Magic PC ? pas cher et sérieux ?

Résolu/Fermé
H4v0K - 24 mars 2008 à 10:41
 @nathalie - 20 janv. 2017 à 21:12
Salut à tous,


Je suis tombé sur ce site par hasard (MagicPC) et je suis tombé à la renverse en voyant les tarifs.

Voyez par vous même :
https://www.enregistrersous.com/


Cette config, sur matériel.net dépasse les 750 euros...

Parce que voilà, un E8200 avec une 8800GT, un antec sonata 3, 2GO PC6400PK de G-skill, CM GA-G33-DS3R avec DD 250GO et Graveur Samsung pour 650 euros, ça m'interresse !

Quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site ? Sont-ils sérieux ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

111 réponses

dirtybud Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 15:37
bon ben voila, j'ai reçues mes barettes a 12h00, en bon etat, elles fonctionnent parfaitement,livrées a l'heure.
enfin bref, que du bon pour moi, donc si un jour je trouve ce que je cherche moins cher chez eux, et bien j'achete sans soucis.
moi ce qui m'interesse c'est d'abord le prix le plus bas (en l'occurence, dans le cas de mes barettes,elles etaient les moins cher sur ce site, et d'ailleurs n'etaient dispo que sur ce site puisque partout ailleurs elles etaient en rupture de stock)

donc, moi je dis, merci magicpc.

tant pis pour les raleurs.

a+
0
bonjour,voila moi j'ai commander des pieces informatique samedi 5/12/09.mais vu que mes cartes graphiques ne sont plus en reserve je doit attendre.bref,je vous donnerait + infos une fois que je les aurait recu(livraison,etat colis 'ecte ect).je laisserait un gros coms positif si tous se passe bien.bonne soirée a tous.
0
scarfacedu62 > scarfacedu62
22 déc. 2009 à 08:01
slt a tous voila,donc j'ai bien recu mais piece le 16/12/2009 , soit 10 jour apres ,ce qui est convenable vu que mes cartes graphiques n'etaient plus en stock.
en ce qui conserne le paquet:en tres bonne etat
l'interieur du paquet:toute mes pieces etaient bien presente et soignesement emballé
les pieces:maximus 2 formula neuf avec son carton et tous son materiel(superbe)
2x4870 emballé neuf complete(superbe)
processeur e8500 neuf avec boite (superbe)

bref,pour moi c'est " vive MAGICPC" c'est un exelent fournisseur.vous venez de gagner un client fidéle.je recommanderait chez vous sans probleme.
0
Bonjour,

Bravo Fred 38,

Je suis déjà client du site et pro en informatique, je me suis déjà dépanné a plusieurs reprise avec votre entreprise (pc portable, mémoire, disque dur etc...) et je n'ai jamais eu aucun problème, mais il est vrai je ne demande jamais de support SAV et diagnostique personnellement la panne.

Très RAPIDE et le moins cher c'est MAGIC PC, je commande des milliers d'euro de pièces chez LDLC par mois car en 12 ans il reste le seul (tous testé, topachat, pixmania, etc...) site sérieux sur du volume et en durée....

A savoir je teste la totalité des pièces.

Cordialement.
0
MagicArnaqueOui
13 janv. 2010 à 04:58
[b]1=>[/b] Le 28 novembre 2009, achat sur [i]Magic P[/i]C d'un disque dur Western Digital Green Caviar 2 To / 32 Mo (WD20EADS). Sur leur site, à la page du produit est annoncé et mentionné : [b]3 ans de garantie constructeur[/b].

[b]2=>[/b] D'ailleurs, à ce jour, la mention est toujours présente ([u]Lien :[/u] https://www.magicpc.fr

[b]3=>[/b] Je commande, pour le compte d'un tiers, le disque dur et demande la livraison en 24 heures par [i]Chronopost[/i].

[b]4=>[/b] [b]Résultats :[/b]

... Chronopost en retard, il a fallut courir derrière. Ils n(ont qu'à travailler avec de frais service de livraison, pas des charlatants reconnus comme tels, surtout au tarif du 24 heures facturés pour un disque dur. Mais on choisit les prestataires à hauteur de...
... La garantie constructeur dite de 3 ans est en fait de 00 jours. Aucune garantie par Western Digital. Et pour cause, le disque dur a été acheté par un fournisseur hors Europe.

[b]5=>[/b] Un jeune branleur, plus vieux que son père (le mot est faible) rappel le client pour lui annoncer :

... Les frais de livraison font être remboursés pour non respect contractuel de la part de Chronopost.
... Le disque dur est bien garantie 3 ans, mais par Magic PC.

