Magic PC ? pas cher et sérieux ?

Résolu/Fermé
H4v0K - 24 mars 2008 à 10:41
 @nathalie - 20 janv. 2017 à 21:12
Salut à tous,


Je suis tombé sur ce site par hasard (MagicPC) et je suis tombé à la renverse en voyant les tarifs.

Voyez par vous même :
https://www.enregistrersous.com/


Cette config, sur matériel.net dépasse les 750 euros...

Parce que voilà, un E8200 avec une 8800GT, un antec sonata 3, 2GO PC6400PK de G-skill, CM GA-G33-DS3R avec DD 250GO et Graveur Samsung pour 650 euros, ça m'interresse !

Quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site ? Sont-ils sérieux ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

111 réponses

Bonjour à tous,
Les forums sont généralement occupés par les mécontents. Je vais donc faire exception: je suis content de MagicPC!
En raison du prix, de loin le moins élevé, j'ai commandé une télé (800€). Commandée le jeudi après 16h. Le vendredi, appel de Magic PC pour vérifier mon adresse. Ca me parait plutôt sérieux de vérifier l'adresse avant de livrer un objet commandé et, surtout, payé.
Livraison le lundi matin, bien emballé et prêt à fonctionner.
Bref, tout est bien: le prix, le sérieux, la livraison.
Je recommande MagicPC.
JPMXI
0
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
4 avril 2009 à 11:33
A noté que, les mails que tu leurs envoys ne sont pas ignoré.
0
Petite info,

A voir leur site, ça ressemble fortement à E-network...
Même présentation, même garantie (Zen), même prix, même produit... bref...
0
bonjour à tous...

pour répondre aux différents post, je vais vous raconter mon histoire...

j ai commandé l 'annee derniere differentes pieces afin de monter mon pc .

La commande est arrivée normalement et tout était ok

Lors du démarrage du pc, plantages répétés... Apres verification sur differents forum, j'apprends que mes RAM etaient problematiques avec la carte mere ( ca m'apprendra à verifier avant ). Je contacte magicpc et demande le changement de mes barrettes par d'autres en leur expliquant le probleme. Après renvoi des miennes, je recois mes nouvelles RAM et tout redevient normal.

Donc pour répondre à certains "détracteurs" ou "décus", je peux simplement dire que tant pour les prix, que pour l'envoi que pour le SAv, les choses se sont bien passées pour moi.

Je ne connais pas la taille de l'entreprise qui gere magic pc mais je pense que ce n'est pas du niveau de pixmania ou rdc. Pourtant, j'ai deja eu quelques "soucis" avec ces grandes enseignes meme si tous mes soucis ont vite été résolus.

On critique avec les forum bcp de choses et il est vrai que peu de satisfaits ecrivent aussi, ce qui au final donne une mauvaise image. Pourtant, si on commence à écrire de long forum sur Planet saturn, boulanger ou autres et sur les déboires des clients aux SAV , les magasins seraient vides...Ce qui n'est pas le cas !!!

Tout les principes de précaution s'imposent...aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur... Quand je ne suis pas satisfait voila ce que je preconise ( et je n'ai pas la science infuse croyez moi...)
1 Envoi en mail du détail du probleme avec copie systematique du bon de commande initial
2 Appel telephonique ( qd cela est possible ) -> demande du protocole de sav et de renvoi -> demande des délais
3 Si pas de réponse -> lettre RAR avec copie à une société de défense du consommateur et au tribunal de commerce de la ville de la société ( cf les statuts sur societe.com) . Toujours préciser que les copies ont été envoyées en parallele et TOUJOURS éxiger un délai de réponse au probleme ( "Si sous huitaine....." )
4 Suivi de votre probleme - Ca parait con mais parfois, les gens pensent qu on va penser à leurs soucis à leur place!!! Je peux vous certifier que pour certains problemes passés, j ai suivi et harcelé le SAV concerné et quand vous en etes à programmer l'envoi d'email toutes les heures ( merci les informaticiens qui concoivent de tels outils mail !!!) pour bien leur faire comprendre que vous n'etes pas content.... En general, ca marche...

