Pb msn photo ><

Fermé
dsi 94 - 24 mars 2008 à 00:04
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 29 mars 2008 à 17:20
Bonjour,
voila je suis tombé dans le piege de se virus en croyant que c'etait mon contact qui menvoyé la photo :/
Sinon j'ai fait 2 3 analyse antivir msnfix mais ils ont pas detecté le virus :/
j'ai le lien exe du virus (c:\WINDOWS\SYSTEM32\clmjzyi.exe) mais quand je clique sur suprimer il me dit que le programme est imposible a suprimer car il est utiliser par un autre programme . je suposse que d'autre programme se sont instalé mais je n'apercoit pas de service exe :x
Comment m'en sortir ?

mici de votre aide
en atente de vos reponse
A voir également:

19 réponses

DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
24 mars 2008 à 04:11
salut dsi94,

Bienvenues dans la communauté CCM,

MSNFix ne nettoie pas toujours tout, pourriez envoyer le dernier rapport de MSNFix?

Ensuite
----------------
Télécharger SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
Pour cela cliquer ICI
Double cliquer sur SDFix.exe et choisir Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
> Démarre en mode sans échec : après le bip et avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): menu M.S.E..
Si problème voir Tuto ici
Choisir son compte, pas celui de l'Administrateur ou autre.

Dérouler la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvrir le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuyer sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuyer sur une touche pour redémarrer le PC.
• Le système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuyer sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes du Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copier/coller le contenu du fichier Report.txt dans la prochaine réponse sur le forum

Puis
----------------
* Télécharge clean zip de Malekal_Morte http://www.malekal.com/download/clean.zip

* Décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
* Ouvre le dossier Clean qui se trouve sur ton bureau.
* Double-clique sur clean.cmd.
Une fenêtre noire va apparaître,

Choisis l'option 1 laisses le travailler.
A là fin clic sur une touche pour continuer… comme indiquer.

Puis poste le rapport qui se trouve ici C:\rapport_clean.txt

Enfin
------------------------
3- Cliquer sur HiJackThis pour télécharger (la dernière version) sur votre bureau :
- Le tutoriel ici : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

- Installer le sur un répertoire dédié (pas un dossier temporaire).
- Renommer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.
- Renommer le fichier HiJackThis.exe par exemple en CCM (à chercher dans le répertoire d’installation par exemple C:\Program Files\).
- Pour cela, faire un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisir renommer dans la liste.
- Taper CCM et valider.
- Double-clic sur CCM.exe.
- Cliquer sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note , tout sélectionner (Ctrl+A).
- Copier (Ctrl+C) et Coller (Ctrl+V) le rapport dans le prochain message.
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis –

Pour faciliter l’archivage des messages, vous pouvez vous identifier avec mot de passe, l’inscription est gratuite (en haut à droite).

A+

Denis
2
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
24 mars 2008 à 23:33
dsi94,

Tu es bien infecté, Clean va terminer le nettoyage.

Par contre tu as 2 antivirus NOD32 et Antivir, il faut en enlever 1 car les 2 risques de se déranger l'un l'autre.
Je te conseilles plutôt de garder Antivir.

Suite de clean.zip:
------------------------
Je te conseille d'enregistrer la procédure en sélectionnant toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un nouveau document texte (Clique droit de souris sur le Bureau puis  Nouveau  Document texte) et sauves le sur ton PC pour pouvoir appliquer la procédure correctement.

(Note: tu n'auras pas accès à Internet à partir du moment ou tu redémarreras en mode sans échec)
</gras>
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection </gras>

1) Redémarre en mode sans échec

Au redémarrage de l'ordinateur, après le bip, il y a un écran noir qui apparaît, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée]
Il te faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.

2) Cleanzip

* Ouvre le dossier Clean qui se trouve sur ton bureau.
* Double-clique sur clean.cmd.
Une fenêtre noire va apparaître,

choisis l’option 2.