[b]6=> Au final :[/b]

... A ce jour, aucun remboursement n'a été effectué.
... Que faire d'une garantie bidon, d'un revendeur qui se révèle, après quelques mauvaises commandes aussi mauvais qu'un CDdiscount qui met tout dans le papier et la parole et rien dans les actes. La garantie Magic PC ne vaut rien face à la prestation proposée par Western Digital (RMA, envoie d'un disque dur identique ou supérieur dès la demande du RMA, il suffit de retourner, dans l'emballage reçu avec le nouveau disque dur, le disque défectueux, de coller les étiquettes imprimées sur le site et de le retourner en AR. Donc, en 48 heures, l'affaire est réglée. Avec le MagicBlablateur à deux euros, je pense que le délai serait au moins 10 à 15 jours. Quelle garantie........

[u][b]Voici le message laissé comme Avis Client :[/b][/u] [b](Remis à jour aujourd'hui même étant donné qu'il a été effacé. Une erreur dans la base de données, sûrement...)[Comme par hasard qui n'en est pas, voilà trois fois que mon AVIS sur leur site est effacé./b]

[i]Commandé le 28 novembre 2009, en Chronopost.

1=> Produit livré avec 2 jours de retard. Je demande le remboursement des frais de livraison pour non respect contractuel.

2=> Je constate que la dite garantie 3 ans constructeur est bidon, Western Digital ne propose AUCUNE garantie pour ce disque dur, parce qu'acheter HORS EUROPE. Je m'en suis rendu compte en déclarant le numéro de série pour l'enregistrement de ladite garantie sur le site de WD.

3=> J'envoie deux emails, dont je n'ai eu aucune trace, ni sur l'interface du site, ni en copie à mon adresse email.

4=> Je suis rappelé par le Service dit Clients de Magic PC. L'interlocuteur reconnaît que c'est une erreur, mais ils garantissent le disque dur pendant les 3 ans. Que les frais de livraison vont être remboursés.
Qu'ai-je à faire d'une garantie bidon, qui n'égale en rien celle proposé par Western Digital, ni dans les délais, ni dans le contenu.

5=> A ce jour, 07 janvier 2010, toujours aucune action de la part de Magic PC.
Pour sur, étant donné que ce n'est pas le premier déboire avec ce dit revendeur (plusieurs comptes clients)....[/i]


[img]http://noemivillars.com/pic/magicpc_001.png[/img]
0
Fred_38 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 15
13 janv. 2010 à 09:59
Bonjour,

Je vous informe que suite à votre commande les produits ont été différencié.
https://www.magicpc.fr

Nous vous avons proposé de vous reprendre le disque et de vous l'échanger ou bien de vous rembourser mais vous n'avez pas souhaiter cette solution.
Nous assurerons la garantie de votre disque pendant les 3 ans.
Et je vous ai annoncé au téléphone que je ferais un échange immédiat dès réception du disque s'il tombe en panne.
Soit juste le délai des transports.
Quand à la livraison chronopost, nous envoyons en temps et en heure nos colis.
Bien que ce services vous ait été facturé plus cher qu'un colissimo, nous ne sommes pas responsable d'un éventuel retard.

La livraison chronopost n'a pu être effectué en temps et en heure a cause d'un manque d'information sur votre compte selon le site de chronopost.


Cordialement
0
bonjour Fred de magic pc,


Je suis en Martinique, je souhaiterais passer commande à magic pc, mais je n'ai pas accès à chronopost ?
j'ai vu qu'il y a une option "garantie carte mère" avec un supplément à payer permettant d'obtenir une autre en remplacement dans les 48h ? j'ai voulu aussi tester le service "1euro.com" qui n'a pas fonctionné !!

Merci pour votre aide..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MonsieurKaZe
18 janv. 2010 à 11:54
Un vrai site de mer** avec un SAV en carton !

On me refuse l'échange d'un casque défectueux sous prétexte que la facture n'est pas à mon nom : normal c'est un cadeau. Je ne peux même pas passer par l'acheteur (un ami) car le responsable su SAV à inscrit dans le dossier de la commande que j'étais un second acheteur et que la garantie n'est pas cessible.

Inutile de préciser que mon ami habite à 200km environ pour ses études et que j'ai appelé moi-même pour simplifier les choses, pensant bêtement qu'être honnête ça payait : eh bien non !!