Le principe de base est de toute facon de prendre le probleme le plus tot possible et de bien suivre votre probleme... Apres tout, on parle ici d'argent. Imaginez simplement qu'on vous doive de l'argent et que vous devez le recuperer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai commander un disque dur 1000 GO western digital, et 2 boitiers externes. A la récéption du matériel, j'avais un boitier externe qui ne fonctionnait pas.
Vue les commentaires sur ce site j'ai commencé à me poser des questions.
j'ai envoyé un mail et pas de réponse!
j'ai donc appelé au numéros qui s'affiche sur le site en demandant ce qu'il fallait faire.
Il mon renvoyé mon bon de retour pour mon colis dans la seconde.
un fois verification de mon colis au SAV de magic pc et de l'état de marche,il mon renvoyé un mail comme quoi l'alimentation était HS et m'en on renvoyé un la semaine suivante.Merci fred 38 de m'avoir répondu et rassuré. Comme promis,j'attendait de recevoir mon colis, qui fonctionne parfaitement cette fois ci pour poster un petit message au sujet de magic pc et de son service SAV.
Donc pour les peurreux n'hésiter pas et allez y...
tout c'est très bien passé pour moi comme quoi!!!il y a bien un Service Après Vente.
0
Bon si on fait le rapport contents/déçus sur la clientèle qui témoigne ici de leurs expériences chez Magic PC, pas besoin de tergiverser 100 ans pour conclure que ce revendeur n'est pas sérieux du tout.

Qu'est-ce qu'on retrouve quasi-tout le temps?! :
-délais de livraison longs
-marchandises défectueuses
-service après vente déplorable
-le personnel semble plus préoccupé à recoller les morceaux sur les forums de discussion que de s'occuper des emails de consommateurs mécontents. Et ce, avec une orthographe loin d'être rassurante.
-clients qui se voient débités de commande qu'ils n'ont pas passés!

Pour moi, ces arguments suffiront obligatoirement à Monsieur Fred38 pour confirmer que mon message ne sera pas perçu comme de la diffamation. Il faut parfois se rendre à l'évidence. Remettez vous en question!
0
Bonjour à tous
Comme toujours ceux qui ont commandé et on était bien servi sont content et les autres sont mécontent: ça on n'y changera rien et c'est légitime
mais pour ma part je ne connaissais pas ce site. J'ai trouver un HDD 2,5" pour ordinateur portable à un prix défiant toute concurrence.
Pour les délais et le coût de livraison , je trouvais pas cher et très rapide: ceux annoncés.
J'ai téléphoné le lundi matin vers 11h à un numéro de téléphone NON SURTAXé (c'est plutôt rare de nos jours) pour savoir si il était disponible comme indiqué dans le descriptif. Une personne m'a répondu assez rapidement en me confirmant la disponibilité. J'ai demandé si je passé commande desuite si il serait expédié dans l'après-midi. La personne a confirmé.
J'ai donc passé commande le lundi vers 11h30 et j'ai reçu mon HDD le mercredi matin donc bien 48h après ma commande: J'étais SCOTCHé.
EN conclusion :
-le prix très intéressant
-les délais de livraison respectés et très courts
-le tarif de la livraison raisonnable
-un numéro de tel non surtaxé (plutôt visible sur la partie droite du site)

Que demander de plus?

Un conseil en cas de problème avec n'importe quel site que ce soit: COMMUNIQUER
Les gens en face ne sont pas devins: si vous ne leur expliquez pas le problème , ils ne peuvent pas le deviner.
Si un colis est réceptionné abîmé alors qu'on n'a pas émis de réserve sur le bordereau ou qu'on ne la pas signaler par lettre recommandé au transporteur, peut-on renvoyé la faute à l'expéditeur dans un premier temps, je ne crois pas, par contre si le colis a été mal emballé éventuellement mais encore faut-il le signaler à réception.

