Window Xp familliale ou professionnel

Résolu/Fermé
ticoucou2 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 23 mars 2008 à 12:41
 Manu - 10 avril 2008 à 10:36
Bonjour,

Lorsque je démarre mon PC je dois effectuer un choix de soit utiliser XP pro. ou Familiale. Comment fais-je pour effacer Windows pro sur mon PC SANS AFFECTER MES DONNÉS EXISTANTES..

Merci
A voir également:

10 réponses

help-ccm Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
23 mars 2008 à 13:04
inseré le CD rom de win que tu veu enlever oui redimar ton pc lorsque ton ordonat redimar il va te demander des choix cest à toi de choisir le win que tu veu l'enlover puis en étulisans droit agouch heut en bas seclectioner le win que tu va enlever voila le pro est résolu
0
Windows XP Pro est vraiment installé ou bien il est déjà désinstallé mais il est encore proposé dans le menu?
0
help-ccm Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
23 mars 2008 à 22:07
ces bizard si le win est désinstaler il va pa s'afichie ou menu ????????? vos ette sur qu'il est désinstaler ?
0
ticoucou2 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
25 mars 2008 à 02:00
Salut, j'ai tenté l'option de mettre le CD pour désinstaller, mais le sysytème recommence l'installation,Est-ce normale ? j'ai interrompu avant d'aller jusqu'au bout, peur de perdre mes données

Win pro et familiale sont installés sur mon PC. je veux désinstaller Pro.
0
Si ça peut arriver que le fichier boot.ini conserve la trace de deux systèmes d'exploitation alors qu'en fait un seul est présent. c'ezst pour ça que je faisais préciser si XP Pro était oui ou non installé.
0
Si tu as deux Windows c'est que tu as 2 partitions. Tu fais en deux temps :

1- Tu sauvegardes toutes les données perso de la partition Pro sur la partition Familiale

2- Tu démarres sur Windows XP édition familiale et de là tu formates la partition contenant XP Pro.

Normalement ça doit marcher et c'est tout simple.
0
ticoucou2 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
26 mars 2008 à 01:36
Comment formater la partition Xp pro a partir du Familiale ? désolé pas super habile, c'est pour celà que vous êtes là
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723 > ticoucou2 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
26 mars 2008 à 01:54
tu vas dans la gestion des disques (panneau de config , outils d'administration , gestion de l'ordinateur , gestion des disques)
la tu fais un clic droit sur la partition contenant le winxp que tu veux suprimer , et tu choisis "formater"
(comme tu veux suprimer win xp pro , tu demmareras sur win xp familial , bien evidement)

fais pas attention au dernier post de hell-tom , il dit nimp quoi , il est impossible d'avoir deux win xp sur la meme partition
mais il est possible que tu en ais qu'un d'installer , mais qu'il reste des traces du 2eme dans le "boot.ini",comme ca ta deja ete dit
0
Manu > hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
26 mars 2008 à 16:35
Il peut aussi simplement passer par le poste de travail, faire un clic droit sur la partition contenant Windows XP Pro et choisir "formater".
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723 > Manu
26 mars 2008 à 18:15
c'est vrai que c'est plus simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 01:41
salut.je dirais que ton soucis est plus gros que ça!!!en espérant que j'ai tord et que tues effectivement uen partition pour chaque MS!!!si ce n'est pas le cas ce la veux dire que tu as de noyaus sur une seule partition (genre de soucis que j'ai rencontrer en voulant instaler xp ultimate) pour récup mes donné j'ai été obliger de branché mon DD sur un autre pc et ensuite de le formater pour réinstaller xp utimate corectement!!!
0
ticoucou2 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
28 mars 2008 à 01:47
Ça semble être mon cas car je voois une seul partition sur mon C:, toutefois une fois XP familiale en fonction rien ne semble fonctionner hors du commun. J'attendrais la visite prochaine d'un copain TI pour la suite.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
28 mars 2008 à 16:56
si tu a une seule partition , il te suffit d'enlever la ligne faisant reference au winxp-pro dans le boot-ini
comme ca au demmarage , ton systeme demmarreras direct sur winxp-familial , et tu auras plus le choix

