Magic PC ? pas cher et sérieux ?

Résolu/Fermé
H4v0K - 24 mars 2008 à 10:41
 @nathalie - 20 janv. 2017 à 21:12
Salut à tous,


Je suis tombé sur ce site par hasard (MagicPC) et je suis tombé à la renverse en voyant les tarifs.

Voyez par vous même :
https://www.enregistrersous.com/


Cette config, sur matériel.net dépasse les 750 euros...

Parce que voilà, un E8200 avec une 8800GT, un antec sonata 3, 2GO PC6400PK de G-skill, CM GA-G33-DS3R avec DD 250GO et Graveur Samsung pour 650 euros, ça m'interresse !

Quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site ? Sont-ils sérieux ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

111 réponses

ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 169
6 août 2009 à 14:01
Alors je vais d'abord dire ce que les gens qui bossent dans les SAV/Hotline connaissent,
Un client satisfait en parle à 3 personne,
un client mécontent à 10.

Il n'est pas étonnant d'avoir plus de critiques que de louanges,

J'ai pu lire qu'à un moment Magic PC abusait beaucoup,
Je tiens à dire qu'en me basant sur les avis récents et attiré par les prix, j'ai commandé sur ce site.

Commandé ma config quasiment complètement chez Magic Pc, à savoir;

Rampage II Gene
i7 920 D0
Noctua NH-U12P (1366)
Sapphire HD4890 Vapour-X - RIP
HX620
Antec 300

Pour un prix à faire pâlir un chinois de Montgallet !
Reçue le jour prévu à 8h, tout en ordre.

Renvoyé la carte graphique car défaut de série,
en ayant vu avec Fred au préalable (histoire de)
en rétractation et en attente du remboursement,

Jusqu'ici, rien à redire, nickel,
et Fred assure comme une bête ! :)

Si vous avez des questions, quelles qu'elles soient, n'hésitez pas. :)
1
Je viens de tomber sur ce forum car je me préparais a faire une commande assez importante sur magic PC (1500 euros) pour économiser 100 euros par rapport a materiel.net

Cependant je crois que les avis des utilisateurs m'ont refroidit surtout pour 100 euros.


C'est dingue de voir un site faire autant d'effort pour noyer une discussion tres négative a leur encontre. Je trouve ce genre de procédé tres grave et je ne vois aucune raison de commander sur un site avec de tels commentaires.


Les prix bas ne justifie pas tout.


D'autant plus que votre histoire de coup de téléphone pour contrer les fraudes ne tient pas la route 1 seule seconde de facon juridique.

Voila je n'aime pas partir avec des préjugés mais sur une commande de 1500 euros je ne vais pas prendre de risque et je vais rester sur un site a la réputation sans faille (matériel.net).
1
Fred_38 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 15
21 oct. 2009 à 09:34
Bonjour,

Je me permets d'intervenir.
Je travaille dans cette société.
Toutes les personnes qui ont postées sur ce topic ont eu leur problèmes résolu.
Et de plus c'est notre partenaire Fia Net qui nous impose ces règles anti fraudes.

Vous pouvez nous joindre au 04 76 43 80 40 et demander Frédéric pour toutes questions avant achat, je pourrais vous rassurer sur vos achats futurs.

Cordialement
0
taopaipai > Fred_38 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
14 mai 2015 à 13:18
je me permet aussi de répondre à ce message en disant que j'ai fait que téléphoner a ce numéro ( au moins bien 10x mais je suis toujours tomber sur le répondeur ou bien on laisse sonner et raccroche. J'ai même laisse un msg sur le répondeur à fin que vous me rappeliez et confirmer que la personne au bout du téléphone travail bien a magic pc et non un numéro au hasard que le site magicpc ait choisie de mettre ... ) donc votre numéro d'aide c'est du bidon jusqu'à preuve du contraire Monsieur.
Ps: J'appelle de Belgique.
0
gilles-fr06
12 mars 2010 à 11:59
Commande du matériel le dimanche (5 disques durs, ventilateurs, alim), paiement par carte, option chronospost 13.
Matériel reçu le mardi avant 13h, carton costaud, bien emballé à l'intérieur, disques dans un "rack" en polystyrène, facture imprimée à l'intérieur. Juste le carton d'un des ventilateur un peu écrasé, mais aucun dégât.

