Probleme lecture sur QSI SBW-241

Pascal -  
 marley -
Bonjour et bonne année 2004, je n'arrive pas à lire les DVDR+ gravés sur mon PC de bureau sur le lecteur DVD de mon portable QSI SBW-241.
Si quelqu'un a des infos specifiques sur ce lecteur ....merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Fabrice

Salut , moi aussi mais sur quelques DVD+R/+RW gravés à partir
d'un autre PC portable .
As tu trouver la solution, impossible de trouver une mise à jour
du pilote
0
pascal

salut, j'ai enfin une solution correcte, hp a mis en ligne un nouveau firmware (24/09/04), je l'ai installé et ça marche beaucoup mieux qu'avant. Seuls les dvd 1er prix ne passent pas. Sur des Sony, Emtec et Verbatim c'est Ok en - et en +
Le firmware est disponible sur hp.com, dans la rubrique supports et drivers puis faire une recherche en tapant 2120EU puis choisir le firmware correspondant.
Bon update
Pascal
0
pascal

Non toujours pas, il est encore sous garantie, je vais le ramener à mon revendeur, je te tiendrais au courant.
A+, Pascal.
0
GIGINO

c'est un graveur de sous marque qui n'a pas toutzes les licences de compatibilité
voir ici
http://club.cdfreaks.com/lite/t-72133
0
jean nico

moi mon probleme c est que mon lecteur et graveur ne reconnaisse pas les dvd+r il trouve pas d epace dessus
0
Leuwen

Voir aussi ce site relativement aux incompatibiltés

http://club.cdfreaks.com/lite/t-72133

Mon QSI SBW241 parvient très très difficilement à lire les DvD+RW mais normalement selon l'analyse matérielle réalisée par NERO6 il n'est compatible en lecture qu'avec les DVD-RW DVD-R
0
Leuwen

En premier lieu pardon pour le doublon en réponse je n'avais pas vu le premier cdfreaks.

Quelques questions :

- Quelle est la marque de ton portable ? Le mien avec le SBW241 est un Fujitsu-Siemens ? Je m'étonne de ne rien avoir trouvé chez QSI à moins d'avoir mal cherché ! Rien chez Fujitsu non plus.

- A tu remarqué que sur la version française du site HP (choix sur le déroulant) le firmware du SBW241 n'est pas accessible ? Apparemment HP est plutôt sélectif dans cette distribution.

- Question subsidiaire : cela pourrait-t-il être lié à un incidence sur le zonage du DvD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alucard2a

la ùarque de mon portable c est un gericom overdose mc 1630e nero ne reconnais mon graveur et sous windows les trois quarts de mes gravure plantes j ai trouve un logiciel avec le quel ca marche tres bien nti cd et dvd maker mais des fois il me marque gravure achever avec succes mais le dvd reste illisible
0
marley

slt à tous j'ai un gericom overdose 1360e qui me pose des problèmes pour mes gravures il grave et marque gravure terminée avec succes mais le cd ou dvd reste illisible des fois j'ai des problemes pour desipper certains fichier, la lecture plante merci de m'aider j'attends vos réponses avec impatience

marley
0