colle ici ton boot-ini , et je te dirais quelle ligne enlever
0
Entièrement d'accord avec hamagil. Ce n'est pas une histoire de 2 noyaux sur la même partition mais tout simplement comme je l'évoquais plus haut le fichier boot.ini qui recense deux OS là où il n'y en a qu'un. Tu n'as qu'un seul OS installé et il n'y a absolument rien de grave. Copie-colle ici le contenu de ton fichier boot.ini (C:\boot.ini - il faut activer l'affichage des fichiers cachés pour le voir) que tu auras ouvert avec notepad et on te dira ce qu'il faut modifier pour que ton PC démarre directement sur XP Home.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
29 mars 2008 à 19:56
pour que tu puisse acceder au boot-ini , il faut que :
panneau de config , systeme , avance , demmarage et recuperation ,tu clique sur "parametres" , dans "demmarage du systeme" clique sur "modifier" en face de "cliquez sur modifier pour modifier les options de demmarage" , et copie/colle ici la fenetre qui souvre ( cette fenetre ce nomme "boot-ini/bloc note" )
0
En fait y'a même plus simple pour régler ce problème :
- Démarrer > exécuter > taper msconfig
- choisis l'onglet Boot.ini
- clique sur "vérifier les chemins de démarrage"

Là il devrait t'indiquer qu'un des chemins correspond à un OS qui n'est plus intallé (ou un message du genre). Il va te demander si tu veux supprimer l'entrée du boot.ini, tu vérifies que l'entrée qu'il propose à la suppression correspond bien à l'install de XP qui n'existe plus et tu valides. Il nettoie le boot.ini tout seul.

Ca t'évitera de modifier directement le boot.ini si tu n'es pas sûr.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
1 avril 2008 à 22:41
super l'astuce , merci manu
ca vas servir
0
ticoucou2 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
3 avril 2008 à 09:30
Salut, je suis dans msconfig boot.ini les les deux partitions sont présentes au démarrage ! je suis incapcable à partir d'ici d'effecer Xp pro ?

Le premier semble par défaut

multi(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=''Nicrosoft Windows XP Edition familiale''/noexecute=optin/fastdetect
multi(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS=''Nicrosoft Windows XP Professional''/noexecute=optin/fastdetect

à l'aide
0
Tu supprimes la ligne suivante :
"multi(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS=''Nicrosoft Windows XP Professional''/noexecute=optin/fastdetect "

Et tu t'assures que l'OS par défaut correspond bien à l'autre ligne.

Sinon tu fais comme j'ai dit plus haut si t'as peur de toucher directement le boot.ini
0
ticoucou2 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 > Manu
7 avril 2008 à 03:29
Salut impossible de suprimer la ligne...comment faire...désolé
0
Manu > ticoucou2 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
7 avril 2008 à 10:13
A 3h29 du mat faut dormir...

essaie la méthode que je t'ai indiqué plus haut (par le biais de msconfig). Ca devrait fonctionner.
0
ticoucou2 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 > Manu
10 avril 2008 à 03:52
Salut, je tenté de nouveau, mais indique touts les lignes de boot.ini de Windows semblent valide...

PS je suis au Québec, il est 22h ce qui explique l'heure tardive. bonne nuit..
0
Pour supprimer la ligne manuellement il ne faut pas passer par msconfig. Il faut accéder directement au fichier. Normalement il doit se trouver à la racine de C (c:\boot.ini) mais c'est un fichier caché il te faut donc activer l'affichage des fichiers cachés. Tu l'ouvres avec notepad, tu supprimes la ligne que je t'ai indiqué, tu vérifies que l'OS par défaut correspond bien à XP familial et tu enregistres les modifs.
0