J'ai choisi ce site pour une première commande, en raison du prix (disque WD RE4-GP à 250EUR). Sur 5 disque, ça a fait la différence.

Pas utilisé le SAV.

Donc bonne expérience. Pour le moment, je recommande.
1
Soit je commande sur MagicPC, soit sur Matériel.net
Maintenant j'aimerais avoir des avis sur ce premier site, pour pas me faire entuber ^^
0
Bonjour, Pour ma part, j'ai commandé une carte graphique de 150 euros :
commande le 15 décembre : reçue mi-mars (2 mois et demi plus tard) ...mon colis était "perdu"...pourtant les délais de livraison était spécifiés de 4 jours ouvrables.
Bref, je recois mon colis en très très mauvais état , et très décue je le renvois pour me faire rembourser...
J'attends toujours d'etre remboursée car ils ignorent complètement mes mails et mes relances...c'est HONTEUX un site de Merde pour moi et cher en plus
Voila pour te prévenir maintenant tu auras peut etre plus de chance que moi , mais ce sont des voleurs et des escrocs de ne pas rembourser : SAV nul
0
apollo > doudouyopi
21 nov. 2008 à 23:54
Bonsoir doudouyopi,

Je partage tes sentiments, j'ai commandé une carte son X-Fi Xtreme audio pci à un prix attirant, moins de 40 € port compris en version bulk, je me suis fié aux barêmes Fianet trés corrects : 94/100...Las, je reçois le jour de mon anniversaire tout ce qu'on voudras sauf un produit neuf, sachet antistatique plus que fatigué, pas de scotch jaune dédié garantie, carte avec des soudures mates et corrodées, et pleine de traces de doigts bien grassses, le dégoût.
Je leur envoie un mail décrivant cela, ils me répondent avec une formule SAV automatique, et trés dissuasive
avec 14€90 de frais de test à mes frais systématique. Port aller et retour pareil, pas question d"échange avec du neuf,
seul le droit de rétractation est suggéré sur le bon SAV...Et pas de N° de téléphone.
Je leur fait part de mon étonnement par un deuxième mail : pas de réponse. Je sais ce qui m'attend, droit de rétractation imposé par la loi, et attente indéfinie du rembourserment. Merci pour le témoignage, et bon courage,
il nous reste à faire passer le mot, pas de n° de téléphone et mépris attendu de ces gaillards,
pas loins de l"esprit pègre de Grenoble, leur ville...
0
Fred38 > apollo
22 nov. 2008 à 09:00
Bonjour,

Nous avons répondu a votre mail en préconisant un retour de produit.
Les cartes son en OEM sont toujours en sachet anti-statique.
Nous ouvrons les sachet pour mettre le cd de driver dans le sachet.

Le produit ne vous convient pas et nous vous avons autorisé un retour pour droit de rétractation.
Si vous souhaitiez un retour pour échange, il fallait le préciser dans votre mail.

Pour les frais de test, ils ne s'appliquent que dans le cas d'un retour SAV et non d'un droit de rétractation.

Le téléphone n'est pas écrit explicitement sur le site mais tellement facile a trouver.

Cordialement
0
apollo > Fred38
22 nov. 2008 à 10:23
Merci Fred,

Pour le téléphone "tellement facile à trouver" pour montrer l'idiotie du client !
Il suffit d'être débrouillard avec vous, c'est une forme de sélection !
0
Je déconseille fortement ce site. J'ai commandé un pioneer superdrive K-06 pour mon PowerBook G4. Je n'ai jamais pu lire le moindre CD ou DVD. Je leur ai signalé le problème par mail et demandé un échange, je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Bref je regrette mon achat, et ne vous fiez pas à leurs publicités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un ptit up (^_^)
0
Davidoll Messages postés 237 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 14
3 avril 2008 à 21:08
'Lu,