Dites-vous qu'un même site peut contenter et décourager d'autres, mais ceci est une généralité, pour les meilleurs sites comme les moins bons.

Pour ma part, je recommanderai sur magic-pc en grande partie pour le tel non surtaxé mais pas seulement

En espérant éclairer une bonne patie d'entre vous

@+
0
Pour moi malgrer les critique je me suis lancé et je dois dire qu'ayant l'habitude de commander sur le net Magic pc fais partis a mon avis des sites dis sérieux, certes quelques les critiques sont de toutes évidences légitime car ls dysfonctionnement sont toujours possible . Rapide et bien préparer ma commande est arriver le lendemain. Je continuerais a commande sur ce site et n'hésiterais pas à vous dire si un problème arrive.
0
Bonjour,
Je n'ai encore rien commandé, mais mes différents mails posant des questions ont reçu une réponse dans la journée.

Pour un peu de partialité, je trouve qu' NVB fait beaucoup de bruit et qu'il y a beaucoup de commentaires positifs...
0
Perso je suis a la troisieme commande chez magicpc

1. 4 barrette G-Skill recu en 48h
2. un proc 6000+ recu en 48h
3. un rad zalman pour ma cg qui fesait vraiment trop de bruit 72h

je parle pas pour tout le monde juste que voila 3 commande et rien n'a dire absolument rien... si comment tirent t'ils autans les prix vers le bas ? O_o ?
0
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
27 juil. 2009 à 18:51
Quelle est ce site ?
0
Voulais Commander
31 juil. 2009 à 13:34
Prenium en carton, les messages postés qui datent de cette année sont pas mieux prenium ou pas. Conclusion...

SCAMMER
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
14 août 2009 à 11:11
Mon experience est plutot positiive. 2 commandes sans aucun probleme et un temps de reaction tres normal (commande traitee dans la journee et reception du materiel j+2 - normal pour la province)
J'ai meme testé le SAV pour un HDD non fonctionnel à l'arrivée : HDD echangé en 1 semaine.
Cela ne parle que de mon expe, mais j'ai deja eu pire comme traitement
0
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
22 oct. 2009 à 01:36
Lucksky, vous porté un jugement qui n'est pas fonder.

Tout le monde le sais, On parle seulement des choses qui nous embête, et on ignore les bonnes choses.
Bref ce n'est pas parce que une vingtaine de personne se plaignent, que l'entreprise n'est pas sérieuse, puisqu'au final leur problème sont résolu, et notamment grâce a une personne actif, qui est Fred_38. c'est une sorte de suivi client personnalisé et peut de société réagissent sur des forums afin d'aider les consommateurs.

Pour les prochains qui auront envie d'acheter sur ce site, n'hésiter pas. surtout par les temps qui court, 100 euros de gagner, c'est toujours sa de prit.
0
bossanovation
24 oct. 2009 à 14:03
Bonjour,

Je souhaitais juste donner ma petite contribution à ce forum.
Ce message s'adresse à tout les sceptiques et négatifs systématiques.

En effet, je m'étonne de lire certains messages assez virulents, dont le but est dirait on, d'envoyer les clients chez la concurrence. Si vous pensez que les gros sites e-commerce sont plus sérieux et ont un SAV plus réactif, et bien fonçez! Alors ceux qui citent des 'cdiscount', ne doivent pas y connaitre grand chose!!!

Pour ma part le seul site e-commerce qui balaye tout le monde tant en terme de prix, que tant en SAV, c'est un certain AMAZON (leader mondial).

Mais je dois avouer que j'aime soutenir les petites entreprises (qui grandissent) comme Magicpc. J'ai commander des articles à de multiples reprises, et la satisfaction est toujours au rendez-vous. Sérieux, rapide, et bien placé niveau prix.