3) Rapport

Redémarre en mode normal et poste le rapport qui se trouve ici C:\rapport_clean.txt

Pour finir le nettoyage et augmenter la protection, Exécuter et Télécharger Spybot, CCleaner
------------------------
1a- Cliquer sur Spybot pour télécharger la dernière version 1.5 (septembre 2007)
Après installation cliquer sur Rechercher les Mises à Jour, cocher les MàJ , télécharger les MàJ.

Redémarrer en mode sans échec : après le bip avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): image menu M.S.E.
Si problème consulter le Tuto ici

La première fois.

Redémarrer Spybot, cliquer sur Vérifier tout, Purger les éléments sélectionner, puis ***Vacciner***

Le tutorial très complet http://www.tutoriaux-excalibur.com/spybot.htm (merci excalibur)

1b- Cliquer sur Spywareblaster pour le télécharger
Après l’installation et la configuration, il suffit de faire les mises à jour il s’occupe du reste (Incompatible Vista).
Le tutorial très complet ICI (merci à 01net.com)

------------------------
2- Cliquer CCleaner (en français) pour nettoyer les fichiers temporaires, cookies... ainsi que les clefs de la base de registre inutile.

Pendant l'installation si vous avez déjà une barre de recherche, alors décocher l'ajout de la barre yahoo.
Son tutorial ICI
Ensuite dans Options / Avancés, décocher : effacer uniquement les fichiers du répertoires temp de Windows de plus vieux que 48h.

Bouton Nettoyer (s’assurer que dans l’onglet Windows la case Avancé est décoché), cliquer sur Analyse laisser travailler cela peut être très long ensuite cliquer sur Lancer le nettoyage.

Ensuite sur le bouton Registre (s’assurer que Intégrité du registre est coché) répéter 2 fois les étapes suivantes:
Chercher les erreurs- Réparer les erreurs sélectionnées
Ne pas oublier de sauvegarder au cas où il supprimerait une mauvaise clef (peu probable).

À effacer ensuite s’il n’y a pas de problème par la suite.

------------------------
3- Faire un scan en ligne (sous IE uniquement, cliquer sur la barre qui s'affiche un peu en dessous de la barre d'adresse et accepter le module activeX) :
Kaspersky https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (Utile à rajouter dans ses favoris)

Coller le rapport si il y a détection d'une infection autre que des cookies.

------------------------
4- Mises à jours en particulier Java, Adobe, Flash…
C’est en anglais mais il y a juste 1 ou 2 boutons à cliquer.
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
une petite explication dans ce lien (merci malekal).

Et bien entendu windows update:
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

A+
2
26 mars 2008 à 00:47
dsi94,

As tu le rapport_clean.txt?

Spybot ou Spyware blaster je serais étonné qu'ils aient bloqué quelque chose, je penses plutôt que c'est Clean mais je me trompes peut être.

Pour, le moment je dirais de refaire l'accès réseau distant wifi de ton portable, car c'est lui également qui gère le partage d'imprimante et de dossiers.

Regardes ce que tu as dans panneau de configuration et connexion réseau.

Tout dépend comment tu accèdes au wifi.
Directement dans ton portable ou avec un routeur wifi.

Tu dois au moins avoir un accès vers ta carte réseau:
-souvent nommé connexion au réseau local 4 (carte éthernet, qui se connecte avec la prise téléphone mais en plus gros : RJ45)
et/ou un accès vers ta carte wifi,
et/ou accès routeur wifi,
et accès internet à l'aide de ton fournisseur (à moins d'être sur une connexion du genre câble, après configuration par le technicien pas besoin de mot de passe)

A+
1
27 mars 2008 à 04:36
Re dsi94,

si tu pense que certain fichier sont utile pour ma conexion signale les moi ou un moyen de les reprendre
J'avais un doute mais je ne vois rien dans ton rapport, tout devait être effacé, c'est bon.

voila sinon ma carte est une carte réseau wifi intel wireless 2200
le problème semble relié à ta carte wifi effectivement.
Essayes de désactiver et réactiver ta carte réseau wifi, suis les instruction ci dessous:
http://qc.answers.yahoo.com/answers2/frontend.php/question?qid=20080129100558AAUwyMs
Si il y a un problème avec la carte wifi tu verras un ? jaune devant dans la liste du gestionnaire de périphérique.
L'accès au menu change si tu as l'affichage classique ou l'affichage des catégories.

