Cofiguration pour un pc portable

Fermé
lenne17 - 23 mars 2008 à 05:18
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2008 à 16:47
Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter un portable Dell inspiron 1525

j'ai remarqué que la carte graphique et peu puissante, graphic media accelerator X3100, j voulai savoir si elle était sufisante pr ce que j voulai faire:

utilisation de illustrator et photoshop pr la colorisation de croqui (+ du 2D)
retouche photos

pour un budget de 800 euro environ
ou k me conseiler vous comme PC portable.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 07:38
J'ai pas trop le temps de détailler mais pour faire vite, si tu veux vraiment du Dell choisis le milieu de gamme ou carrément la gamme XPS pour particulier, avec une "vraie" carte graphique de type Nvidia d'au minimum 256 mo DEDIEE, sinon 512.

Lire par exemple ceci pour l'aspect graphique:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4743773 intel graphic media accelerator?Acces=1

Enfin pense à l'avenir, tes besoins peuvent évoluer, du coup ce n'est pas tant UN portable d'une certaine marque qu'UNE certaine CONFIG qu'il te faut rechercher ( processeur, écran, carte graphique, RAM,disque dur rapide (7200 Tpm ou pas) etc.).

Je te conseillerais de te renseigner par toi-même, de manipuler la machine si possible pour éviter les mauvaises surprises et de prévoir plutôt dans les 800 à 1000 euros pour être sûr d'avoir un solide portable qui te fera au moins deux sinon trois ans, avec un maximum de types d'utilisations possibles. Je ne crois pas qu'on puisse être certain d'avoir une machine considérée comme "décente" dans trois ans d'ici sans y mettre environ 1500 euros aujourd'hui mais ça c'est un avis perso...

Enfin si tu veux simplement faire de la retouche photo en amateur sans grandes prétentions et un peu de surf, le minimum de bureautique etc. alors oui j'imagine que ça devrait aller quand même, mais encore une fois pour ton budget en économisant encore un peu et en te renseignant bien tu peux avoir beaucoup mieux, y compris chez Dell .
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
23 mars 2008 à 09:57
il ne va quand même pas prendre un pc avec une carte graphique qui ne lui servira à rien. Tant qu'il ne joue pas, pas besoin de cg dédiée.

C'est pas non plus parce qu'on met plus cher que ce sera plus solide, c'est le meilleur moyen de se faire avoir par les vendeurs.

le 1525 est un très bon modèle niveau rapport qualité/prix mais il y a encore mieux : le vostro 1500 à seulement 570 € TTC livré et avec un T7250. Venant de la gamme pro c'est un pc solide et robuste.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 10:06
"C'est pas non plus parce qu'on met plus cher que ce sera plus solide" Où ai-je marqué ça? C'est idiot d eprêter aux personnes que l'on ne connaît pas des opinions qu'ils n'ont pas...

La config mentionnée dans le premier post est une config bas de gamme, ce n'est pas moi qui le dit mais le fabricant - pas avec les mêmes termes je vous l'accorde. Et je maintiens que oui, il vaut mieux payer plus aujourd'hui - engros entre 1000 et 1500 euros pour une machine dont on se servira encore et qui sera "décente" dans 3 ans - c'est long trois ans en info!- que vouloir économiser à tout prix pour racheter dans 18 mois pour à peu près autant car c'est surtout ça "se faire avoir par les vendeurs".

Mais comme vous semblez tout savoir sur tout et avoir des opinions très arrêtées donc je vous laisse guider!
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 10:09
bonne chance dans vos recherches mais ne vous faites pas trop d'illlusions: you get what you pay for, c'est presque général, et si un "super" portable coûte une misère dites-vous qu'il y a queqlue chose qui vous a échappé (une mémoire graphique partagée, un disque dur lent, un design pas très costaud etc.. Enfin, entre payer 2500 euros pour du très haut de gamme/marque et payer environ 500 euros, il y a la gamme 1000-1500 qui, elle, offre de très bonnes affaires si l'on prend la peine de se renseigner, essayer etc. .
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 10:30
Si si ! tu as dit :
"et de prévoir plutôt dans les 800 à 1000 euros pour être sûr d'avoir un solide portable qui te fera au moins deux sinon trois ans"
j'ai pas rêvé, si tu sais plus ce que tu dis.

