Changement de DD

Fermé
Iona - 2 janv. 2004 à 22:57
 Lilian - 2 janv. 2004 à 23:30
Bonjour,
Je suis encore novice en info et je voudrais avoir une précision:
je viens de faire l'acquisition d'un DD maxtor de 80 Go que je voudrais passer en master à la place de mon DD actuel de 40 Go que je voudrais réserver pr mes téléchargements.
Mon souci est le suivant: à force de télécharger mon PC fonctionne de plus en plus mal, je voudrais donc complétement formater mon DD pour réinstaller les programmes nécessaires. Comme je viens d'acheter un new DD, je ne veux pas faire une copie de l'ancien ms je ne veux pas predre les téléchargments que j'y ai fait.
Comment faire pour conserver uniquement les fichiers choisis sans copier le système d'exploitation de l'ancien DD ( Windows Me )?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Salut et bonne année !
bon, c'est facile, juste une petite manip ! même pour débutants !
enlève le vieux DD de ta machine, prend entre té mains le new DD et vérifie avec té yeux que le jumper derière le new DD est disposé tel que le DD soit MASTER ! sinon, bouge le jumper, les indication sont inscrites sur le DD !
maintenaant place le new DD dans ta machine, branche son alim et sa nappe ! now, met sous tension ton PC et installe normalement ton systeme d'esploitation sur ce new DD !
quand tu aura fé tout ça, installe tous les logiciel que tu veux !

ça c'est la première étape! passons au sauvetage de tes fichiers téléchargés :

branche l'ancien DD en mode SLAVE en bougeant le jumper ! branche aussi l'alim et prend soin de monter cet ancien DD sur la même nappe que le new DD !
now, démare ta machine et tu découvrira sur ton bureau 2 icone de disque dur !
tu a juste à copier coller ou juste déplacer les fichiers
!

BYE
0