A voir également:
- Quelle processeur choisir
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Quelle distribution linux choisir - Guide
- Durée de fonctionnement processeur gestionnaire des tâches ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
11 réponses
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
28 mars 2008 à 23:18
28 mars 2008 à 23:18
D'un point de vue technique, on peut débattre longtemps entre Intel et AMD.
D'un point de vue "Ethique et respect des consommateurs", je pense que, pour ceux qui sont sensibles à ces questions, certaines vérités sont à rappeller :
- Intel a développé la technologie HDCP : https://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection qui sert à brider les performances des vidéos hautes définitions, si tout votre matériel n'est pas compatible HDCP, donc ne contient pas une puce qui rapporte des royalties à Intel. Non seulement ils brident l'usage de votre matériel, mais en plus vous payez pour cela.
- AMD, pendant ce temps, développe des outils sympathiques qui permettent de traduire le DirectX en OpenGL:
http://www.nuxo.net/article-1000-amd--lange-gardien-des-gamers-linuxiens-.html
Cela ne concerne pas que les linuxiens, mais aussi tous ceux sous Windows obligés d'avoir Vista pour profiter du DirectX 10. Open GL n'impose aucun système pour fonctionner, il faut seulement que le matériel suive. Autrement dit, AMD donne des outils aux éditeurs de jeux pour les libérer des contraintes imposées par Microsoft. Sympa non?
- Les premiers CPU 64 bits grand publics pour PC, compatibles 32 bits, ont été produits par AMD, il y a 6 ans de cela. C'est ce qui a permis le développement des systèmes d'exploitation 64 bits, et des logiciels qui vont avec. Intel savait aussi produire du 64 bits, mais a attendu que Microsoft développe Windows en 64 bits pour vendre des CPU 64 bits. Pour l'anecdote, l'architecture 64 bits compatible 32 s'appelle maintenant "AMD64". Si on avait compté sur Intel, ils auraient sagement attendu Microsoft, et si Microsoft n'avait pas développé en 64 bits (ils ont un peu du mal avec), on n'aurait peut-être encore que des CPU 32 bits. Merci AMD !
Voilà, en achetant AMD ou Intel vous savez à qui vous donnez vos sous. Maintenant, si vous n'en avez rien à fiche, je vous laisse à vos benchmarks et vous demande de m'excuser de vous avoir dérangés ^^
D'un point de vue "Ethique et respect des consommateurs", je pense que, pour ceux qui sont sensibles à ces questions, certaines vérités sont à rappeller :
- Intel a développé la technologie HDCP : https://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection qui sert à brider les performances des vidéos hautes définitions, si tout votre matériel n'est pas compatible HDCP, donc ne contient pas une puce qui rapporte des royalties à Intel. Non seulement ils brident l'usage de votre matériel, mais en plus vous payez pour cela.
- AMD, pendant ce temps, développe des outils sympathiques qui permettent de traduire le DirectX en OpenGL:
http://www.nuxo.net/article-1000-amd--lange-gardien-des-gamers-linuxiens-.html
Cela ne concerne pas que les linuxiens, mais aussi tous ceux sous Windows obligés d'avoir Vista pour profiter du DirectX 10. Open GL n'impose aucun système pour fonctionner, il faut seulement que le matériel suive. Autrement dit, AMD donne des outils aux éditeurs de jeux pour les libérer des contraintes imposées par Microsoft. Sympa non?
- Les premiers CPU 64 bits grand publics pour PC, compatibles 32 bits, ont été produits par AMD, il y a 6 ans de cela. C'est ce qui a permis le développement des systèmes d'exploitation 64 bits, et des logiciels qui vont avec. Intel savait aussi produire du 64 bits, mais a attendu que Microsoft développe Windows en 64 bits pour vendre des CPU 64 bits. Pour l'anecdote, l'architecture 64 bits compatible 32 s'appelle maintenant "AMD64". Si on avait compté sur Intel, ils auraient sagement attendu Microsoft, et si Microsoft n'avait pas développé en 64 bits (ils ont un peu du mal avec), on n'aurait peut-être encore que des CPU 32 bits. Merci AMD !
Voilà, en achetant AMD ou Intel vous savez à qui vous donnez vos sous. Maintenant, si vous n'en avez rien à fiche, je vous laisse à vos benchmarks et vous demande de m'excuser de vous avoir dérangés ^^
Révoltek
Messages postés
2024
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
116
23 mars 2008 à 15:52
23 mars 2008 à 15:52
pffffffff mais faut arrêter vos connerie sérieux! AMD n'est pas du tout plus fragile après y a quelque processeur défectueux dans une série comme n'importe quoi chez n'importe qui!!!
Moi j'est eu 3 processeur AMD dont 2 overclocké a leur maximum et le dernier m'a duré déja 2 ans! de plus si on regarde les retour SAV c'est bien intel qui a des problème!
Efin si tu veux faire du jeux prend intel, c'est plus performant mais un peut plus chère que s'équivalent AMD, personnellement je te conseille le c2d e8200 (2.66GHz pour environ 160€) ou le c2d e8400 (3GHz pour environ 190€) et ces 2 processeur on un grand potentiel d'overclocking et chauffe trés peut! franchement la série de c2d 8xxx sont les meilleur
Moi j'est eu 3 processeur AMD dont 2 overclocké a leur maximum et le dernier m'a duré déja 2 ans! de plus si on regarde les retour SAV c'est bien intel qui a des problème!
