Plus de son, plus d'icone

Résolu
sionihc -  
 tigrus -
Bonjour,
je n'ai plus de son, l'icone a côté de l'horloge a disparue, je tourne en XP2,

Plus d'accès au contrôleur de son (grisé, impossible de cliquer dessus), et le PC me dit même qu'il n'y a pas de périphériques connus.

J'ai bien tenté des mises à jour de pilotes (carte son, carte mére), rien n'y change!

J'ai fait une réparation de Windows, toujours rien

Message donné Lorsque je clique sur "contrôle volume" Dans programme > Divertissement :"Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans le panneau de configuration, cliquez sur imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur ajout de nouveau matériel.

Donc je n'y comprends plus rien, je donne ma langue au chat.

Cela ne vient pas du fichier : "C:\WINDOWS\system32\sndvol32.exe", j'ai essayé de le changer, cela n'y fait rien

Système : Windows XP Pro - Carte mère : ASUS A7V8x (carte son incorporé)

Donc si il y a une personne pour m'aider elle sera la bien venue

Merci beaucoup
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Je crois que j'ai trouvé. Tu vas essayer en allant dans le panneau de configuration, puis: Performance et maintenance...puis Outils administration service
Tu fais un clic droit sur Audio Windows et tu demandes: Propriétés
>> Typer de démarrage Automatique (Tu vas sur Récupération et tu sélectionnes "Redémarrer le service" dans le menu)
Appliquer et OK
Et puis?
Bye!
2
Melodie

Bonjour,

J'avais un problème similaire, plus de son sur le net (vidéo, zik) mais ok pour les CDs.

J'ai donc essayé ceci :

>> Typer de démarrage Automatique (Tu vas sur Récupération et tu sélectionnes "Redémarrer le service" dans le menu)
Appliquer et OK

Et ça marche !!! mais ... l'ordi bugue régulièrement, je reboote et je dois recommencer la manip.

Je n'ai pas trouvé de solution...

Merci en tout cas à Chatonne pour sa solution utile dans mon cas !
0
tigrus

Merci à Chatonne
j'ai réussi ; j'avais exactement le même problème : je n'ai pa eu besoin de formater ; j'ai suivi ce qu'à dit CHATONNE sauf que dans "services raccourcis" (une fois double cliqué dessus) j'ai avec la souris fait un click droit sur AUDIO windows : j'ai ensuite ouvert "propriété" et dans l'onglet "général" j'ai réactivé 'statut du service" qui était sur "arrêté" au lieu d'être sur "démarré" ; je l'ai donc mis sur "démarré" et c'est reparti !
ouf

TIGRUS
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Essaie de faire Démarrer/ Paramètres/ et ouvres le panneau de configuration....puis ouvres Multimédia. Dans la fenêtre tu devrais pouvoir ajuster le son (choisir) En cliquant sur: Avancé, tu ajuste selon les haut-parleurs que tu utilises.
Puis aussi dans cette fenêtre, en cochant la case : Afficher le microphone dans la barre des tâches, récupérer l'icône au redémarrage. Tu regardes dans le microphone par la suite (revenu dans la barre) pour le contrôle du volume...et garde les cases décochées.
Commence comme ça?
0
sionihc

Bonjour Chatonne
Désolé je n'ai pas multimédia dans mon panneau de configuration.
A bientôt, merci.
0
Utilisateur anonyme

Salut, Regardes comment ajuster les sons sous Windows XP>>http://www.gi-ni.com/formation/rubriques/sonswindows/sonswindows.html
Dans cette page, après avoir ajuster les sons, dans les options, tu peux sûrement demander de placer ton icône microphone dans la barre des tâches...? Bye!
0
sionihc

bonjour, chatonne.
Merci beaucoup pour ces sages conseils, mais encore une fois je ne peux accéder aux "propriétés de sons et périphériques audio" car je n'ai pas la main tout est grisé.
Naturellement je ne voudrai pas en venir à formater c'est vrai que tout rentrerai dans l'ordre mais il faut tout réinstaller et il doit bien y avoir un moyen plus rapide pour récuprer cette fameuse icone et le SON.
A bientôt pour la suite, je suis tout ouie.
0
Utilisateur anonyme

Ok, Tu sais il existe des logiciels qui vont chercher pour toi, et restaurer tes icônes...mais je ne sais pas si tu veux essayer de cette façon? >>https://www.generation-nt.com/extracteur-icones-windows-telechargement-41320.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu peux tenter de faire une réparations des fichiers système? Démarrer, Exécuter puis tu tapes: cmd puis sfc /scannow
0
sionihc

Encore rien de nouveau,
j'ai essayé l'extracteur d'icones, c'est bien mais cela ne solutionne pas le problème.

