ARGHH

n'y a t'il pas possibilité de trouver une formule :

" si = ERIC alors = somme de toutes les données concernant ERIC sur toutes les semaines" ??

se serait plus simple non mais vu que je n'ai pas accés à excel sur ce poste je ferais les essais ce soir avec ta précédente idée ^^

merci encore
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
24 mars 2008 à 15:03
Bonjour,

sur ton recap en B6 saisis:
=SOMME('SEM 01:SEM 52'!U3)

recopie incrémentée en C6,
puis sélection de B6:C6 et recopie incrémentée vers le bas.
et ça te fait une grille agent de faite

Mais pour ça il faut que les prénoms soient au même endroit sur toutes les feuilles semaine, et pas un coup eric en T1 sem01 puis fred en T1 sem02

eric
0
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 110
24 mars 2008 à 15:10
si nous prenons le tableau Eric il est possible d'écrire cette formule qui aditonnera toute les cellules U de la SEM 01 à la SEM 52 à condition qu'elles correspondent bien à Eric.

=SOMME(SEM 01:SEM 52!U3)

une fois cette formule saisie dans une cellule sur feuillet Recap, il ne suffit plus que de la copier dans chaque cellule et de changer uniquement le cellule à aditionner exemple U3 remplacé parU4 etc ..;

Sinon avec la formule coller avec liaison il faudra montrer ou écrire chaque cellule ce qui risque être fastudieux

A+
0
c'est à dire que si Éric est sur le premier tableau en page 1 il ne peut y avoir d'autre personne sur le 1er tableau sur les semaines suivantes.. il faudrait donc a chaque semaine ajouter un tableau supplémentaire sur une autre ligne/colonne et le rajouter ensuite à la même place sur le récap annuel c'est cela ?

donc une formule qui regrouperais les données selon un NOM donné n'existerait pas ?

merci tout de même !!

un peu plus compliqué que prévu mais au moins mon tableau sera terminé !!

bonne soirée
0