Idée

Anne -  
 Lauren -
Bonjour,
je suis animatrice Multimédia, et j'organise une animation sur le thème "mon ordinateur est un bureau, sachez l'organiser" ou bien familiarisez-vous avec l'ordinateur.", rien n'est pas encore bien déterminé. sur se thème j'aimerais faire une trame (7, 8 points)de façon à ciblé cette matinée, et surtout que les personnes (novices)
puissent s'y retrouver. Merci de bien vouloir me guider (même si j'ai une idée, ça pourrait ouvrir mes horizons.
Anne

2 réponses

pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Il y a beaucoups de points que tu peux parler le mieux est de cibler les plus importants et ne pas rester sur les choses moins importantes où les novices vont ce perdrent. Le mieux est de classé tes idées de façon que tu approfondis dans le sujet à force d'avancé. Il serait bon aussi de données des conseils et des astuces qui aideront grandement les novices.
0
Lauren

Bonjour Anne,

Et bien à ta place j'userais et j'abuserais des métaphores et comparaisons pour expliquer l'intérêt de l'informatique (domestique), par exemple : les répertoires sont des tiroirs dans lesquels on range ce qu'on veut y-compris d'autres tiroirs.

Mais tu peux aussi insister sur les applications pratiques d'un ordinateur dans un cadre familiale, à savoir que TOUT peut être fait avec un ordi, des comptes aux films de famille en passant par la recherche de renseignements sur le net....

Qu'enfin les applications de l'informatique personnelle sont d'une richesse incroyable.

Les parents (français) pensent que leur progéniture va progéniter à la Einstein s'ils leur offrent le dernier Placard-Belle pour leur 6 ans, c'est une corde, mesquine, mais sur laquelle tu peux jouer, d'ailleurs possiblement en démystifiant ce préjugé débile (quoique les moulins... c'est pas du gateau en général ;-) courage Sancho).

N'ai pas peur de nous dévoiler tes idées, c pas 1 chose qu'on vole les idées, ça vit, c comme les pommes 2 terre ça croît et ça se multiplie, ça s'enrichie... bon parfois ça pourri mais on peut faire aussi des plats magnifiques, mais surtout : infiniment variés !

Je le redis en français : les idées ne gagnent que si elles sont partagées par tous ;-)

@te lire Anne

Lauren
0