J'ai également réalisé la réparation des fichiers systèmes, cela c'est bien passé mais il ne m'a rien dit a la fin??

peut'être encore une nouvelle idée?
J'attends avec impatience, @+
0
Utilisateur anonyme

Sionihc, Regardes sur cette page...tu sauras comment effectuer les réparations des fichiers système ou une Restauration à une date antérieure....>>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 25 windows xp assistance sauvegarde recuperation reparation
On croise les doigts LOL
Bye!
0
Utilisateur anonyme

ahahah J'ai l'impression de passer une entrevue d'embauche, un test de mes compétences LOL
Non cher ami, je crois que je vais céder ma place à quelqu'un de plus "compétent" justement. J'ai fais le maximum tu sais? Je te souhaite la meilleure des chances!
0
sionihc

Salut,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements,j'espère que bientôt je pourrai dire EUREKA.... mais pas encore car j'ai déja fait une réparation système ....rien
Pour la restauration j'avais voulu essayer mais je n'avais pas de point de restauration ultérieur, donc rien de concret.

Encore un petit effort nous allons y arriver.

A de suite
0
Utilisateur anonyme

Tu peux placer ton CD Windows et suivre ces étapes...(données par Jeff, CCM)

La réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données.

Ainsi, il est possible de réparer l'installation de Windows XP, sans pour autant supprimer toutes les applications installées.

Pour ce faire, il suffit de se placer en invite de commande (démarrer / exécuter / cmd ou bien en ouvrant une console de récupération après avoir booté sur le CD d'installation), et de se positionner dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows, c'est-à-dire par défaut sur le lecteur de CD-Rom.

Exécuter la commande suivante :

winnt32 /unattend

Les fichiers défectueux du système seront alors remplacés par les fichiers d'origine, sans toucher la configuration des logiciels installés.
0
Utilisateur anonyme

Regardes ici>>https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262
Dis-moi si tu cris Euréka :D
0
sionihc

Pas d'eureka, c'est du dèja fait.

A tout de suite
0
Utilisateur anonyme

Je sais que tu as pas dis Euréka LOL..mais quand tu y arrives...tu me dis? Je viens te donner un lien sur toutes les astuces pour replacer les icônes...
http://www.hotline-pc.org/icone.htm
0
sionihc

c'est bon à savoir,
mais je crois que lorsque j'aurai récupéré le son sur mon PC, l'icone viendra de fait.

Merci beaucoup, du son....! du son............! du son..........! du son..........SVP
0
Utilisateur anonyme

Si ça ne fonctionnait pas, comme le son est intégré à ta carte mère, vas faire des mises à jour ici:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=25&v_moteur=tld&v_mots=+ASUS+A7V8x+

Regarde en choisissant "Asus" bien sûr. J'ai fais la recherche, mais je te donne ce résultat. Tu prends le fabricant Asus et tu mets à jour?
0
Utilisateur anonyme

Bon et bien voici les résulats pour Asus et spécifiquement pour ta carte: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=36
0
sionihc

Bobjour,Chalonne.
J'ai essayé le message 16 (services) cela n'a rien donné.
quand a la mise a jour carte mère et drivers, pas d'accord tout est correct.
je vais donc conclure, je vais me jetter à l'eau car je m'aperçois que cela doit être complexe et apparemment inaccessible je REINSTALLE .

Merci encore mille fois. en espérant que la prochaine fois cela ira mieux
0
sionihc Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Chalonne,
EUREKA LOL
J'ai réinstallé et le son est revenu ainsi que l'icone HP à côté de l'horloge.

Encore une fois un grand merci et désolé pour lenonaboutissement.

@+, la discussion est terminée
0
Lost > sionihc Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Sionihc ! J'ai lu le suivie de ton probleme sur le topic "plus de son, plus d'icone", en faite je suis exactement dans le même cas et je vois que tu as reussi à le regler... serait-il possible que tu m'explique la manipulation que tu as faite .. ? Merci.
0
sionihc > Lost

Bonjour,
C'est tout simple, n'ayant eut aucune solution, j'ai formater mon disque dur et réinstaller Windows .
Sana souci.
@+
0
Utilisateur anonyme

Super! LOL Tu as un beau sourire donc! Merci d'avoir pris le temps d'être venir me dire que tu as réussis, je suis très contente pour toi, même si j'ai pas pu t'aider....:D
0