Créer un réseau à "3"
Silent Hunter
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Silent Hunter Messages postés 3 Statut Membre -
Silent Hunter Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Excusez moi si mon problème est hors-sujet avec ce forum ^^
Alors récemment j'ai installé un réseau chez moi dont voici la configuration
Modem Câble Numéricable ===> en ethernet vers un swhtich 5 ports ===> de ce switch sont connecté EN ethernet deux PCs et une xbox 360.
Mon soucis et que je n'arrive pas à avoir ces trois périphériques connectés en même temps.
Soit les 2 pcs ou un pc + la xbox.
Soit il y a un problème de DNS ou IP sur la console ou une connectivité limité/inexistante sur un des deux PCs.
Merci beaucoup à celui qui me sortira de cette situation épineuse :o !
Excusez moi si mon problème est hors-sujet avec ce forum ^^
Alors récemment j'ai installé un réseau chez moi dont voici la configuration
Modem Câble Numéricable ===> en ethernet vers un swhtich 5 ports ===> de ce switch sont connecté EN ethernet deux PCs et une xbox 360.
Mon soucis et que je n'arrive pas à avoir ces trois périphériques connectés en même temps.
Soit les 2 pcs ou un pc + la xbox.
Soit il y a un problème de DNS ou IP sur la console ou une connectivité limité/inexistante sur un des deux PCs.
Merci beaucoup à celui qui me sortira de cette situation épineuse :o !
A voir également:
- Créer un réseau à "3"
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
2 réponses
Vu le diagnostique, il est probable que le modem numéricable impose une limitation "logicielle" au nombre de poste. Dans ce cas il faut intercaler un routeur (avec port wan) entre le modem et le switch.
Si la config des machines est fournie en DHCP par le modem numéricable, ça ne doit pas poser de problème si la plage d'adresse IP allouée dynamiquement est large (au moins 3 dans votre cas).
Autrement il est probable qu'il y ait 2 machines avec un conflit d'adresse Ip ou d'adresse MAC.
Cordialement,
Si la config des machines est fournie en DHCP par le modem numéricable, ça ne doit pas poser de problème si la plage d'adresse IP allouée dynamiquement est large (au moins 3 dans votre cas).
Autrement il est probable qu'il y ait 2 machines avec un conflit d'adresse Ip ou d'adresse MAC.
Cordialement,