Ouvrir Pavilion ZE 2000 pour netoyer ventilo

Fermé
philijr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 23 mars 2008 à 16:45
 Stark - 17 mai 2008 à 13:18
Comment ouvrir un portable Pavilion ZE 2000 pour nettoyer le ventilateur

Bonjour,
Mon pavilion ze2000 chauffe et se coupe tout seul sans messages, j'ai installé Everest et j'ai vu la température monter grâvement rien qu'en ouvrant un dossier, pour le processeur de 47° à 93°, moins pour le disque dur qui se maintient à 41°, je vois qu'il y a un tas de merde dans le ventilo et je voudrais bien le nettoyer.
Mais comment ouvrir derrière, il y a beaucoup de vis, je craind de faire une fausse manip, qui l'a déja fait et peut me guider dans mon nettoyage ? Merci d'avance aux sauveteurs bénévoles
A voir également:

2 réponses

Pour pouvoir nettoyé le ventilo il faut effectivement démonter completement le PC. Pour commencé Enlever toute les vis apparente a l'arrière du capot. Une fois effectué il faut enlevé la batterie et dévisser toute les vis (Ne pas mélangé les vis entre elle). Aprés avoir enlevé ces vis il faut ouvrir l'écran comme quand on utilise le PC "poussé" l'écran jusqu' a arrivé en buté. Déclispsé la partie avec le bouton d 'alimentation et volume (un peu dur). une fois cette partie enlevé dévissé toute les vis visible (retiré le clavier ect..) une fois effectué, tu pourra ouvrir le capot (sa force un peu faut pas hesiter, juste bien vérifié d avoir enlevé toute les vis). Apré tout sa tu aura accès au ventillo. Environ 15-30 min pour le première fois. Si t'as besoin de précision je suis la.
Cordialement
Tony Stark
0
Merci d'avoir pris la peine de répondre à ma question mais je crois que je ne vais pas l'ouvrir, même si vos explications sont claires, j'angoisse de déterriorer mon portable par une fausse maneuvre, merci encore
0
C'est a vous de voir, mais si les vis sont dévissé il n'y a aucun risque. Certain de mes amis l'ont fait sur leur PC et il n'on t pas eu eut problème, et il n'avait jamais ouvert un PC. C'est juste long.
Cordialement
Tony Stark
0