A part ceci pour un certain 'Fred38' ou 'Fred_38' ou les deux (admin_magicpc). Il existe depuis un an, une loi qui oblige les e-commerçants à mettre en place à l'aide de leur système de paiement, une plateforme d'authentification pour que les cyberacheteurs puissent valider leur transaction auprès de leur banque. Ceci résoudrait bien des problèmes visiblement...

DONC MAGICPC EST UN BON SITE E-COMMERCE, N'HESITEZ PAS !!!!


Ps : Je précise n'avoir aucun lien commercial avec magicpc, je suis juste un client satisfait !
0
Et bien voila Fred 38 vous utilisez encore ces méthodes malsaines de venir polluer le forum de commentaires positifs.

Bizard qaund meme apres plusieurs mois sans réponse des que j'en ajoute une négative hop plusieurs personne se bouscule au portillon pour venir affirmer le contraire et vanter les mérite de magic pc.


Il est clair que tous ces commentaire sont bidons et que vous usez de ce procédé pour étouffer les réels commentaires défavorables sur les problèmes de certains clients.




Votre comportement vient définitivement de me faire oublier votre site et croyez moi tant que vous utiliserez ce genre de méthodes sur les forums je vous ferais de la bonne pub.


Ne vous fatiguez pas a répondre a mon message vous ne me ferez pas changer d'avis de si tot,

(je sais qu'il va y avoir encore plein de commentaire positif, ca ne fera que renforcer mon idée et montrer au usager vos méthodes )
0
Bossanovation
11 nov. 2010 à 02:26
Cher lucksky,

Vous faites preuve d'une grande léger-té intellectuelle! Il est évident que vous n'avez aucune connaissance en matière de référencement des moteurs de recherche. Comprenez que les sujets ressorte si vous postez.

J'ai pris le temps d'écrire à l'époque car vous aviez posté dans ce forum des allégations non justifiées! J'aurais réagi à votre commentaire beaucoup plus tôt si j'en avais eu conscience au préalable.

Il ne faut pas demander l'avis des internautes, si vous en tenez pas compte! De plus, vous insinuez que je serais membre de Magicpc, et ceci est absolument faux!!!!

Apparemment 100€ ne représente rien pour vous! Et bien bon vent gros pigeon!!!
0
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
27 oct. 2009 à 12:43
Lucksky, franchement votre réactions est complètement stupide.

Si Magic PC n'était pas une bonne entreprise, elle ne serai pas affilié a Fia-net.

Vous faite un pure jugement. Vous n'avez JAMAIS commander sur ce site, vous avez donc aucun droit de donnée un avis négatif comme positif.

Les soit disant méthodes que vous cité, ne sont pas fonder, regarder mon profile, et vous verrez bien que ce n'est pas un profile fictif.
0
Bonjour,

Pour ma part j'ai acheter une config. complète chez magic pc, c'etait la moin chère sur tous les sites que j'ai visité.
Je suis entièrement satisfait du délai de livraison, du matériel envoyé et emballé avec précaution pour éviter toutes suprises pendant le transport.
En ce qui concerne l'accueil téléphonique, j'ai eu à faire à une équipe compétante et très sympa.
Je recommande ce site car je trouve très organisé.
Que du bohneur !!!


Pink83340
0
bonjour
j'ai passer deux commande délai de livraison respecter emballage correct prix bas
par contre service après vente désastreux
carte mère commande Gigabyte Carte Mère X38-DQ6 j'ai reçu le modèle en dessous Gigabyte Carte Mère EX38-DQ6
disque dur arrive hs renvoyer a mes frais pas de remboursement j'ai attendu 4 mois et ne voyant pas revenir mon disque dur je téléphone pour avoir des nouvelle il me réponde qu'il pensait me l'avoir déjà renvoyer après vérification il était toujours dans leur boutique.
ensuite je reçois une deuxième carte mère prix 200euro livre en double et non facture heureusement
je leur signale l'erreur il me dise de leur la renvoyer avec la facture de la poste pour remboursement
je leur renvoi donc et je n'ai jamais ete rembourse
site a éviter rien que pour leur service après vente dommage
0
Fred_38 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 15
21 nov. 2009 à 19:04
Bonjour,

Pourriez vous me communiquer par MP votre numéro de commande.
Je ferais le nécessaire afin que vous soyez rembourser des frais de retour.
J'étais personnellement responsable de cette envoi en double et je me suis engagé a vous faire rembourser les frais de ports de retour.

