Mot de passe Administrateur sous WIN 2000

Fermé
Jeremy59250(2) Messages postés 54 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 mars 2008 à 10:39
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 5 mai 2008 à 18:31
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille sur un PC sous Windows 2000 au travail qui est protegé par un mot de passe administrateur.
Je suis sur un compte invité et ne peux donc rien faire (Défrag, instal etc etc)

Il est bien évident que l'administrateur de l'entreprise ne peut pas me donner son mot de passe.

J'ai entendu parler d'une disquette Boot mais impossible de trouver un lien sérieux avec fichiers à jour.

Merci de me contacter en privé car je sais que le charte CCM ne permet pas de poster ce genre de message

Jérémy

PS : Je précise que je ne veux pas modifier le mot de passe actuel mais seulement le retrouver

A voir également:

2 réponses

kormo Messages postés 451 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
23 mars 2008 à 10:51
Bonjour.

La solution la plus élégante serait que ton admin réseau te créé un compte admin (avec des restrictions). En général ils ne sont pas très chaud pour ça, si tu plante ton PC c'est du travail pour lui. Tout dépend de tes besoin réels et justifiés (à ses yeux) et des compétences qu'il te reconnait.

Si tu cherches à contourner tes droits et que ton patron manque d'humour tu risques la faute professionnelle avec des conséquences éventuelles. Penses-y avant de faire une bétise.

J'avais réussi obtenir un compte admin au boulot (pourtant dans une méga-boite très stricte là-dessus), ça peut parfois se négocier s'il y a un réel besoin pour l'entreprise.
0
Jeremy59250(2) Messages postés 54 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
5 mai 2008 à 18:26
Je m'attendais à ce genre de réponse et voulais justement l'éviter. Si vous ne pouvez pas m'aidez, merci de passer votre chemin et d'éviter ces fameux rappels.

J'ai fini par trouver une solution. Tout ceci m'a permis de pouvoir faire le ménage sur plusieurs PC.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 mai 2008 à 18:31
Salut :)

Tu connais la charte du forum, mais tu te permet de dire de "passer son chemin" ! :)

tu pense que tu vas passer entre les mails de la modération ?

et bien non !

Le petit rappel incontournable que j'ajoute à l'excellente réponse de kormo !

cf chatre CCM

Aucun aide ne sera donner pour détourner malhonnêtement un mot de passe !!

Un peu de lecture au passage :

Astuce : devenir pirate informatique !
L'incontournable à lire de tout urgence !

de rien !
0