Microsoft Windows XP SP3

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Vous savez quand sera disponible Windows XP SP3?

Même qustion pour Vista SP1.
A voir également:

37 réponses

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Salut Syria,

Moi je ne le trouve pas. Tu peux m'envoyer le lien avec toutes les infos du pack, téléchargement, etc.
0
Syria Messages postés 7287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

bonjour Rio91

oui merci je crois que cela vient pas du pc d'apres tes liens,je m'en doutais un peu !!!
je te remercie (désolée pour le retard dans mes réponses)
0
arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Le problème ne concerne que les rares individus qui utilisent la gestion des RMS. Évite d'être inutilement alarmiste! Merci!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

Bonjour,

Personnellement j'ai téléchargé le SP3 de Windows XP le jour même de sa sortie, je l'ai installé le jour suivant et je n'ai pas eu de problèmes ... Sachant que j'utilise aucun logiciel de gestion de compte puisque le problème à été détecté à ce niveau là, je pourrais dire que mon PC est maintenant opérationnel avec le SP3 de Windows ...

Voilà je ne sais pas s'il y a d'autre personnes dans le même cas que moi mais bon tant que ça marche c'est l'essentiel ...

Bonne fête du 1er Mai à tous ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mog Ur Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ATTENTION, je sais de sources sures* que SP3 a été conçu pour obliger les utilisateurs à passer sous Windows Vista, et ce dès août 2008.

Par le biais d'une mise à jour obligatoire dès fin juin 2008 SP3 sera placé dans les mise à jour obligatoire à partir de ce moment là !

Alors les allergiques à Vista, pensez à supprimer les mise à jour automatique dès que Microsoft vous proposera le SP3, car une fois installé, il ne vous restera qu'une solution pour rester sous Windows XP Pro, formatage et réinstallation de XP.

* Première source : Responsable magasin et SAV d'un grand de la distribution informatique.
* Deuxième source : Un ami qui est en train de monter une entreprise d'informatique et qui a reçu "l'agrément Microsoft"
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

N'importe quoi! J'ai installé le SP3 et il ne me donne pas du tout envie d'installer Vista puisque qu'il améliore la fluidité de mon pc. Remets tes sources en questions!

0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

Bonsoir,

Je ne veux pas mettre le doute dans tes sources mais ça parait insensé cette information, pourquoi ... ???

Tout simplement parce que ça voudrait dire que les utilisateurs actuels avec un PC sous XP, ne seront pas tous d'accord pour le passage à Vista, et même si cela serait forcé, cela engendrerait bien des mécontentements de la part d'utilisateurs d'XP car Vista requiert au minimum 1 Go de mémoire vive, et par conséquent soit les utilisateurs devront par leur propre moyen s'acquérir de barrettes mémoires supplémentaires donc ça veut dire frais personnels etc ... sachant qu'une barrette mémoire d'1 Go vaut environ 45 €uros en moyenne, ou alors Microsoft devra s'engager à fournir à tous le monde des barrettes mémoires d'1 Go, chose qui parait impossible et peut probable ...

Je veux bien que le SP3 ait été développer pour préparer l'upgrade de Windows XP vers Vista mais de là obliger les utilisateurs je ne suis pas du tout d'accord ... Surtout que des systèmes d'exploitations, Microsoft en a une panoplie et d'ancien comme Windows 98, 2000 ou autre survivent toujours au sein de notre société, et dans certaines entreprises notamment ... Pourquoi du jour au lendemain Microsoft obligerait tout les utilisateurs XP à passer impérativement à Vista, cela leur ferait perdre énormément d'argent et il y aurait bien des mécontents qui porteront réclamation auprès du service client Microsoft, et cela ternirait à la réputation de la fondation ...

Donc voilà tout simplement pas possible et certainement pas crédible cette information ...
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723 > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien sur que cette info est bidon
le SP3 regroupe toutes les mises a jours depuis le SP2 , plus quelques autres
rien a voir avec une preparation a un uppgrade vers vista
et meme , cela parais impossible , rien qu'avec les lois europeennes de la consomation
0
arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

ATTENTION, je sais de sources sures* que SP3 a été conçu pour obliger les utilisateurs à passer sous Windows Vista, et ce dès août 2008.

Par le biais d'une mise à jour obligatoire dès fin juin 2008 SP3 sera placé dans les mise à jour obligatoire à partir de ce moment là !

Alors les allergiques à Vista, pensez à supprimer les mise à jour automatique dès que Microsoft vous proposera le SP3, car une fois installé, il ne vous restera qu'une solution pour rester sous Windows XP Pro, formatage et réinstallation de XP.

* Première source : Responsable magasin et SAV d'un grand de la distribution informatique.
* Deuxième source : Un ami qui est en train de monter une entreprise d'informatique et qui a reçu "l'agrément Microsoft"

Bon !

Excuse-moi, ça n'est pas pour te froisser, mais …

Il faudrait arrêter la paranoïa.
Ceux qui veulent installer SP3 l'installent !
Ceux qui ne veulent pas installer SP3 ne l'installent pas !