Efin si tu veux faire du jeux prend intel, c'est plus performant mais un peut plus chère que s'équivalent AMD, personnellement je te conseille le c2d e8200 (2.66GHz pour environ 160€) ou le c2d e8400 (3GHz pour environ 190€) et ces 2 processeur on un grand potentiel d'overclocking et chauffe trés peut! franchement la série de c2d 8xxx sont les meilleur
mortlier
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011
9
23 mars 2008 à 16:12
23 mars 2008 à 16:12
Là je pense que tout est dit
mortlier
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011
9
23 mars 2008 à 14:53
23 mars 2008 à 14:53
Tout dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire ???
Oren118
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
2
23 mars 2008 à 14:54
23 mars 2008 à 14:54
Je te conseille le processeur intel core 2 duo e6850 c'est beaucoup mieux et y'a moins de risque qu'il se casse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excuser Moi , Je me suis tromper de Proccesseur Chez INTEL , C'est le
==> Intel Processeur Core 2 Duo E6750 2.66 GHz ( 157€41 )
==> Intel Processeur Core 2 Duo E6750 2.66 GHz ( 157€41 )
salut moi je te conseille plutôt l'Atlon x2 6400+ car bon un phenom c'est bien mais pour l'instant ça ne sert a rien et chez Intel ça va plus vite mais si il crame c'est ta carte mere aussi donc ta RAM et par raport a ta carte graphique moi j'ai une CM Asus M2N et une CG MSI NX7300GS et les 2 marchent très bien dobnc après fais avec ce que tu veux @+
Oren118
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
2
23 mars 2008 à 15:22
23 mars 2008 à 15:22
au contraire c'est l'AMD qui crame le plus vite
Sinon le core 2 duo e6750 est top
Choisis la bonne carte mere qui supporte bien
Sinon il ne fait que 138 a rue-montgallet et 149 sur click'n mouse.
Sinon le core 2 duo e6750 est top
Choisis la bonne carte mere qui supporte bien
Sinon il ne fait que 138 a rue-montgallet et 149 sur click'n mouse.
Bon voila , Je ne trouve pas les Processeurs que tu ma conseillé Revoltek sur Cdisount ( J'ai confiance en ce site car je commande depuis plus de 5ans ... Si tu connais un autres site moins cher et sur lequel on peut avoir confiance donne le moi ;) ) Mais le AMD que j'ai Proposer au Dessus est-il mieu ? ( c'est le AMD Processeur Athlon 64 X2 6400+ Dual Core ( 138€60 ))
Ou avez-vous entendu ou bien vu que des processeurs amd crame plus vite que les intel ?
Un processeur qu'il soit amd ou intel est concu pour une durée de vie indéfini surtout s'il n'est pas overcloker.
Un processeur qu'il soit amd ou intel est concu pour une durée de vie indéfini surtout s'il n'est pas overcloker.
flo88
Messages postés
27672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2025
4 765
23 mars 2008 à 21:57
23 mars 2008 à 21:57
30 à 40 ans, seul Intel communique sur cela.
AMD n'a jammais voulus le faire.
AMD n'a jammais voulus le faire.
Allan
>
flo88
Messages postés
27672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2025
23 mars 2008 à 22:04
23 mars 2008 à 22:04
Ok merci pour l'info, mais dire que les amd crame plus vite que les intel c'est plutot donner son opinion personnel sur les préférences amd/intel . Tu crois pas ?
flo88
Messages postés
27672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2025
4 765
>
Allan
23 mars 2008 à 22:20
23 mars 2008 à 22:20
Oui, c'est totalement faux.
Rien ne permet d'avancer que l'un ou l'autre ( Intel/AMD) est plus sujet à problème.
La seule info que je peu personnellement donné, c'est qu'Intel prolonge parfois la garantie légal de 3 ans de ces CPU, il est ainsi possible de faire un retour SAV (en particulier avec les P4) sur un CPU de plus de 3 ans.
Il suffit d'en faire la demande directement à Intel.
Les "EE" particulierement.
Rien ne permet d'avancer que l'un ou l'autre ( Intel/AMD) est plus sujet à problème.
La seule info que je peu personnellement donné, c'est qu'Intel prolonge parfois la garantie légal de 3 ans de ces CPU, il est ainsi possible de faire un retour SAV (en particulier avec les P4) sur un CPU de plus de 3 ans.
Il suffit d'en faire la demande directement à Intel.
Les "EE" particulierement.
Allan
>
flo88
Messages postés
27672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2025
23 mars 2008 à 22:29
23 mars 2008 à 22:29
Merci bon à savoir
Oren118
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
2
>
Allan
25 mars 2008 à 21:32
25 mars 2008 à 21:32
intel est plus avancee que amd ils ont toujours les processeurs les plus puissants
28 mars 2008 à 23:44
Intel a choisi la voie inverse en continuant à augmenter les fréquences de fonctionnement.
Un échec pour Intel puisqu'au final les athlon 64 d'AMD fonctionnant à 2 Ghz sont plus performants dans les jeux que les Pentium 4 fonctionnant à 3 Ghz.
D'ailleurs intel changera d'optique en abandonnant l'architecture Netburst des Pentium 4 pour aller vers une architecture plus proche de celle d'AMD et de ses processeurs mobiles (Intel pentium M et core duo/solo).
Alors je dis bravo et merci AMD.