Je confirme (bien que pas testé), TRES mauvaise réputation !
Mon préféré, LDLC un poil + cher mais SAV costaud, sinon Topachat, Boorikoo, Grosbill sont pas mal
0
leffaceur02 > Davidoll Messages postés 237 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
6 août 2009 à 13:51
Voila mon post juste pour dire que effectivement pour moi un site recommandable c'est LDLC les prix sont ????Normaux mais le service aprés vente etc il demonte exemple je commande une carte graphique pour le jeux le mercredi à 11h du matin, je la reçoit le jeudi a 12h.
0
H4v0K,

C'est une partie de basquet, il faut marquer dans l'autre camp, ça ressemble à l'appel de l'entraîneur !
0
"Je confirme (bien que pas testé)"

Il y a vraiment des gens qui frôle le divin, côté stupidité.
0
dsl pour le up

mais moi j'ai commandé cette config chez cdiscount :

e8400, asus p5nd, 4go corsair, 8800gt, hdd 250go et graveur dvd avec sonata 3

J'ai attendu 3 semaines.

Il y a 15 jours, jeudi, j'ai commandé à 2h du mat => à 9h30 le colis était parti et reçu le lendemain !

Je ne savais pas qu'ils avaient une très mauvaise réputation mais en tout cas => aucun problème pour moi

D'ailleurs je compte repasser commande rapidement pour un écran 24 pouces

+++
0
Fred_38 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 15
31 mai 2008 à 23:18
C'est fou comme la "mauvaise" réputation se fait lorsqu'il n'y a que les râleurs qui en parle...

Cette société n'est pas plus mauvaise que les autres mais fait ce qu'elle peut pour concurrencer les plus gros sites avec les moyens qu'elle a.

Les gens demandent un service sans tache et un Prix le moins cher.
Il faut aussi trouver le juste milieux.

Certains se plaignent de ne pas avoir recu un colis mais s'ils ne préviennent que 1 mois après ou la date légal est passé niveau transporteur...

Comment croire que le SAV est bidon quand on a jamais appelé ou envoyé un mail???
0
Bonsoir fred,
Un service SAV se doit de progresser, ce n'est pas dans l'auto-satisfaction que cela risque d'arriver !
Donc votre stratégie discount ne doit pas servir de prétexte à une mauvaise attitude de communication.
Un peu d'auto-critique serait un plus en communication. Personne ne peut s'abstraire des lois de réussite médiatiques,
à moins de se retirer du monde !
0
moi j'ai commander une carte graphique la 8800gt exo je lé commander le dimanche et elle et arrivé le mardi livraison tré rapide rien a dire je le recommande
0
Perso je viens de commander une config P35-PS3R/Q6600/CORSAIRTHX/DD.BARRACUDA160+500/
/Pionner215d/CG POV8600GT/
à un prix imbattable (430€) et reçu 2j après en chrono pour 16€ très bien emballé
ils m'ont appelé pour une ref en rupture changé par une autre avec mon accord.
Je recommande ce site
0
Je trouve très décevant que l'on ne puisse pas les contacter par mail.

Sinon je commande assez régulierement, ils sont rapide (produits en stock), jamais eu de problemes.

Il faut au moins qu'ils améliorent la communication.

materiel.net et grosbill sont tres bien, je commande de pref sur ces sites, sauf quand c'est vraiment moins chère chez magicpc, sinon je préfere payer un peu plus chère et avoir le service de com de mat.net et de Bigdeal.
0
me suis tromper, c'est par TELEPHONE qu'on ne peut pas les contacter, encore heureux qu'il y a le mail.
0
Alors toute la personne qui commande sur le site Internet doit vous appeler par téléphone pour confirmer la commande ?! De que l profil parlez vous ? J’ai rempli tout ce qu’il fallait dans votre formulaire. Alors ce n’est pas la peine d’être un site de vente en ligne….
Une personne qui achète n’est pas obligée d’avoir un téléphone non plus. Pourquoi debiter la carte, si vous n’êtes pas surs ? En quoi un simple ‘appel téléphonique peut vous confirmer que la carte n’est pas frauduleuse ? Vous prétendez que cette attitude est justifiée, mais malheureusement vous n’avez aucun argument valable pour le confirmer de manière valable.
Le produit que j’ai reçu est correct, mais j’ai quand même attendu deux fois plus longtemps que le délais indiqué et heureusement que j’ai trouvé le temps pour vous appeler, si non j’aurais probablement attendu une éternité pour avoir mon produit après l’avoir payé…
0
Fred_38 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 15
23 août 2008 à 08:18
Monsieur,

