Probleme d'installation de linux

Fermé
Denis Brocard - 2 janv. 2004 à 12:55
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 11 janv. 2004 à 18:14
Bonjour, je n'arrive pas à installer linux. J'ai téléchargé les 3 cd sur le site de Mandrake mais impossible de booter sur le cd 1, avec un bios pourtant configuré. J'ai tenté la disquette de démarrage, comme expliqué dans la doc du site, mais cela ne veut pas booter non plus. Ma config actuelle est win xp, processeur amd duron 800 MH, 512 MO ram. Merci. Denis.
A voir également:

15 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 janv. 2004 à 13:20
Salut.
As-tu vérifié tes images "iso" avec le "checksum" ?
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
Denis Brocard
2 janv. 2004 à 17:20
salut, peux tu m'expliquer en quoi consiste cette vérification avec "cheksum"? @++
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2004 à 13:21
Bonjour,
Peux-tu détailler les manipulations que tu as effectuées depuis le téléchargement des 3 iso de mandrake (9.2?).
a+
0
La version est la 9.2. J'ai téléchargé sur mandrake, puis décompressé avec winrar, et ensuite graver un cd iso avec nero.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 janv. 2004 à 18:23
puis décompressé avec winrar
Mais pour quoi faire ? malheureux !!!
Une fois les images téléchargées, t'ouvres "Nero" et :
=>Fichier=>Graver l'image=>Tu cherches le répertoire contenant l'image "iso" à graver, tu la sélectionnes et => OK
... et c'est parti mon "kiki" et c'est tout !!!
Voilou.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci....as t'on le droit d'etre nul de temps en temps? alors accorde moi le stp....lol. Je vais de ce pas recommencer.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 janv. 2004 à 22:10
as t'on le droit d'etre nul de temps en temps?

Je n'ai jamais dis ça, ni même ne l'ai pensé un seul instant. Si c'est l'effet que t'a laissé sous-entendre mon post au niveau du "ton" (que je qualifierai d'ironique, certes je le reconnais, mais sans aucune méchanceté) employé, je m'en excuse "platement".

Voilou. Le but étant quand même de te rendre service...
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
salut jp, non rassure toi, je n'ai pas sous-entendu un ton subjectif de ta part, bien au contraire...Je me suis seulement dit: "qu'est ce que je peux etre c...." Merci de ton aide. Denis
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 janv. 2004 à 15:18
De rien. :-))

Où t'en es de ta gravure ? Ca gaze ?

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
slt, la gravure ok, mais le 3eme cd a échoué, et c'était le dernier en ma possession. J'ai néanmoins lancé l'install avec les deux autres et aucun pb jusqu'au redémarrage du pc, Linux démarre bien, mais affiche une boite de dial. "localhost", où il m'est demandé d'entrer un login et un mot de passe alors que je n'ai rien paramètré de tel. Meme si je l'ignore, cela me dit "incorrect". Qu'est-ce qui se passe? @+. Denis
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 janv. 2004 à 17:31
Re-
où il m'est demandé d'entrer un login et un mot de passe alors que je n'ai rien paramètré de tel.
Là, t'es mal, parce que même si tu n'as pas renseigné un "user" (quoi que maintenant, même la création d'un "user" est obligatoire), l'étape "Entrez un mot de passe pour "root"" est obligatoire. Ou t'as sauté une étape, ou t'as merdé quelque part.
T'es sur de ne pas avoir entré un mot de passe à un moment ou à un autre ?

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
Denis Brocard
3 janv. 2004 à 18:20
absolument certain de ne rien avoir entré à un moment ou a un autre de l'install, et il m'était proposé l'option "aucun" pour root, bien que la doc me conseillait fortement d'en créer un, mais je ne l'ai pas fait car je serais le seul utilisateur. Si cela est irrémediable, est-il possible de désinstaller et réinstaller? @+ denis
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2004 à 19:46
Bonsoir,
pas besoin de désinstaller, suffit de recommencer l'installation, en n'omettant pas cette fois de donner un mot de passe root et de créer un login et un mot de passe utilisateur (toi), même si tu es le seul à utiliser ta machine.
Pour un usage habituel, utilise ton os en mode utilisateur pour éviter les gaffes.
a+
0
Denis Brocard
3 janv. 2004 à 19:49
ok, merci à tous, je vais réinstaller.@+. Denis.
0
bonjour

je veux savoir comment utiliser ,installer et connaitre les
commandes de linux
0
Bonjour, je suis novice en la matiere, je ne peux que te conseiller de faire un nouveau post sur le forum, et là tu trouveras des personnes extremement compétentes pour t'aider. As tu déja téléchargé les images CD sur le site de Mandrake?
0
je veux realiser un système d'exploitation sous linux(c'est mon projet de fin d'étude avec mon copin),svp je vous drais des documentetion sur le noyau,le mode réel,le mode protégé,gestion de la mémoire, de processus...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 janv. 2004 à 18:14
Salut amina.
Pour ce que tu veux, il y a : GOOGLE
Ici, c'est plutôt pour des conseils, de l'aide et éventuellement de la doc, mais plus sous forme de liens vers des sites.
Vu ce que tu désires, on va pas quand même faire les recherches à ta place.
Commence donc par aller voir là :
http://www.lea-linux.org/
http://www.freenix.fr/
http://www.linux-center.org/fr/

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0