j'ai l'impression que mon ip a changé d'ailleur
oui c'est normal à moins de demander une adresse ip fix pour des réseau professionnel en particulier pour s'y connecter de l'extérieur plus facilement.
mais par soucis de sécurité le fournisseur internet en fourni une à chaque nouvelle connexion d'ailleurs c'est mieux préférable pour toi car en affichant les saisis écran tu aurais donnés des infos sensible ;-)

A+
1
j'ai chopé un virus msn photo et je ne c koi faire pourré tu maider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 mars 2008 à 02:35
dsi94,

Il faut peut être désinstaller l'imprimante pour commencer.
Et la carte réseau wifi est réinstallé, les drivers imprimantes seront transmis par le réseau à moins d'avoir le cd des drivers d'imprimante pour la réinstaller.

A+
1
29 mars 2008 à 00:57
dsi94,

Quand je regardes surtout le 5ieme message d'erreur affichant l'aide wireless.
J'ai une question bête il a peut être perdu le mot de passe pour accéder au réseau, mais habituellement la fenêtre d'identification apparait dans ces cas là ?
As tu cliqué sur le lien: suivez les étapes recommandées suivantes pour résoudre le problème.

Sinon voici le lien pour le driver de ta carte wifi intel wireless 2200 :
http://downloadcenter.intel.com/Product_Filter.aspx?ProductID=1637

Dans le gestionnaire de périphérique :
Clic droit de souris sur la carte réseau sans fil / propriétés / onglet pilote essayer une des 3 options:
Mises à jour....
Revenir à la version précédente
Désisnstaller

Mais si le driver en mémoire est endommagé, et si tu le réinstalles immédiatement il va rechercher le driver en mémoire.
Car en réalité il n'efface pas le driver, il ne fait que le sortir de la liste du gestionnaire de périphérique.

A+
1
tout d'abord mon raport msn fix

MSNFix 1.688

C:\Documents and Settings\Peronino\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\M4IIP8XG\MSNFix[1]\MSNFix
Fix exécuté le 24/03/2008 - 0:18:37,74 By Peronino
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\WINDOWS\system32\clmjzyi.exe
... C:\WINDOWS\system32\spool??.exe
... C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
... C:\??????.exe
... C:\WINDOWS\system32\vbzip10.dll

************************ Recherche les dossiers présents

... \TEMP\
... C:\Temp\

************************ Suppression des fichiers

/!\ ... C:\WINDOWS\system32\clmjzyi.exe
/!\ ... C:\WINDOWS\system32\clmjzyi.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\spool??.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
.. OK ... C:\??????.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\vbzip10.dll

************************ Suppression des dossiers

/!\ ... \TEMP\
/!\ ... C:\Temp\

************************ Nettoyage du registre

Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage

Aucun Fichier trouvé

************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 24032008_ 0223247.zip

************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit

Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

ainsi que le raport catchme:

file zipped: C:\WINDOWS\system32\clmjzyi.exe -> catchme.zip -> clmjzyi.exe ( 64156 bytes )
PE file "C:\WINDOWS\system32\clmjzyi.exe" killed successfully
file zipped: C:\WINDOWS\system32\clmjzyi.exe -> catchme.zip -> clmjzyi.exe.1 ( 64156 bytes )
C:\WINDOWS\system32\clmjzyi.exe is damaged PE file
PE file "C:\WINDOWS\system32\clmjzyi.exe" killed successfully

voila pour linstant j'ai remarqué que le virus ne me demandé plus l'accès a internet perpétuellement comme avant toute le 5 minutes mais je l'apercoit tjour dans system 32 . Bon je continue la suite de tes etapes denis :)
0
voila le raport SDFIX :

b]SDFix: Version 1.160 [/b]

Run by Peronino on 24/03/2008 at 11:48

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix

[b]Checking Services [/b]:

Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting

[b]Checking Files [/b]:

Trojan Files Found:

C:\WINDOWS\SYSTEM32\TASKKILL.EXE - Deleted
C:\WINDOWS\hosts - Deleted

Removing Temp Files

[b]ADS Check [/b]:

[b]Final Check [/b]:

catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-03-24 11:55:57
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\d347prt\Cfg\0Jf40]

scanning hidden registry entries ...

scanning hidden files ...

