Suivi d’avancement d’un projet.
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sigouil
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lola -
lola -
Bonjour à tous. Ma question ne concerne pas un problème (pour une foi), mais je souhaite avoir vos conseils et avis.
Voilà, j’aimerais savoir si vous utilisiez un logiciel de suivi d’avancement de vos projets, avec des barres d’avancement qui indique de façon visuel le pourcentage de chaque élément, et le pourcentage total du projet.
Egalement, si vous connaissiez des logiciels, ou script PHP réalisant cette tache…
Merci d’avance et bon week-end.
Voilà, j’aimerais savoir si vous utilisiez un logiciel de suivi d’avancement de vos projets, avec des barres d’avancement qui indique de façon visuel le pourcentage de chaque élément, et le pourcentage total du projet.
Egalement, si vous connaissiez des logiciels, ou script PHP réalisant cette tache…
Merci d’avance et bon week-end.
A voir également:
- Suivi d’avancement d’un projet.
- Suivi des modifications word - Guide
- Suivi colis - Guide
- Filigrane projet - Guide
- Suivi position google - Guide
- Historique Google Maps : retrouver tous les lieux et les trajets enregistrés - Guide
5 réponses
Bonjour,
au boulot certains utilisent MS Poject. je ne sais pas si il est gratuit mais vu son nom j'en doute.
au boulot certains utilisent MS Poject. je ne sais pas si il est gratuit mais vu son nom j'en doute.
Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches, mais ça pourrait t'aider : https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_de_gestion_de_versions
--
Sylvain
--
Sylvain
Merci de ta réponse, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
Le but est d'avoir un état de l'avancement d'un projet pour que mon client puisse suivre cela en temps réel.
Par exemple lors de la création d'un site :
- Creation de l'intro.
- Creation de la page d'accueil.
- Création de la page de login.
- Page ...
- Page ...
- Etc ..
A chaque changement sur une page, Je donne un pourcentage d'avancement.
Ce qui donne donc pour le client :
- Création de l'intro. 50%
- Création de la page d'accueil. 10%
- Création de la page de login. 70%
- Page ... 100%
- Page ... 100%
- Etc .. 0%
Avancement total : 78%
Pour MS Project, il n'est pas gratuit (829€), et est plus il est beaucoup trop complet pour moi ;-)
Mais dans l'idée, c'est bien ça.
Le but est d'avoir un état de l'avancement d'un projet pour que mon client puisse suivre cela en temps réel.
Par exemple lors de la création d'un site :
- Creation de l'intro.
- Creation de la page d'accueil.
- Création de la page de login.
- Page ...
- Page ...
- Etc ..
A chaque changement sur une page, Je donne un pourcentage d'avancement.
Ce qui donne donc pour le client :
- Création de l'intro. 50%
- Création de la page d'accueil. 10%
- Création de la page de login. 70%
- Page ... 100%
- Page ... 100%
- Etc .. 0%
Avancement total : 78%
Pour MS Project, il n'est pas gratuit (829€), et est plus il est beaucoup trop complet pour moi ;-)
Mais dans l'idée, c'est bien ça.
Bonjour,
Peut être à cette adresse : https://www.opquast.com/opquast-reporting/
Bonne chance!
Niklaus
Peut être à cette adresse : https://www.opquast.com/opquast-reporting/
Bonne chance!
Niklaus
Merci, je vais regarder ça de plus près.
A première vue, c'est dans le mille.
J'avais aussi trouvé ça : https://www.ganttproject.biz/
A première vue, c'est dans le mille.
J'avais aussi trouvé ça : https://www.ganttproject.biz/
Bonjour Sigouil !
J'ai également trouvé et commencé à utiliser GanttProject et j'aurais souhaiter que l'on compare nos impressions.
De mon côté, l'objectif est surtout de communiquer sur le projet dont je suis la principale ressource, valider les étapes puis informer de l'avancement.
Je l'ai trouvé très simple à prendre en main et pour l'instant, il réponds à toutes mes demandes.
J'avais juste eu un petit soucis pour la planification initiale, le gantt n'a joué quelques tours en ne prenant pas en bien en compte les prédecesseurs, mais en bidouillant un peu, j'ai obtenu ce que je souhaitais.
Aujourd'hui, je vais de forum en forum car j'ai un petit soucis pour le suivi de l'avancement. Je n'arrive pas à lui dire que je n'ai mis que 2 j à la place de 3... ou à changer les dates (pour obtenir un glissement de tout le projet).
Et pour vous?
Cordialement,
Alexandra
J'ai également trouvé et commencé à utiliser GanttProject et j'aurais souhaiter que l'on compare nos impressions.
De mon côté, l'objectif est surtout de communiquer sur le projet dont je suis la principale ressource, valider les étapes puis informer de l'avancement.
Je l'ai trouvé très simple à prendre en main et pour l'instant, il réponds à toutes mes demandes.
J'avais juste eu un petit soucis pour la planification initiale, le gantt n'a joué quelques tours en ne prenant pas en bien en compte les prédecesseurs, mais en bidouillant un peu, j'ai obtenu ce que je souhaitais.
Aujourd'hui, je vais de forum en forum car j'ai un petit soucis pour le suivi de l'avancement. Je n'arrive pas à lui dire que je n'ai mis que 2 j à la place de 3... ou à changer les dates (pour obtenir un glissement de tout le projet).
Et pour vous?
Cordialement,
Alexandra
Bonjour Alexandra.
J'utilise également Ganttproject 2.0.6 pour faire le suivi d'avancement de mes projets... enfin j'aimerais m'en servir. Je commence tout juste à m'en servir.
Il est vrai qu'il est capricieux sur les dates de début et de fin. Pourtant l'aide indique qu'avec un clic et un Ctrl on peut faire glisser la tâche suaf que je n'y arrive pas. La seule solution que j'ai trouvée est de reprendre tâche par tâche les dates de début puis de "bidouiller" avec le curseur la date de fin.
J'ai également un petit pb. Je souhaite découper une tâche dans le temps. Par exemple si une activité ne s'est pas faite d'un coup mais quelques jours par ci puis quelques jours par là. Comme faire pour fragmenter la tâche?
Merci d'avance pour vos réponses.
Managerialement ;-)
Lilou
J'utilise également Ganttproject 2.0.6 pour faire le suivi d'avancement de mes projets... enfin j'aimerais m'en servir. Je commence tout juste à m'en servir.
Il est vrai qu'il est capricieux sur les dates de début et de fin. Pourtant l'aide indique qu'avec un clic et un Ctrl on peut faire glisser la tâche suaf que je n'y arrive pas. La seule solution que j'ai trouvée est de reprendre tâche par tâche les dates de début puis de "bidouiller" avec le curseur la date de fin.
J'ai également un petit pb. Je souhaite découper une tâche dans le temps. Par exemple si une activité ne s'est pas faite d'un coup mais quelques jours par ci puis quelques jours par là. Comme faire pour fragmenter la tâche?
Merci d'avance pour vos réponses.
Managerialement ;-)
Lilou
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