Je reviens Mercredi de déplacement, et je m'engage à ce que ce dossier soit réglé au plus vite.
Sinon vous pouvez nous appeller au 04 76 43 80 40 a partir de Mercredi et demander Frédéric.

Cordialement
0
Space Gamer > Fred_38 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
23 nov. 2009 à 05:52
bonjour bonjour ici

ca fait un momen que ca parle du site sur ce sujet

moi je vais passer ma commande demain ou apres-demain

je compte me prendre un proc , j'esite encore entre E8400 et E8500 c 20euro moin cher que materiel.net et 10euro demoin que rue du commerce, mon preferer, qui on aussi un SAV nul (dominator envoyer en septembre08 recu en decembre08 ) donc si c ca qui marche pas ca vas pa me changer grand chose

mais là je profite de la reactivitée de Fred 38

donc je vais commander un proc (E8xOO), de la ram (2x2Go PC2 9600), et une petite cm asrock en G41
il va y en avoir pour 275euro et c pas rien

alors ... je commande sur magic PC ou pas
je veut mon matos mercredi au plus tard et bien emballé... donne moi envie fred et dit moi que vous ete pas trop surcharger en ce moment et que ma commande vas bien etre traiter ou alors dit moi franchement si en ce moment c'est le bordel et que je vais devoir etre un peut plus patient ^^

slt

PS: question pour fred , niveau compatibiliter de la RAM "G.Skill - Mémoire - 4 Go (2x2048Mo) Ripjaws DDR2 PC9600 (1200Mhz) - 1.9V - 6-6-6-18 - F2-9600CL6D-4GBRH" ya pas de probleme de compatibilité sur une stiker extreme ??? mci
0
dirtybud Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
8 déc. 2009 à 23:30
j'ai passé commande cette apres midi d'un kit ddr3 2x2gb sur ce site que je ne connaissait pas vraiment.
j'ai passé cette commande avant d'avoir vu ce forum ou cette société etait litteralement descendue par des acheteurs mécontents.
(ce que je peut comprendre ayant deja été dans la meme situation, mais dans une autre enseigne (pour ne pas la citer, c'etait chez ldlc y'a environ 5 ans ou j'avait commandé un pc complet, que je n'ai recu qu'au bout de 3 mois))
mais bon, deja a cette epoque la, j'avait fait ce qu'il fallait (mise en demeure, menaces de porter plainte, etc...), je ne venais pas perdre mon temps a pleurer aupres de personnes que je ne connait meme pas et qui, dans l'absolu, n'ont absolument rien a foutre de ce qui m'arrive, ce ne sont certainement pas les membres d'un forum qui vont regler votre probleme.
franchement faut etre stupide pour pleurer sur un forum au lieu de se bouger le cul a regler le probleme soit meme !!!
enfin bref, pour le moment, je n'ai rien recu car j'ai passé commande cet apres midi.
mais j'ai souhaité un envoi par chronopost le lendemain avant 13h (on verra bien si les delais sont respectés, mais meme si ce n'est pas le cas, le fautif sera chronopost car sur magicpc, ma commande est deja expediée et j'ai une trace de passage chez chrono)
j'ai telephoné a ce site pour m'assurer de la disponibilité du materiel qui m'interessait.
et ayant eu une reponse favorable,(par fred_38 ???) je me suis dit que j'allait tenter le coup sur magicpc.
l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix, mais honnetement, vu comment mon colis a été expedié rapidement, ca s'annonce pas trop mal dans l'ensemble.
alors je ne manquerais pas de venir vous dire ce qu'il en a été pour moi.
je mets ce post en favori pour pouvoir y revenir des que possible.
0