C:\Documents and Settings\Peronino\Mes documents\Mes images\page web\maillot pes 5 club\toulouse domicile, ___ - tout les maillots pes5 (nicozig)_fichiers\logo 1 carlsberg liverpool, ___ - tout les maillots pes5 (nicozig)_fichiers\adserver.adtech_fichiers\Thumbs.db:encryptable 0 bytes hidden from API
C:\Documents and Settings\Peronino\Mes documents\Mes images\page web\maillot pes 5 club\toulouse domicile, ___ - tout les maillots pes5 (nicozig)_fichiers\logo 1 carlsberg liverpool, ___ - tout les maillots pes5 (nicozig)_fichiers\iframe_pub_fichiers\Thumbs.db:encryptable 0 bytes hidden from API

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 323

[b]Remaining Services [/b]:

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\CheckFlow\\FlowProtector\\5.0.0.2\\FlowService.exe"="C:\\Program Files\\CheckFlow\\FlowProtector\\5.0.0.2\\FlowService.exe:*:Enabled:FlowProtector 2006"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe"="C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe:*:Enabled:RealPlayer"
"C:\\Program Files\\BitTorrent\\bittorrent.exe"="C:\\Program Files\\BitTorrent\\bittorrent.exe:*:Enabled:BitTorrent"
"C:\\StubInstaller.exe"="C:\\StubInstaller.exe:*:Enabled:LimeWire swarmed installer"
"C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe"="C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe:*:Enabled:LimeWire"
"C:\\Program Files\\Cyanide\\Cycling Manager 4\\Cym2004.exe"="C:\\Program Files\\Cyanide\\Cycling Manager 4\\Cym2004.exe:*:Enabled:CyclingManager"
"C:\\Program Files\\Namco\\Street Racing Syndicate\\Bin\\SRS.exe"="C:\\Program Files\\Namco\\Street Racing Syndicate\\Bin\\SRS.exe:*:Enabled:SRS"
"C:\\Program Files\\Azureus\\Azureus.exe"="C:\\Program Files\\Azureus\\Azureus.exe:*:Enabled:Azureus"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"
"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE"="C:\\Program Files\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE:*:Enabled:Internet Explorer"
"C:\\Program Files\\eDonkey2000\\edonkey2000.exe"="C:\\Program Files\\eDonkey2000\\edonkey2000.exe:*:Enabled:edonkey2000"
"C:\\Program Files\\BitTornado\\btdownloadgui.exe"="C:\\Program Files\\BitTornado\\btdownloadgui.exe:*:Disabled:btdownloadgui"
"C:\\Program Files\\OneMX\\OneMX.exe"="C:\\Program Files\\OneMX\\OneMX.exe:*:Enabled:OneMX"
"C:\\Program Files\\ABC\\abc.exe"="C:\\Program Files\\ABC\\abc.exe:*:Enabled:abc"
"C:\\Program Files\\Freeplayer\\vlc\\vlc.exe"="C:\\Program Files\\Freeplayer\\vlc\\vlc.exe:*:Enabled:VLC media player"
"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe"="C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe:*:Enabled:VLC media player"
"C:\\Program Files\\lphant\\eLePhantClient.exe"="C:\\Program Files\\lphant\\eLePhantClient.exe:*:Enabled:lphant Client"
"C:\\Program Files\\Yahoo!\\Messenger\\YahooMessenger.exe"="C:\\Program Files\\Yahoo!\\Messenger\\YahooMessenger.exe:*:Enabled:Yahoo! Messenger"
"C:\\Program Files\\Yahoo!\\Messenger\\YServer.exe"="C:\\Program Files\\Yahoo!\\Messenger\\YServer.exe:*:Enabled:Yahoo! FT Server"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
"C:\\Program Files\\Ankama Games\\Dofus\\Dofus.exe"="C:\\Program Files\\Ankama Games\\Dofus\\Dofus.exe:*:Enabled:Dofus Client"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
"C:\\Program Files\\Java\\jre1.5.0_06\\bin\\java.exe"="C:\\Program Files\\Java\\jre1.5.0_06\\bin\\java.exe:*:Enabled:Java(TM) 2 Platform Standard Edition binary"
"C:\\Program Files\\Pinnacle\\VideoSpin\\Programs\\RM.exe"="C:\\Program Files\\Pinnacle\\VideoSpin\\Programs\\RM.exe:*:Enabled:Render Manager"
"C:\\Program Files\\Pinnacle\\VideoSpin\\Programs\\PMSRegisterFile.exe"="C:\\Program Files\\Pinnacle\\VideoSpin\\Programs\\PMSRegisterFile.exe:*:Enabled:PMSRegisterFile"
"C:\\Program Files\\Pinnacle\\VideoSpin\\Programs\\umi.exe"="C:\\Program Files\\Pinnacle\\VideoSpin\\Programs\\umi.exe:*:Enabled:umi"
"C:\\Program Files\\Pinnacle\\VideoSpin\\Programs\\VideoSpin.exe"="C:\\Program Files\\Pinnacle\\VideoSpin\\Programs\\VideoSpin.exe:*:Enabled:Pinnacle VideoSpin"
"C:\\WINDOWS\\SYSTEM32\\DPNSVR.EXE"="C:\\WINDOWS\\SYSTEM32\\DPNSVR.EXE:*:Enabled:Microsoft DirectPlay8 Server"
"C:\\Program Files\\RomuSoft\\romustrike\\romustrike.exe"="C:\\Program Files\\RomuSoft\\romustrike\\romustrike.exe:*:Enabled:romustrike"
@=""
"C:\\WINDOWS\\system32\\clmjzyi.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\clmjzyi.exe:*:Enabled:Flash Media"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