le débit de votre carte n'est pas une certitude de paiement pour nous, si il y a opposition sur votre carte, la banque nous redébite la somme et ce pendant 1 an.
C'est pourquoi nous sommes obligé de vérifier l'identité de nos nouveaux clients, surtout pour l'achat d'un portable, matériel particulièrement sensible et qui attire les délinquants informatique.
Cette procédure est suivi par tous les sites de e-commerce et est recommandée par FIANET auquel nous sommes affilié.
Le renseignement de votre numéro de portable dans votre fiche client, nous aurait permis de vous contacter par téléphone dans la journée, ce que nous faisons systématiquement.
Nous allons vous offrir un chèque cadeau de 10€ pour compenser ce léger retard.
Merci de nous contacter par mail.

Bien cordialement.
0
Oki, la demande de 10€ vient d'etre envoyé par émail sur votre site. J'éspere que j'aurais la réponse à cette émail (pas comme la derniere fois)
0
Fred_38, merci pour 10€ de cadeau que je vous m’avez proposé en tant que geste commercial. Email envoyé, comme vous avez dit de faire – zéro réponse….pourquoi ça ne m’étonne pas….lol
Bon, il peut avoir toute la multitude des opinions, et service marketing s’est chargé de participer sur ce forum pour corriger l’image du site Magic PC, c’est assez clair^^
. Mais écoutez, je fais les achats sur Internet, depuis très longtemps, et jamais, j’insiste bien JAMAIS, et personne m’a demandé de les rappeler pour confirmer mon achat.
En plus, le pire, je n’ai même pas reçu info sur mon émail directement, mais fallait que j’aille sur mon compte pour voir demande d’appeler la bas !!!!. C’est complètement illogique et contre tous les règles habituelles de la vente sur Internet.
Dans votre logique il faut donner votre numéro de téléphone pour que la personne qui souhaite effectuer l’achat, vous appelle au téléphone directement et toute de suite, sans être obligée de remplir les formulaires avec ces cordonnées, identité bancaire et tout cela, ce que normalement on fait quand on achète sur Internet.
Donc, voila, même si vos prix sont moins chères, votre attitude n’est pas tout a fait professionnel.
Et savez quoi, gardez vos 10€ pour payer vos copains qui vous écrivent les messages positives sur ce forum, mais moi de mon côté je vais faire mes achats prochains ailleurs la prochaine fois, même si il faut payer un peu plus cher, et dans mon entourage, je vais déconseiller le site PC magic.
0
Bonjour,

nous sommes actuellement debordé avec la rentré.
Le cheque cadeau part dans l'apres midi.

Cordialement
0
ovnis31 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
10 sept. 2010 à 20:43
A fuir !!

3 produits commandés sur le site Magic pc.

Résultat : un clavier qui tangue partout et une souris déjà utilisée et abimée : ( carton abimé déjà ouvert et molette qui grince ).

Pas une explication sur le fait que la souris ait été déjà utilisé et même une excuse.

Ils refusent l'échange contre de nouveaux produits neufs ( sans aucun justificatif de leur part ) et me proposent la rétractation ...

J'ai voulu jouer aux candides en demandant si les frais de rétractation était à ma charge ou pas pour juger de leur honnêteté.

La réponse fut " pas de remboursement ", ce qui est en contradiction totale avec la loi Chatel.

J'envoie un email en leur expliquant qu'ils sont clairement dans l'illégalité et en réponse je reçois une courte réponse montrant qu'ils ne sont pas prêt de me rembourser les frais de transport.