Mauvaise foi du responsable du SAV qui me balade au téléphone, me renvoyant systématiquement vers le SAV du fabricant et me raccrochant limite au nez sous prétexte qu'il n'a pas le temps de s'occuper de moi : oh, votre taff c'est pourtant de vous occuper des clients non ?!

Bref, évitez à tout prix ce site qui se moque de vous et qui ne pense qu'à grappiller votre argent sans tenir compte de votre satisfaction !!
0
Fred_38 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 15
18 janv. 2010 à 12:09
Bonjour,

Je suis la personne que vous avez eu au téléphone.
Nous ne vous avons jamais refusé la garantie mais un échange immédiat.
Je vous ai précisé que j'enverrais dans ce cas là le produit en garantie chez logitech et qu'il faudrait patienter.

La garantie n'est pas cessible d'une facture à l'autre.

je vous ai demandé de contacter Logitech pour vous éviter de nous renvoyer le produit alors que le fabricant prends à ses frais le transport mais suite à une mauvaise expérience avec le fabricant vous ne vouliez pas les appeler et passer par nous.

Le délai d'échange avec Logitech est de 10-15 jours MAXIMUM, alors que nous ne pourrons vous renvoyer le produit avant 3 semaines au minimum.

Cordialement
0
J'ai commandé ma nouvelle configuration le dimanche soir. Je l'ai reçu le mercredi dans un emballage propre. J'ai assemblé le tout et le PC fonctionne à merveille. Je recommande+++.
0
a frai dire oui il sont sérieux car c un site uniquement sur les ordi doc t fais pas de souci . Par contre si veux des composant moins cher achète les en pièces détachés !!!!
0
Je viens d'acheter sur ce site (MagicPC) et je suis totalement satisfait. Outre que le produit que je recherchais (carte mère MSI P55 GD85, fraichement sorti) n'était disponible quasiment que chez MagicPC, je l'ai reçu parfaitement emballé et seulement 2 jours après ma commande.
0
Config Compléte PC commander chez Magic (ma deuxiéme commande), livraison en 2jour emballage impeccable tout fonctionne nikel, je l'ai recommander à un pote et je vous le recommande !!

Tout le monde à eu des problème avec tel ou tel site de vente en ligne pas plus magicPC qu'un autre.
0
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai acheté sur ce site mardi à 10h du matin pour 950 euros de pièces informatiques,
J'ai pris l'option d'envoi 13 ( en gros si vous commandez avant 13h le mardi on vous livre le mercredi avant 13h ) voir ci-joint j'ai juste modifié mon nom ^^ on lit de bas en haut :

mer 10/03/2010
11:30 ORLEANS CHRONOPOST
Livraison effectuée Nom du réceptionnaire: Moi
mer 10/03/2010
06:27 ORLEANS CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
mer 10/03/2010
05:46 ORLEANS CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée
mer 10/03/2010
01:12 HUB CHILLY
Envoi en transit
mar 09/03/2010
17:50 GRENOBLE CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué
mar 09/03/2010
16:13 E NETWORK
Envoi prêt chez l'expéditeur

Le matériel été livré dans un seul colis, bien emballé. J'en suis très content.
0
GoldenClothCyrius
27 mars 2010 à 12:45
Première commande pour près de 400€ (ils proposaient les tarifs les plus bas)
Le lendemain de la commande : mail pour me demander une preuve de mon adresse.
Je leur envoi par mail => le sur lendemain j'avais la commande. Le tout en parfait état.
Je ne savais meme pas qu'on pouvait livrer un paquet en aussi peu de temps !
C'est le Luky-Luke de la VPC informatique ce site :)
0
Safieu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
18 mai 2010 à 23:22
Salut à tous,

Je viens de découvrir le site de Magic PC qui offre des prix vachement intéressant, et ce forum qui en parle de façon très ... mitigée ...
En fait, après avoir lu quasi tous les topics, je me suis dit que j'allais tenter le coup ...

J'ai acheter aujourd'hui même (matin), de Belgique, un portable Asus G73JH-TZ008V à 1595.25€ + environ 16€ de frais de livraison. J'ai payé par virement bancaire 15 min après ma commande, car je crois que ma carte de crédit est limitée à 1250€/mois.
Ce même PC en Belgique me coûte la bagatelle de 1810€ ... ça fait réfléchir quand même ... c'est vraiment l'entube ici ;-)

Avant de commander, j'ai passé un coup de fil pour confirmer que le pc était bien en stock.
L'indicateur était bien au vert mais bon, on ne sait jamais ... on m'a bien confirmé que oui!
J'ai eu quelqu'un au bout du fil après 5 sec d'attente et le gars était très sympa ...

