Corbeille avec alias bizarres

Fermé
faramelan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 23 mars 2008 à 02:00
 Crokett22 - 24 août 2009 à 02:34
Bonjour,
Même problème, j'ai deux alias dans la corbeille que je ne peux pas effacer. -------> íþ ð␀␀␀␀.␀␀␀
----> ␀␀␀õ␀␀.õ␀

?????
A voir également:

9 réponses

Potomac Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 1
25 mars 2008 à 10:10
Bonjour,

Pour en savoir plus, je suis revenu sur la version précédente OS X 10.5.1. A cet effet , j'ai utilisé Time Machine et appliqué la procédure décrite sur http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr15216.html.
Le résultat est clair>>>J'ai retrouvé exactement le même alias irrémédiablement scotché à la corbeille.
Il ne semble donc pas que les récentes mises à jour (10.5.2 entre autres) soient en cause dans ce problème.
Je suis donc revenu à OS X 10.5.2, toujours avec Time Machine qui est un outil vraiment pratique et efficace.
Attendons la suite...
1
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
23 mars 2008 à 02:52
Bonsoir faramelan

Tu maintiens ALT enfoncé + Vider la corbeille et normalement... C'est réglé.
0
faramelan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
23 mars 2008 à 08:42
Merci, mais j'ai tout essayé. Rien ne fonctionne. Ce sont apparemment des fichiers "fantômes".
Les voici :

/Volumes/BOOTCAMP/.Trashes/501/␀␀␀õ␀␀.õ␀
/Volumes/BOOTCAMP/.Trashes/501/íþ
ð␀␀␀␀.␀␀␀
0
Utilisateur anonyme > faramelan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
23 mars 2008 à 10:14
Bonjour

essayez la méthode "autoritaire" décrite ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3856559 thumb db#1

Cordialement
0
faramelan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 10:31
Bonjour,

Méthode déjà essayée, merci, mais toujours sans résultat. Curieusement, un fichier a disparu tout seul.... Ce sont vraiment des fantômes !!!!
0
Utilisateur anonyme > faramelan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
23 mars 2008 à 10:39
Normalement les fichiers se trouvant dans un répertoire "501" sont des fichiers temporaires.
De plus les fichiers .xxx sont des fichiers invisibles donc les fichiers .trashes devraient être invisibles.
Et ces fichiers se trouvent sur la partition bootcamp, pour compliquer un peu la chose, je présume..:)

Avez vous rendu vos fichiers "invisibles" visibles ??
0
faramelan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 10:54
Effectivement. Je les ai rendu "visibles". En fait, il ne me reste plus qu'un seul fichier : /Volumes/BOOTCAMP/.Trashes/501/íþ
ð␀␀␀␀.␀␀␀

Mais comme vous pouvez le constater, il semble y avoir dans son nom entre le p et le ð un caractère de fin de paragraphe...???
Ce qui m'empêche de le nommer exactement quand je veux l'effacer.
Il est bien invisible dans la partition BOOTCAMP, mais "visible" dans la corbeille !!!
J'ai essayé tous les outils possibles pour nettoyer mon système, rien n'y fait... il est toujours là.
Je ne peux pas modifier non plus son nom bien entendu.
0
faramelan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
23 mars 2008 à 11:24
Si je tente de le sortir de la corbeille, il semble disparaître de celle-ci, mais réapparaît dès que je clique sur la corbeille, ou dès que je fais autre chose ...
J'ai essayé aussi de redémarrer immédiatement après l'avoir "sorti" de la corbeille... RIEN, il est toujours là.
Je ne vois qu'un suppression de la partition BOOTCAMP, mais cela m'ennuierait beaucoup...
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 11:36
donc, c'est comme je le pense, un fichier qui se créé automatiquement et dont le système a besoin. Puisque après l'avoir sorti et redémarrer il est à nouveau présent. Ça veut dire qu'il y a 2 fichiers identiques , 1 sur le bureau et un dans la corbeille ..
Bootcamp, à sa propre corbeille, comme chaque partition en fait. Et ces corbeille sont en fait des dossiers invisibles lorsque on se trouve dans la session de démarrage . Lorsque j'avais plusieurs partitions de démarrage (toutes Mac OS) sur mon disque je me souviens que chacune avait sa corbeille, en fait un fichier .trash présent sur chaque volume. Avec certains utilitaires on pouvait décider quelle corbeille on décidait de vider. Si après avoir démarrer sur la partition A, on vidait la corbeille, celle de la partition B ne se vidait pas. Logique en somme. Maintenant , sous Boot Camp, la gestion des corbeille est peut-être différente et j'ignore comment cela se passe, mais il doit s'agir d'un lien ou fichier nécessaire et que vous ne devriez pas voir normalement; et qui aussi ne doit rien "peser".
Remettez les fichiers invisibles , invisibles et donnez ensuite l'ordre de vider la corbeille, vous n'aurez probablement pas de message d'erreur.
0
23 mars 2008 à 11:45
C'est tout à fait cela, mais le problème c'est que le fichier présent dans la corbeille de mon disque de démarrage est VISIBLE et que je ne peux pas le rendre invisible. J'ai bien configuré mon finder pour ne pas voir les fichiers invisibles, mais celui là est récalcitrant.
Sur la partition BOOTCAMP il est totalement invisible dans sa corbeille invisible elle-même.