Vu ce que je lis ici ou là, j'ai bien peur aussi qu'ils ne me remboursent pas tout court.

J'engage des démarches judiciaires contre ce site pour non application de la loi Chatel et tromperie sur la marchandise.

Je l'avais déjà fait pour un autre site marchand et ça avait plutôt bien fonctionné ! Je vous conseils à tous de prendre contact avec des associations de consommateurs. Ils sont très compétents et seront facilement vous aider dans vos démarches. Ils ont leur propres juristes, etc.

Ne vous fiez pas aux commentaires positifs sur magic pc. Ils sont quasiment tous bidons.
0
effectivemen, site pourri, pas moyen de les contacter facilement, et quand on leur demontre que leur materiel, est deja usagé ou HS, la reponse est plutot flou; ils nous rappelle juste le delai de retractation, bien evidemment depassé, vu leur lenteur de reponse...surement calculé.
Donc Fred38, arrêtez je vous pries de prendre les gens pour des C***!
0
Sérieux, ce site roxx Oo

Jamais vu des prix aussi bas, sérieux bravo à Magic PC.
Et puis ils sont très rapides.

Jeudi soir vers 23h je commande avec mon père un casque avec micro pour mon jeu (que je paye, avec les frais de port, 65€ à la place de 85€ sur les autres sites).
Et là, on est samedi matin, je viens de le recevoir.

Merci Magic PC.
0
Pardon, je me suis trompé, je l'ai commandé Mercredi soir et non Jeudi soir*
0
Le probleme de ce site est manque de communication et réaction. La preuve quand je l'ai contacté au sujét de mon produit, jamais j'ai eu la réponse. Fallait passer un coup de fil pour demander ou était mon achat. Ce que je vois, visiblement, je ne suis pas seul à pas etre contet par cette attitude...
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
9 sept. 2008 à 18:44
Je viens de tester une config sur Magicpc et verdict..... 15 euros plus cher que sur rueducommerce. Donc c'est peut etre un bon site a ajouter dans les habitude, mais en tout cas il n'est pas moins cher que les grands.
0
En tous cas, peu de choix disponible et recherche fastidieuse pour les composants. Les tarif sont correctes, mais essayez de composer votre PC vous serez vite limité par les choix proposés. Je voulais des infos sur ce site, je les ai trouvées. Sans doute moins cher dans l'ensemble mais tout se paye, alors pour 10 ou 20 euros de plus je garde les valeurs sûre, mais pas ce site.
0
je confirme, quand tu calcul avec les frais de port énorme jusqu'a 30 € tu comprend très vite que c'est plus logique de commander chez un autre gros bien connus, de plus il demande des justificatif et son très long à préparer ta commande, sans compter que tu paye une autre société sur qui il balance tout en s'en lavant les mains si tu est mécomptant de leur réactivité. À l'heure qu'il est j'ai commandé chez 3 marchands, j'attends toujours ma commande de chez eux, ma femme va devoir y aller elle même dans la journée, heureusement que je suis proche de Grenoble.
0
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 116
9 sept. 2008 à 19:18
pour ma part j'ai commandé un E8400 et des barrettes mémoire OCZ ddr2 pc9200 et je les est reçu 3 jours après la commande!
Pour info quand j'ai commandé le e8400 était à 132€ et la ram a 49€ plus la livraison 7.32€ j'en est eu pour 188.32€
Si je fait la même chose sur matériel.net, e8400: 148.99€ et la ram: 78.95€ plus la livraison 5.99€ ça ferait 233.93€

Alors pour ce qui est des prix je suis désolé mais j'ai quand même économisé 45€ sur seulement 2 produits comparé a matériel.net!
Après pour le SAV je ne peut rien en dire car je ne l'est pas testé.

Donc moi j'en suis entièrement satisfait! livraison rapide, colis en bon etat et bien sécurisé avec des coussin d'air
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
9 sept. 2008 à 20:19
Mais attend, il faut comparer ce qui est comparable. Materiel.net est un site cher. Ils offrent un service excellent, mais ça a un prix.

