Disque dur :SATA ou FIREWIRE ?

Fermé
ralliot - 23 mars 2008 à 13:43
 bobby-al - 25 mars 2008 à 15:19
Bonjour, Je suis sur VISTA. Je suis persuadé qu'une bonne âme m'expliquera la différence entre SATA et FIREWIRE pour pouvoir me permettre d'acquérir un disque dur externe USB2.0....et question subsidiaire: pourrai-je le formater en FAT 32 à partir de Vista ,et comment ? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
23 mars 2008 à 14:11
http://www.commentcamarche.net/pc/serial ata.php3
https://www.commentcamarche.net/contents/746-le-bus-firewire-ilink-ieee-1394
0
Bonjour u-boulet et merci pour cette réponse rapide et de ces deux didactiels indispensables .Voici mon problème : Je vais brancher un disque dur sur ma freeboxHD ((liaison USB ). Je compte utiliser également ce DD sur mon PC qui possède les prises IEEE1394 et SATA . Faut-il se contenter d'un simple connecteur USB sur le DD ou disposer également d'une prise SATA ? Deuxième point :Un disque formaté en NTFS peut-il se reformater en FAT 32 ?..car j'ai cru comprendre que pour pouvoir enregistrer sur le magnétoscope numérique de la freebox il fallait êrtre en FAT 32. Dans le cas d'un disque neuf,ce formatage peut se faire sans doute par Vista mais quelle taille d'unité d'allocation faut-il choisir en FAT 32 ? Voila mes questions.Merci de votre disponibilité .Cordialement .
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
24 mars 2008 à 18:02
On ne pas connecter un même support avec deux ... trucs. Il faut choisir, on ne prend pas USB et tiens pourquoi pas ça m'a l'air marrant je vais aussi prendre S-ATA.
NTFS=>FAT32, il ne me semble pas qu'il y est de problèmes dans un sens ou dans l'autre. Je sais que sous Xp on peut faire clique droit propriétés, formatage puis choisir quel format on désire mais sous Vista aucune idée :)
0
Dans mon esprit il n'était pas question de tirer à pile ou face sur le type de branchement.Sur la freebox c'est USB.Et mon idée est de brancher ensuite le DD en SATA sur le PC. EN ce qui concerne le formatage,navré mais sur XP (que j'ai par ailleurs) je n'ai pas le choix, pour reformater mon disque,autre que NTFS. Idem sur Vista :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
24 mars 2008 à 18:35
Ah.
Et bien pour formater essaye de trouver un logiciel gratuit je n'en connais aucun.
Après j'ai la Freebox et certaine chaînes criptes les enregistrements qui deviennent illisibles sur tout autre support.
0
NTFS>FAT32 >>https://www.commentcamarche.net/contents/1016-fat16-et-fat32 En fait il faut supprimer la partition NTFS et partitionner 3 partitions (cluster 16 Ko,taille 32 Go taille max en FAT ...32 )et le reste du disque en NTFS.Avec un DD de 120 Go 4 partitions./
0