[b]Remaining Files [/b]:

File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip

[b]Files with Hidden Attributes [/b]:

Sun 3 Sep 2006 93,663 A.SH. --- "C:\Program Files\Fichiers communs\Y1220OU.exe"
Tue 4 Jan 2005 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Mon 14 Mar 2005 299,008 A..H. --- "C:\Program Files\Canon\MP Navigator 2.1\Maint.exe"
Mon 25 Apr 2005 61,440 A..H. --- "C:\Program Files\Canon\MP Navigator 2.1\uinstrsc.dll"
Sat 17 Nov 2007 20 ...H. --- "C:\Program Files\Common Files\ServerExten\AQ@30_10.bak"

[b]Finished![/b]

je continue selon tes conseil Denis^^" :)
0
Voila ensuite le raport clean que tu ma conseiller :

24/03/2008 a 12:12:31,84

*** Recherche des fichiers dans C:
C:\StubInstaller.exe FOUND

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\
C:\WINDOWS\securidel.exe FOUND

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
C:\WINDOWS\system32\wnsapisv.exe FOUND
C:\WINDOWS\system32\bszip.dll FOUND
"C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.1" FOUND

*** Recherche des fichiers dans C:\Program Files
"C:\Program Files\Fichiers communs\Y1220OU.exe" FOUND
"C:\Program Files\DivX\Google\Firefox\ffinstaller.exe" FOUND
"C:\Program Files\MyWay\" FOUND
"C:\Program Files\NavExcel Search Toolbar\" FOUND
"C:\Program Files\outlook\" FOUND
"C:\Program Files\RegFreeze\" FOUND
"C:\Program Files\Save\" FOUND
"C:\Program Files\Viewpoint\" FOUND
"C:\Program Files\webHancer\" FOUND
"C:\Program Files\webHancer\Programs\" FOUND
"C:\Program Files\WhenUSearch\" FOUND
"C:\Program Files\winupdates\" FOUND