Le virement international devrait prendre 2 ou 3 jours au plus et puis ... on verra la suite.

Je vous tiens donc au courant de l'évolution du bazard.
0
Safieu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
19 mai 2010 à 23:36
Voilà, j'ai déjà reçu un mail cet après midi me confirmant que le colis était parti.
Super rapide le virement international, je suis bluffé.

voici le contenu du mail:

Nous vous remercions de votre commande et avons procédé à son expédition. Nous l'avons emballée avec le plus grand soin en recyclant le plus possible de matériaux.
Vous devriez la recevoir dans 24 à 72 heures selon le mode de transport choisi.
A sa réception, VERIFIEZ L'ETAT DU MATERIEL AVANT D'ACCEPTER LA LIVRAISON . En cas d'anomalie où de déterioration d'un produit ou de l'emballage, refuser le colis pour la poste ou préciser la casse ouvos reserves par écrit sur le bon de livraison pour les autres transporteur ( calberson, UPS) et prevenez nous.
Si vous n'avez pas vérifié l'état du colis avant réception et que vous constatez une anomalie, allez immédiatement à votre bureau de poste et essayer de faire établir un constat de spoliation ou d'avarie de transport.
DANS LE CAS CONTRAIRE, AUCUNE RECLAMATION NE POURRA ETRE PRISE EN COMPTE.
Nous vous rassurons quand même, 99% des livraisons sont intactes
Cordialement


Dans le suivi de ma commande, sur la site de Magic PC, il y a un numéro de suivi colissimo qui vous amène sur le site de la poste qui indique bien le transfert du colis.
0
Safieu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 22:15
He ben voilà, ce matin vers 11h, le colis postal est arrivé.

Grosse caisse en carton en très bon état dans laquelle se trouvait la caisse originale de l'ordi ASUS en parfait état aussi. J'ai déballé le portable avant de signer le document du facteur histoire d'être sûr que l'appareil lui-même n'avait rien. Bref tout nickel impeccable. Que du bonheur ... donc commande et paiement par virement bancaire international mardi 18/05 avant midi et réception le vendredi 21/05 avant midi en Belgique.

Pour un premier achat chez Magic-pc, je suis enchanté ...
0
Pour des debutants regarde a DO Gate c'est pas cher et tres robuste

http://www.dogate.fr/
0
je voulais apporter ma contribution, j ai une mini entrprise et j ai commande hier un serveur nas synology ( commande de plus de 1200 euros) commande passe par carte bancaire a 15h 30 , j ai appelle pour m enquerir du delai , ai recu ce matin en chrono a 9h30 le "paquet"
emballage correct TRES SATISFAIT je recommanderais sans hesiter s il le faut

Je rejoins les post positifs rien a redire tres bonne prestation pour magic pc
0
nonodufay Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
27 août 2010 à 13:14
bonjour, je souhaite faire des achats sur magicpc d'un montant d'environ 2700 euro mais en ayant consulté tous les avis sur ce site internet, je doute vraiment.
Pour un gros montant comme celui là, vous me conseillé de commander chez eu ou d'aller voir ailleurs?
Les sites que j'ai regardé sont un peu plus chère mais pas de beaucoup, environ 150 euro de différence (cela fait 1000 francs quand même), donc faut-il mettre 150 euro de plus pour être sûr au cas où d'une panne ou je tente quand même le coup chez magicpc?
dans ce que j'ai lu sur magic pc:
-délais de livraison correct dans l'ensemble, pas top, mais..
-par contre beaucoup de produits déféctueux.
-les contacts par téléphone sont très difficiles, et par mail encore plus. (dans ce que je lis bien-sûr.
-beaucoup de personne sont très mécontente du sav.
Je ne veux pas porter de jugement sur magic pc car je n'ai pas encore acheté chez eu mais je fais un juste un constat et j'essaye de voir si il faut se risquer à commander chez eu.
Si je pouvais avoir une réponse de fred38 ( représentant du service client magicpc apparemment), se serait vraiment sympas de ça part de me rassurer sur mes commandes prochaines.
dans l'attente d'une réponse de fred 38 et d'autres personnes qui ont commandées chez magic pc.
merci encore
cordialement
0
Fred_38 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 15
28 août 2010 à 17:03
Le plus simple est de me contacter au 04 76 43 80 40 afin de vous rassurer.
0
ovnis31 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
Modifié par ovnis31 le 10/09/2010 à 20:30
A fuir !!

3 produits commandés sur le site Magic pc.