Il n'y a pas de quoi en déféquer des pataugas ou des pendules à treize coups.

Et moi, dites-vous ? Ben j'attendrai l'update prévu en juin jusqu'àu contrordre prochain …

@+
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Moi, je viens d'installer windows xp sp3 à partir de Windows Update et tout marche bien.
Je ne vois pas trop de différences par rapport à avant, à part que maintenant il s'allume et s'éteint un peu plus vite.
0
Utilisateur anonyme

salut a tous j'aurait besoin de vos avis la ..
je vient d'installer xp +le sp3 par le biais des mises a jour auto (tout ce qu'il y a de plus propre ) et voila que certaines mises a jour facultatives comme iE7 ,WMP11, et net framework2 n'arrivent pas a s'installer ! est ce que par hasard certains d'entre vous auraient eu ce genre de ptit problèmes ?et auraient trouves l'issue de ce problème ?
je signale aussi qu'en installant manuellement ces programmes ca passe a peu pres mais impossible via les maj auto !!.
merci d'avance a vous ...
[edit] : j'ai eu ce probleme sur deux pc ce qui me laisse penser tout de meme que cela vient pas que de moi
0
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

j'ai le même problème sur le portable
pour l'instant je ne vois pas d'où cela vient
on se tient au courant
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

moi , apres instal du SP3 , mon PC ne redemmare meme plus
probleme d'ACPI ( ecran bleu au demmarage avec une erreur liee a l'ACPI )
comme j'ai pas envie de "uppgrader" mon bios , je reste sous SP2 ( en plus , le dernier bios pour ma CM et un bios beta )
ma CM : A8N32-SLI-DELUXE , de Asus ( si quelqun a eus le meme prob que moi apres instal du SP3 sur la meme CM ),merci de me dire comment il a resolus le prob
0

moi , apres instal du SP3 , mon PC ne redemmare meme plus

Tu es passé par la voie sécurisée ?
Internet Explorer►Outils►Windows Update

Si ça n'est pas le cas, fais-le ‼
Si c'est le cas, c'est grave …

@+
0

Bonjour,

Personnellement je vous recommande de ne pas installer le SP3 sur votre machine car après avoir feuilleté les acutalités informatiques de ce jour, il semblerait que ce service pack poserait problème si vous lisez cet article jusqu'au bout vous pouvez vous apercevoir que votre carte mère fait parti du lot :

https://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html

Voilà après il semblerait qu'une mise à jour du BIOS pourrait éventuellement résoudre le problème, donc à tenter mais cette opération est assez risqué ... Donc à votre place j'attendrai une nouvelle mise à jour du SP3 qui corrige ces problème, qui je pense devrait être disponible dans quelques semaines, il n'y a pas de raison ... Ou alors si vous êtes pour tenter une mises à jour du BIOS alors pourquoi pas, c'est à vous de voir ...

Bonne chance et bon courage !
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

merci pour ton lien theanswer95 , il semble que j'ai la seule CM incompatible avec le SP3 ( je suis aussi sous AMD bien sur "vus ma CM" )
en plus , cette CM est une bonne CM , avec un bios tres performant et complet
j'ai le bios 1303 , et le dernier sortis est le 1405 beta , et entre les deux il y en a pas ( le 1303 est le dernier non beta )
je n'ais pas tester le dernier bios sortis , vus que c'est une version beta , et qu'il est sortis avant le SP3 ( mars 2007 , donc le reglage du prob est pas sur )
je vais attendre de voir si sois ASUS sors un nouveau bios qui regle le prob , ou si microsoft sors un patch
pour arrial : j'ai bien pris le SP3 sur win-update , et comme tu vois ce n'est pas si grave que ca ( de toute facon , les versions a telecharges s'ont les memes que celles sur win-update )
0

OK : Le lien Internet Explorer►Outils►Windows Update ne garantit rien !
Ma MÀJ a planté, et Windows est bloqué au démarrage "Pour ne pas endommager votre bécane …"
→ Péparation du système par la seconde partie du lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp

De toute façon, ça nettoiera mon système.
Mais, évitez d'installer SP3 avant un bon mois ‼
Le crash n'est pas assuré … mais il reste probable.

@+
0

Es-tu en AMD?
0
arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

DELL Inspiron 1520 dual core, W XP Pro …
0

moi , j'ais fait une image de mon systeme j'uste avant d'installer le SP3 ( avec "cloneur expert" )
et quand j'ai vus que le PC ne demmarait plus apres l'instal du SP3 , j'ai reinstaller l'image ( tres pratique les images systeme )
0

Finalement, la réparation a été plus problèmatique que prévu, mais ça y est ‼

Dans UN cas, la méthode « Install/répare » http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp a été mise en défaut. Suite à un échec d’installation automatique du pack SP3, la machine a refusé de redémarrer (problème de ruche …). Le procédé bloquait après le reboot vers l’installation de SP2 . L’acheminement automatique coinçait, sans plus d’accès ni au clavier, ni à la souris !
Voici le cicerone de la réparation ▼▼▼