dans la généralité tu as raison quand on paye moins cher on peut se dire qu'il y a un truc mais il n'empêche qu'il y a des exceptions et qu'il faut savoir être malin. Cherche un peu, regarde sur internet et tu verras que le vostro est un excellent portable, robuste et solide car venant de la gamme pro de dell ce qui explique en partie les prix bas, les particuliers n'ont pas forcément connaissances de cela.

c'est bien beau de dire qu'il y a des portables bien dans les 1000-1500 € encore faut-il les citer et ne pas rester dans le vague. De toute façon dans ce budget il n'y a quasiment que des portables pour joueurs, ne pousse pas à acheter des choses inutiles. Les meilleurs affaires ne sont pas dans la tranche 1000-1500 € mais en-dessous dans la gamme vostro de dell, sisi regarde bien.
0
Utilisateur anonyme > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
23 mars 2008 à 10:44
"c'est bien beau de dire qu'il y a des portables bien dans les 1000-1500 € encore faut-il les citer et ne pas rester dans le vague. "


Je te laisse briller, go!... Moi justement je ne conseille pas telle ou telle machine, je ne suis à la place de la personne, je ne connais pas ses goûts, c'est pas mes sous, je sais seulement et je partage ici cette expérience que ce que j'ai payé il ya trois ans tourne parfaitement malgré le changement des technologies, les nouveaux os, les mises à jours etc. et que plein de personnes en revanche revendent leur matos après 18 mois parce que personne ne leur avait dit que la nouvelle version de leur soft favori et dont ils ne peuvent se passer, tournera désormais avec une config supérieure. Certes c'est pousser les gens à se payer un PC tous les deux ans et justemnt en calculant bien aujourd'hui on s'évite sur le moyen et long terme des dépenses inutiles. Toi tu vois sur le très court terme.

Donc sauf usage avec par ex. MS office 2000 en 2008, ou open office sous linux, et pourquoi pas après tout, oui, mais alors on peut aussi bien son ordi actuel à ce compte. Quand on me parle de graphisme photo et de retouche, à moins que ce soit les yeux rouges du cousin le dimanche quand il pleut, moi je pense config solide.

"de toute façon dans ce budget il n'y a quasiment que des portables pour joueurs, ne pousse pas à acheter des choses inutiles". Faux, les portables pour joueur sont très gourmands et puissants donc ou le haut du milieu de gamme ou bien le haut de gamme. ENfin, je ne pousse à rien, je partage une expérience point-barre, ne me prête pas des intentions que je n'ai pas, merci. En revanche toi tu sembles suffisamment sûr de toi pour dire achète ceci ou cela quitte à ce que cette personne regrette sa config pour une raison x y ou z dans 18 mois. Je ne donne que des pistes vous en faites ce que vous voulez ou autre chose pour rester poli, c'est simple, non?

J'arrête là pour pas troller, bon we
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 22:45
vue nos différences je crois qu'il faudrait des heures pour qu'on puisse se comprendre ... c'est pas un troll.

ne tire pas des conclusions trop vite de tes expériences, surtout de manière si vague, ça entraine des malentendus.
0
j'ai regardé le vostro 1500, il est + interessant est avec une meilleur carte graphique et moins cher, mais il sont reservé au entreprise, il faut indiquer un nom de socièté??? j sais pas quoi mettre comme nom?
Est-ce-que ca n pose pas probleme pr la garantie si il y a un probleme, etant un particulier

merci d'avance
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
23 mars 2008 à 22:49
Là où on te demande un nom de société tu mets ton propre nom. Ca ne pose pas de problème pour la garantie.

Ne t'inquiète pas je l'ai déjà fait et plein de personnes avant moi, c'est d'ailleurs prévu par dell.
0
lenne17 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
23 mars 2008 à 22:51
ok, merci c'est claire que l prix et + interessant, le materiel aussi
0
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=145643&toshibaShop=false

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=145622&toshibaShop=false

j'ai vu deux portable toshiba ki mon l'air bien lequel m conseiller vu
on m'a di que c'etait une bonne marque est k ca tien bien la route
apres promi j vous embete plus
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
24 mars 2008 à 12:29
évite le 2eme, un processeur turion c'est moins performant et ça chauffe plus.

le premier est trop cher pour un T5450 comme processeur.
0