Résultat : un clavier qui tangue partout et une souris déjà utilisée et abimée : ( carton abimé déjà ouvert et molette qui grince ).

Pas une explication sur le fait que la souris ait été déjà utilisé et même une excuse.

Ils refusent l'échange contre de nouveaux produits neufs ( sans aucun justificatif de leur part ) et me proposent la rétractation ...

J'ai voulu jouer aux candides en demandant si les frais de rétractation était à ma charge ou pas pour juger de leur honnêteté.

La réponse fut " pas de remboursement ", ce qui est en contradiction totale avec la loi Chatel.

J'envoie un email en leur expliquant qu'ils sont clairement dans l'illégalité et en réponse je reçois une courte réponse montrant qu'ils ne sont pas prêt de me rembourser les frais de transport.

Vu ce que je lis ici ou là, j'ai bien peur aussi qu'ils ne me remboursent pas tout court.

J'engage des démarches judiciaires contre ce site pour non application de la loi Chatel et tromperie sur la marchandise.

Je l'avais déjà fait pour un autre site marchand et ça avait plutôt bien fonctionné ! Je vous conseils à tous de prendre contact avec des associations de consommateurs. Ils sont très compétents et seront facilement vous aider dans vos démarches. Ils ont leur propres juristes, etc.

Ne vous fiez pas aux commentaires positifs sur magic pc. Ils sont quasiment tous bidons.
0
ovnis31 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
10 sept. 2010 à 20:23
[url=https://www.magicpc.fr/]www.magicpc.fr...[/url]

3 commandes sur le site Magic pc. Un produit défectueux ( un clavier qui tangue partout ) et une souris déjà utilisée et abimée : ( carton abimé déjà ouvert et molette qui grince ).

Pas une explication sur le fait que la souris ait été déjà utilisée et même pas une excuse.

Ils refusent l'échange contre de nouveaux produits neufs ( sans aucun justificatif de leur part ) et me proposent la rétractation ...

J'ai voulu jouer aux candides en demandant si les frais de rétractation était à ma charge ou pas pour juger de leur honnêteté.

La réponse fut " pas de remboursement ", ce qui est en contradiction totale avec la loi Chatel.

J'envoie un email en leur expliquant qu'ils sont clairement dans l'illégalité et en réponse je reçois une courte réponse montrant qu'ils ne sont pas prêt de me rembourser les frais de transport.

Vu ce que je lis ici ou là, j'ai bien peur aussi qu'ils ne me remboursent pas tout court.

J'engage des démarches judiciaires contre ce site pour non application de la loi Chatel et tromperie sur la marchandise.

Je l'avais déjà fait pour un autre site marchand et ça avait plutôt bien fonctionné ! Je vous conseils à tous de prendre contact avec des associations de consommateurs. Ils sont très compétents et seront facilement vous aider dans vos démarches. Ils ont leur propres juristes, etc.

Je suis allé m'informer sur des forums internet et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Il y a même pire ...

PS : Ne vous fiez pas aux commentaires positifs sur magic pc. Ils sont quasiment tous bidons.
0
Mon expérience Magic Pc...en stand by.

Bonjour à tous.

J'ai commandé chez Magic PC un ventilateur NoiseBlocker Silent Pro 140mm PK-3.
Il s'agit de ma 1ère commande sur ce site, qui était le seul à proposer ce produit.

J'ai bien reçu l'article dans les délais annoncés (48H ouvrées).
Malheureusement, plusieurs soucis graves sont apparus à l'ouverture du colis.
1. il manquait la partie supérieure de l'emballage plastique intérieur du ventilateur
2. la molex 3pins était désolidarisée de l'un des câbles, dommage forcément lié à une manipulation antérieure puisque les broches de sécurité étaient relevées et des bouts de fil toujours présents dans les encoches.
3. Il manquait 4 embouts en silicone.

Bref, le produit ne semble pas être neuf. Heureusement, 2 câbles étaient fournies par NB et le ventilateur semble fonctionner normalement.

J'attends un réponse du SAV à ma requête. Deux mails ont été envoyés, sans résultats.
Le plus grave dans cette histoire est que je bénéficierai pas de la garantie NB d'une durée de 6ans, puisque mon produit est incomplet ! Pour info, le colis de La Poste était intacte avec les bandes de sécurité, etc.

J'ai passé des dizaines de commandes sur des sites spécialisés (Grosbill, Cdiscount, PC Look, Génération Net): je n'ai jamais vu cela...JAMAIS !

Voilà, mon opinion définitive dépendra du comportement du SAV et des services administratifs.

Alexis de B
0