Sur rue du commerce ta Ram est 5 euros moins cher...
Sur topachat le processeur est 2 euros moins cher et la Ram 1 euros...

Ajoute a ça la possibilité de livraison en point Kiala ou point retrait chez ces gros sites, ce qui rend gratuit le transport.
Ajoute a ça la securité de la SAV (en une simple petite recherche google j'ai trouvé des avis négatif sur ce site).
Ajoute encore a ça le fait que pour les grand sites connues on trouve toujours un bon de reduction qui fait baisser la note (par exemple, en ce moment je fais une commande avec -10 euros).

Bref, pour moi le choix est vite fait...
0
de toutes façons vous trouverez toujours plus de mauvais avis que de bons ... les gens sont comme ça ... quand ça va c'est normal donc on dit rien et quand y'a un truc qui va pas c'est la fin du monde.
0
Fred_38 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 15
9 sept. 2008 à 19:23
Bonsoir,

Nous ne pouvons etre compétitif sur TOUS les produits.
Mais nous essayons de l'être au maximum.

Si vous pouviez detailler la configuration

Cordialement
0
10€ je vais atteindre aussi longtemps que j’ai attendu ma commande. Je ne pas besoin votre cheque, mais c’est la question du principe… Vous l’envoyez à a qui ? Vous savez qui je suis ? Vous l’avez demandé ? – La réponse est « non » à trois questions que je viens de poser…lol
Alors à qui vous envoyez votre cheque ?
C’est pas sérieux votre affaire…c’est clair comme « la lune »
0
Bonjour à tous...
J'ai eu affaire au site de magic pc il y a quelques jours pour l'achat d'un ordinateur portable. J'avoue que j'apréhendais un peu mais je n'ai eu aucun problème. J'ai fais ma commande le mercredi avant 16h, vers 17h j'ai reçu un coup de téléphone du service clientèle pour confirmer ma commande et j'ai reçu l'ordinateur le lendemain avant 13h. J'ai rien à redire!!! Je conseille donc ce site fortement!!!
0
Citation : Fred 38:

Bonjour,

nous sommes actuellement debordé avec la rentré.
Le cheque cadeau part dans l'apres midi.

Cordialement


Fautes d'orthographes:

1.nous devient Nous avec le début de phrase
2. avec nous, débordé devient débordés !
3. La rentré je connais pas, la rentrée je connais
4. Le chêque !!

4 Fautes en 15 mots, soit 26,67 % de fautes pour Magic PC !!!!!

Pas sérieux
0
Déja désolé pour le double post mais je suis pas inscrit (bien que je poste beaucoup sur comment ca marche).
Alors le jeu reprend:

Citation:Fred_38:

Si vous pouviez detailler la configuration

1. détailler et pas detailler
2.Il y a un point à la fin.

2/6 fautes, soit 33% !!!
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
17 sept. 2008 à 16:48
Je suis d'accord avec Fred38 sur la citation qu'a montré Jio15. Je suis étudiant dans le domaine de la Publication Assistée par Ordinateur (PAO pour les intimes), donc on m'apprend à rédiger de façon professionnelle. Quelqu'un qui répare professionnellement doit bien réparer, quelqu'un qui compte professionnellement doit bien compter et quelqu'un qui rédige professionnellement doit bien rédiger. Au vu de ce message, la personne chargée de la relation client qui a rédigé ce message n'est pas très professionnelle.

Je n'ai jamais commandé sur Magicpc, je ne peux donc pas juger. Mais quand un manque de professionnalisme apparait jusque dans la rédaction des messages, alors que des correcteurs existent, cela laisse perplexe sur le reste de la prestation.

Si un restaurant a des vitres sales, on évite généralement d'y manger.
0
le bled version 2008 ... y'en a qui trouvent vraiment n'importe quoi pour critiquer ...
0
Jio15 :
4. Le chêque !!


Je dirais plutôt chèque.

Quand on veut donner des leçons, il faut en avoir les moyens intellectuels.
0