Je ne vois pas ce que je peux faire.
Ceci dit, il ne pèse rien et ne semble pas nuire au bon fonctionnement de ma machine ... mais bon... ce n'est pas bien normal.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 13:41
Oui, cela ne semble pas tout à fait normal, mais malheureusement je ne peux tester Boot Camp, il s'agit peut être d'un paramètre de la configuration de Boot Camp ...,??
Si des fois une personne pleine d'expérience en Boot Camp passe par ici ... qu'il y mette son grain de sel, (on accepte aussi le poivre .:)

Bon dimanche :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 mars 2008 à 19:58
Merci et bonne fin de week-end à vous .
0
Potomac Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 1
24 mars 2008 à 00:55
Corbeille avec alias bizarres

Bonsoir Faramelan

J'ai depuis hier exactement le même problème d'alias bizarre "scotché " dans la corbeille de la partition Mac du DD de mon Mac Intel 2,4-24 "-Boot Camp.OS 10.5.2
Cet alias se présente dans la corbeille sous la forme ␀␀␀␀␀.␀␀␀ (les petites lettres se lisent = NUL).Il ne disparaît pas quand on essaye de vider la corbeille par le processus normal , mais par contre il s'en va quand on le sort de la corbeille ou bien quand on fait Pomme-I (lire les infos). Mais de toutes façons il revient immédiatement dés que l'on active la corbeille.
Curieusement, ce problème n'existe pas lorsque la session du 2ème utilisateur est ouverte ????
Ayant rendu visibles les fichiers invisibles , je retrouve comme toi le fichier ␀␀␀␀␀.␀␀␀dans la partition Boot Camp
>> /BootCamp/Trash/501/␀␀␀␀␀.␀␀␀
Pendant un moment, j'ai pensé que cela venait de Little Snitch que j'ai alors supprimé....sans résultat...
Ce problème n'empêche pas le fonctionnement ni sur OSX ni sur Xindows XP, mais c'est ...énervant et j'aime bien comprendre.
J'arrête pour ce soir . On verra demain !
Bonne nuit à tous.

Mais je me demande si cela ne vient pas de la version OS10.5.2 que je viens juste d'installer ???
0
faramelan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 > Potomac Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
24 mars 2008 à 08:23
C'est bien le même phénomène. Répétitif, donc un bug dû aux dernières mises à jour sans doute. Attendons pour voir si d'autres se manifestent et si Apple réagit. Par contre, j'avais 2 fichiers au départ et l'un d'eux a disparu mystérieusement.
0
24 mars 2008 à 08:35
Bonjour,

Il n'y a, à mon avis, il n'y a pas de disparition mystérieuse, mais puisque comme je le suppose, ce sont des fichiers temporaires, ces derniers se créent et se suppriment en fonction des besoins. Tout comme dans le dossier /var / tmp / , invisible pour l'utilisateur et donc ne nous dérange pas .
Ce qui est possible de faire, est de démarrer sur le cd d'install, procéder à une réparation du disque dur et aussi des autorisations, lancer Onyx pour faire un nettoyage complet, et si après ça le phénomène persiste, simplement attendre une mise à jour de Mac OS 10, en attendant d'en savoir plus ?
0
Bonjour, j'ai le même soucis (et non pas problème) je n'ai toujours pas réussi à virer ce fichier (qui pour moi s'appelle "Û<÷}÷ÍËÙ.ÂÙ").

J'ai essayé avec "DropObliter8", réparation des permissions, avec ALT en vidant la corbeille, mais toujours une réapparition du fichier. A noter que j'ai moi aussi une partition Bootcamp sous 10.5.2. La seule astuce pour non pas virer le fichier mais pour le cacher temporairement et de le sortir de la corbeille, il ne sera plus present pour peu que l'on ne retourne pas dans la corbeille ou que l'on n'y ajoute un fichier.

