Problème de GRAVURE avec NERO VISION 5 ????

Résolu/Fermé
nadia1973 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 23 mars 2008 à 20:06
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 mars 2008 à 21:22
Bonsoir,

Je vous expose mon gros problème pour me graver des films qui se trouve dans mon disque dure vista !!!!

Quand il termine sa gravure à chaque fois il me marque que mon DVD na pas assez de mémoire pour le terminer ?

Mon DVD est un TDK DVD-RW 1-2X 4.7GB.

Que puis-je faire pour graver mes films et les regardés sur mon DVD de salon ?

Merci d'avance de votre aide et surtout de votre patience, car je suis une réel NOVICE.

Nadia.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 mars 2008 à 21:22
Bonjour nadia1973,

J'ai Nero 7 donc Nero Vision 4, mais cela fonctionne à peu près pareil que Nero Vision 5.

Tu parles de "mémoire" : qu'entends-tu par là ? C'est pas assez d'espace sur le DVD ou sur le disque dur.
a- Si c'est sur le DVD : dans la fenêtre de contenu de NeroVision, laisses-tu bien DVD pour DVD-5 de 4.7 Go en bas ?
b- Si c'est sur le disque dur : tu n'as pas suffisamment d'espace libre sur le disque dur à cause de la création de l'Image temporaire nécessaire à la gravure sur le DVD. La solution, c'est soit de libérer de l'espace, soit de changer l'emplacement des fichiers temporaires.

Si j'ai bien compris, tu as choisi de graver ton projet à la suite de l'encodage sur un DVD RW.

Afin de déterminer ce qui pourrait clocher, je te proposerais de diviser le processus en deux phases.
La première consiste en l'encodage au format DVD-Vidéo que tu écris dans un dossier sur le disque dur, si tu en as la place.
La seconde phase est la gravure d'un DVD-Vidéo avec NeroExpress ou NeroBurningROM.

Il existe une autre façon de procéder. C'est avec le logiciel DVD Shrink qui va compresser ton DVD-Vidéo présent sur le disque dur, pour qu'il puisse tenir sur un DVD de 4.7 Go ou de 8.5 Go, au choix.
Ce logiciel ne grave pas, il prépare un projet DVD-Vidéo pour la gravure, qui doit s'effectuer avec un logiciel de gravure comme Nero ou ImgBurn (dans le cadre d'une image ISO).

Cordialement
0