Voila je continue selon tes etapes :p
0
Enfin le raport hijack :

ogfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:37:04, on 24/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ZcfgSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfAgent.exe
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\1XConfig.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\Dell\Media Experience\PCMService.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe
C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\Program Files\BillP Studios\WinPatrol\winpatrol.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\webHancer\Programs\whagent.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Microsoft Encarta\Collection Microsoft Encarta 2006\EDICT.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Save\Save.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\CCM\CCM.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.dell.com/en-ca
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/?v=msgrv75
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: EWPBrowseObject Class - {68F9551E-0411-48E4-9AAF-4BC42A6A46BE} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\EWPBrowseLoader.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O2 - BHO: WhIeHelperObj Class - {c900b400-cdfe-11d3-976a-00e02913a9e0} - C:\Program Files\webHancer\programs\whiehlpr.dll
O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\Media Experience\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcmnhdlr.exe" /checktask
O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\McUpdate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MPFExe] C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [WinPatrol] C:\Program Files\BillP Studios\WinPatrol\winpatrol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [webHancer Agent] C:\Program Files\webHancer\Programs\whagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IJNetworkScanUtility] C:\Program Files\Canon\Canon IJ Network Scan Utility\CNMNSUT.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [E06FDXRC_4813831] "C:\Program Files\Microsoft Encarta\Collection Microsoft Encarta 2006\EDICT.EXE" -m
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WhenUSave] "C:\Program Files\Save\Save.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0\aoltray.exe
O4 - Global Startup: AOL Compagnon.lnk = C:\Program Files\AOL Compagnon\companion.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Hijacked Internet access by WebHancer
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {2250C29C-C5E9-4F55-BE4E-01E45A40FCF1} (CMediaMix Object) - http://musicmix.messenger.msn.com/Medialogic.CAB
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.cab
O16 - DPF: {BD393C14-72AD-4790-A095-76522973D6B8} - http://messenger.zone.msn.com/binary/Bankshot.cab31267.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: InCD Helper (read only) (InCDsrvR) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - Unknown owner - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - Networks Associates Technology, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe
O23 - Service: McAfee.com VirusScan Online Realtime Engine (MCVSRte) - Networks Associates Technology, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee Corporation - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Spouleur d'impression (Spooler) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: WLANKEEPER - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
0
dsi94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 08:45
tout d'abord j'ai voulu imprimer ton msg pour facilité mes taches a efectués mais il me marque PB de spouleur >< donc si tu connais egalement une solution pour sa :p

bon je vais effectué les taches que tu ma recommandé
0
Bon j'ai effectué les taches que tu m'a indiqué mais cela ma crée un pb internet ; ma carte wifi n'arive + a reconaitre les chifrement ou me dit quil ya un pb de serveur DHCP (j'ai 2ordis un portable un de bureau , c'etait le portable qui était infecté et ma connexion imprimante et internet ne marche desus :/) les 2 pc sont reliés en wifi a une freebox V5 , l'imprimante et aussi une imprimante wifi . le virus lui a l'air detre eradiqué mici beaucoup ^^' mais ne plus avoir accès a internet n'est pas très pratique xD j'espere que tu pourra m'aidé denis , dans l'atente de ta reponse ^^ sinon le pb de internet est du soit spyboots soit spyware car après clean ma conexion marché encor car g pu mettre a jour spybot.
dans l'atente de ta reponse
mici
a+ tar
0
Script execute en mode sans echec
Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Script execute en mode sans echec 25/03/2008 a 15:40:57,18

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

*** Suppression des fichiers dans C:
tentative de suppression de C:\StubInstaller.exe

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\
tentative de suppression de C:\WINDOWS\securidel.exe

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
tentative de suppression de C:\WINDOWS\system32\wnsapisv.exe
tentative de suppression de C:\WINDOWS\system32\bszip.dll
tentative de suppression de "C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.1"

*** Suppression des fichiers dans C:\Program Files
tentative de suppression de "C:\Program Files\Fichiers communs\Y1220OU.exe"
tentative de suppression de "C:\Program Files\DivX\Google\Firefox\ffinstaller.exe"
tentative de suppression de "C:\Program Files\MyWay\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\NavExcel Search Toolbar\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\outlook\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\RegFreeze\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\Save\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\Viewpoint\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\webHancer\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\WhenUSearch\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\winupdates\"