RESTAURATION DU REGISTRE SOUS CMD (OPTION [R]ÉPARE BOOT SUR CD)
• Chercher dans
c:\Systeme Volume Information\
le répertoire hyper long qui commence par _restore …
réductible à _resto~1 [mais "Systeme Volume Information" n’est pas réductible à system~1 ‼
bien noter la nécessité des "…" dans la commande cd pour encadrer le nom long avec des blancs !]
• Chercher dans
c:\Systeme Volume Information\_resto~1\
le dernier point de restauration, en date et heure ; pour mon cas
RP163
• Chercher dans
c:\Systeme Volume Information\_resto~1\RP163\snapshot\
► _REGISTRY_MACHINE_SAM, sauvegarde du fichier SAM
► _REGISTRY_MACHINE_SECURITY, sauvegarde du SECURITY
► _REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE, sauvegarde du fichier SOFTWARE
► _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM, sauvegarde du fichier SYSTEM
•• Donc copier
►► c:\Systeme Volume Information\_resto~1\RP163\snapshot\REGISTRY_MACHINE_SAM
à la place de
►► c:\windows\system32\config\sam
•• Puis copier
►► c:\Systeme Volume Information\_resto~1\RP***\snapshot\REGISTRY_MACHINE_SECURITY
à la place de
►► c:\windows\system32\config\security
•• Puis copier
►► c:\Systeme Volume Information\_resto~1\RP***\snapshot\REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
à la place de
►► c:\windows\system32\config\software
•• Puis copier
►► c:\Systeme Volume Information\_resto~1\RP***\snapshot\REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
à la place de
►► c:\windows\system32\config\system
█ Pour peaufiner (UTILISATEUR – répertoire actuel final)
█ renommer : userdiff → userdifs
█ renommer : (sauvegarde avant crash) userdifr → userdiff (courant)
•► Zy-va ‼
•► Re-Boot (tout simplement ‼…)
••►► Neutralisation de l’installation automatique des MÀJ de µsoft.

@+
0

Je suis quand même curieux de savoir pourquoi ça le fait chez certains mais pas chez les autres!
0
arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Simplement mon avis :
L'historique des installations doit beaucoup jouer, en particulier concernant les logiciels de sécurité, qui touchent lourdement la base de registres …

Hors mon avis :
Les AMD de HP sont particulièrement touchés selon les forums … et DELL appartiendrait à HP depuis 2002 (ce qui ne signifie pas que DELL ait adopté la technologie de HP !).

@+
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non! Dell n'appartient pas du tout à HP: ne pas confondre avec Compaq! Dell est une marque autonome aussi propriétaire d'Alienware.

Pour les AMD, le problème est assez simple. Les entreprises, comme HP, qui ont créé leur image disque à partir d'un ordinateur Intel installe un pilote inadéquat que le SP2 contournait mais pas le SP3. Ce sont les autres qui m'intrigues. Je me demande entre autre si les gens qui on fait des installations propres de Windows (et non avec un disque d'installation d'usine) puis des divers pilotes qui permettent de rouler leur système, si ces gens, donc, ont aussi des problèmes!

0

"Non! Dell n'appartient pas du tout à HP: ne pas confondre avec Compaq! Dell est une marque autonome aussi propriétaire d'Alienware. "

Bien noté.
J'avais donc lu une mauvaise info (ou je me suis planté ? j'avais un Compaq avant le DELL …).

Merci pour l'info.

Les plantages continuent ? je ne vois plus trop les forums en ce moment …

@+
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui claude pour ma part c'est bien le cas (installation propre a partir d'un cd de windows -->formatage,installation de windows,installation de pilotes essentielles.puis installation du sp3 directement via le site microsoft.) et a l'issue de tout ça et bien pas vraiment de plantages mais impossible d'installer d'autre mises a jour par le biais du site mais curieusement elles s'installent très bien manuellement.curieux quand meme !
j'ai effectue la meme methode sur deux pc portables .un dell et un toshiba .et exactement le meme symptome!! les logiciels sur lesquels je bloque sont ceux cites plus haut dans mon premier post.soit( wmp11. net framework et les maj s'y ajoutant a la suite ).meme les logiciels de detection de logiciels malvaillants de chez crosoft ne s'installent plus non plus .un peu comme si je ne pouvait plus passer par le site microsoft pour effectuer ces M A J .
si par hasard quelqu'un a eu ce probleme ,et a trouve la combine.--->post it please : )
0

moi c'est ma CM qui est "incompatible" avec le SP3 , la Asus A8N32-SLi-deluxe
plusieurs forums parlent de problemes du SP3 avec cette CM
0

Bon : je l'ai posté un peu partout, et je vais encore me faire allumer par un modérateur.

Mais, ne faites pas comme moi : activez votre console de réparation !

sous cmd : winnt32 /cmdcons (chemin \i386\ sur pro, et \windows\system32\ (?) sur familial)
► permet de booter dessus en cas de plantage

@+
0
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

moi j'ai intégré le SP3 à ma version légale avec Nlite
et je m'en suis servi hier sur amd double core
pas de soucis
0