Parenthèse :
Depuis peu Apple fait des mise à jours un peu bancale et maintenant que je suis sous Léopard (qui fonctionne du feu de dieux, surtout le Finder) j'ai tout le même quelques problèmes de compatibilité matériel que je n'avais pas sous Tiger. Quand je lance mon interface audio, j'ai un "Kernel Panic", je dois démarrer avec ! Donc ne vous jetez pas sur le dernier félin pour l'instant surtout si vous êtes Pro.

J'attend avec impatience les correctifs (et les nouveaux bugs) de 10.5.3 :)
0
3 avril 2008 à 00:32
Bizarre......vous avez dit bizarre ??????
Ce matin , le fantôme était toujours là.
Ce soir, après avoir réactivé ma session, il a bel et bien disparu de la corbeille qui se vide maintenant normalement .
Il a aussi disparu du dossier caché 501 qui est vide à présent >>>BootCamp/Trashes /501
??????????
Wait and see.....
0
Et bien pour moi il est toujours bien présent dans la corbeille .... Rien à faire pour le faire disparaître .... attendons le miracle...
0
...j'en avais assez de cette corbeille toujours occupée. La solution : suppression (si vous n'avez pas grand chose dedans) de la partition BOOTCAMP. Et ensuite recréation de celle-ci (si vous voulez encore utiliser Windows de cette façon). Sinon VMware Fusion est un bon système.
0
Enfin j'ai trouvé une solution sur un autre forum ! Il faut faire une réparation du disque sous windows (clic droit sur le disque -> Propriétés -> Outils -> Vérification des erreurs -> Cocher la case "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers", ensuite reboot et vidage de corbeille sous OSX, moi j'ai fait ça avec Parallels Desktop (sur ma partition Bootcamp), je n'ai pas testé directement sous Bootcamp mais à priori ça devrais fonctionner.

Comment pourrir OSX ? Installer windows !

Merci donc à "Mike" : "http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6114966"

If you have a windows partition, usually formatted as FAT 32, there is a problem with the .Trashes folder on that partition. The folder is hidden while viewing the files in the Mac Finder, but it can be seen when booted into windows.

I repaired the problem by booting into windows using Parallels and running the Check Disk Utility for windows hard drives. (Open My Computer, right click on the C drive and click properties. Click on the tools tab, then click repair hard drive. Make sure there is a check in the box that says "repair errors". Then you will be prompted to reboot. Check Disk will run on reboot)

Check Disk found the error in the .Trashes/501 folder and repaired it. Now my Trash in OS X does not have the strange characters when I empty it.

I haven't tried it, but I would assume that if I just booted into windows, (through bootcamp or Parallels, or VMWare Fusion) and deleted the .Trashes folder on the C drive, that would work also. If you have an external drive formatted in FAT 32, you can plug it into a windows machine and you should be able to do the same thing.

Hope this helps, good luck.
-1
Merci à toi aussi matTmin !!!

pour ma part j'ai tentai de faire la vérif des erreurs sous windows mais un petit message m'attendait : "windows n'ayant pas la totalité des axés aux fichiers système il ne pouvait le faire sans un redémarrage de windows (qui ne serre a rien puisque le message se répète).

Après reboot du système sur Leopard les deux fichiers avaient disparue ! allez savoir...
0
baracouda59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 > dederam
7 déc. 2008 à 15:32
Salut
J’avais ce problème aussi fichier impossible
A supprimer par toute les méthode classique
J’ai bouter sur mon dvd d’Install
Et en terminal root je n’avais pas les droits !!
En vérifiant ce fichier il pointer sur ma partition
De backup formater en fat32, j’ai donc démarrer
Une machine virtuel vmware fusion
J’ai monter ma partition fat32, et dans une fenêtre
DOS (cmd) j’ai afficher les fichier caché « dir /a »
Ensuite pour supprimer le répertoire
A problème « rmdir /s /q « non du fichier »
Voilà voilà, un mois pour trouver
Cette solution
0
Manip' effectuée sous bootcamp :
Effectivement le fichier à disparu après vérification et réparation du disque Windows.
Quand la réparation est lancée on voit apparaître à l'écran :
"erreur irrécupérable sur ..../Trashes/501" ou un truc de ce genre.
Reboot sous Mac OSX, plus de fichier bizarre...

jusqu'à quand ?

Merci du tuyau !
0