*** Suppression des clefs du registre effectuee..
*** Fin du rapport !

voila le raport clean . si tu pense que certain fichier sont utile pour ma conexion signale les moi ou un moyen de les reprendre :x

mici de ton aide
0
voila ma conexion et les diferentes problemes que l'on m'affiche:
http://img170.imageshack.us/img170/3244/pblg5.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/9398/pb2nb1.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/4508/pb3iq9.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/7868/pb4ob0.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/7168/pb5xk7.jpg

voila sinon ma carte est une carte réseau wifi intel wireless 2200
j'ai l'impression que mon ip a changé d'ailleur
est-ce normal?^^"

dans l'atente de tes recomandations mci ide ton aide ^^
0
bon jvé esseyé se que tu ma dit denis sinon c'est tu comment remetre les spouleur d'imùprimante car lorsque j'avais encor la conexion , dans le menu impresion il n'y avai plus mon imprimante et lorsque je cliqué sur ajouter pensant qu'il fallé la réinstaller il me mettai un msg de pb de spouleur...

mici de ton aide en tous cas^^
0
g efectué la desactivation wifi que tu ma recomandé 'lien yahoo' mais sa mafiche tjour se msg

http://img526.imageshack.us/img526/7868/pb4ob0.jpg

Connais tu d'autre moyen de reinitialisé ou le probleme pourrais t-il venir d'ailleur?

perso je suis chez free peut etre des manipu lation de se coté ,je m'y connais pas assez bien pour savoir ^^

si tu peux m'eclairer ou mavoir un lien qui a d'autre facon de réinitialiser :)

mici de ton aide^^
0
ba justement j'ai deja suprimé mon réseau et re crée le réseau en rentrant les clés de chifrement comme d'habitude mais rien ne change . il se connecte mais recoit rien en echange ^^". mise a jour il met mais rien de particulier
revenir a uine version précedente il me met qu'il n'y a pas de version précédente et desinstaller le pb et que j'ai peur de ne peut pas reussir a réinstaler vu que je n'ai pas de cD , pourrais tu m'indiquer les etapes stp :)
et pourré tu me definir un peu a quoi sert un driver?
voila mici de ton aide en tous ,dans l'atente de tes explications
0
ha oui j'oubliais le msg 5 me dit que les clé sont pas valide alor je clique et il me renvoie a l'entrée des clés je efface la clé présente et je met celle utiliser ( c'est la meme normalement et il me marque que intel n'as pas detecté dereur etc.. quand a suivre les etapes recommandés , sa me renvoie a l'aide générale de wireless et dans mon cas sa reindique pb serveur dhcp ou clé etc..^^
0
29 mars 2008 à 17:20
dsi94,

Les drivers que tu as en mémoire dans l'ordi même si tu clic sur effacer ils vont revenir quand tu redémarres ou quand tu fais clic droit de souris dans le gestionnaire de périphérique puis clic rechercher sur les modifications sur le matériel cela va revenir.
Même si le périphérique n'existe plus le driver sera toujours être présent dans le répertoire windows/system32 sous forme de plusieurs fichiers .dll

sous windows la clé de chiffrement ne fait que ralentir la connexion, il faut surtout changer ton nom de réseau par défaut donné par windows, puis cacher ton réseau, ensuite filtrer avec les adresses mac et n'autoriser que les ordinateurs dont l'adresse mac est autorisé et là tu seras déjà super protégé.

mise a jour il met mais rien de particulier
tu dois cocher installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié..........
et tu lui indiques l'endroit ou tu auras téléchargé le driver que je t'ai donné dans le lien.

Le seul driver que l'on devrait avoir sur CD c'est celui de la carte réseau mais pas la sans fil, celui de la carte éthernet pour te connecter à internet avec un câble car tous les drivers sont disponible sur internet, ils économisent comme ça la fabrication de CD.

et pourré tu me definir un peu a quoi sert un driver?
en informatique, un « driver » ou pilote est un programme permettant à un système d'exploitation de reconnaître un matériel et de l'utiliser.

Après si tout ceci ne change rien, tu devrais demander dans le forum réseaux car là sans être devant la machine je ne saurais quoi te dire de plus.

Bye bye

Denis
0