Colorer des cellules dans Excel
coquine88
Messages postés
33
Statut
Membre
-
coquine88 Messages postés 33 Statut Membre -
coquine88 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fait un calendrier maison dans lequel chacune des cases est coposée de 4 lignes. Je dois absolument avoir 4 lignes par case puisque je vais ajouter des formules afin d'y intégrer un budget.
Mon problème est le suivant: La date est dans la première cellule. Cette cellule change de couleur tout dépendant si nous sommes avant = ou après aujourd'hui.
Je veux que les cellules en dessous devienent de la même couleur que la première.
Je ne trouve pas la formule appropriée sans que la date de la première cellule se transfère.
Quelqu'un aurait-il une réponse pour moi?
Merci
j'ai fait un calendrier maison dans lequel chacune des cases est coposée de 4 lignes. Je dois absolument avoir 4 lignes par case puisque je vais ajouter des formules afin d'y intégrer un budget.
Mon problème est le suivant: La date est dans la première cellule. Cette cellule change de couleur tout dépendant si nous sommes avant = ou après aujourd'hui.
Je veux que les cellules en dessous devienent de la même couleur que la première.
Je ne trouve pas la formule appropriée sans que la date de la première cellule se transfère.
Quelqu'un aurait-il une réponse pour moi?
Merci
A voir également:
- Colorer des cellules dans Excel
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Colorer des cellules excel sous condition - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
slt, tu cherche bien a bloquer une cellule, pour qu'elle garde la meme mise en forme et les memes valeurs, si oui essaye d'introduire le symbole $, ex $A$1, il ne passera pas a la ligne en dessous
Bonjour,
Utilises la mise en forme conditionnelle
Selectionnes le bloc de cellules à colorer (uniquement celles ou il y a des dates)
Format > mise forme conditionnele >
Condition 1
la valeur de la cellule - est infériere à - =aujourdhui()
Format ... Motifs couleur
Ajouter
Condition 2
la valeur de la cellule - est supérieure à - =aujourdhui()
Ajouter
Condition 3
la valeur de la cellule - est égale à - =aujourdhui()
Si ça ne marche pas vérifier que les dates sont bien entrées au format jj/mm/aaaa
Salut.
Utilises la mise en forme conditionnelle
Selectionnes le bloc de cellules à colorer (uniquement celles ou il y a des dates)
Format > mise forme conditionnele >
Condition 1
la valeur de la cellule - est infériere à - =aujourdhui()
Ajouter
Condition 2
la valeur de la cellule - est supérieure à - =aujourdhui()
Ajouter
Condition 3
la valeur de la cellule - est égale à - =aujourdhui()
Si ça ne marche pas vérifier que les dates sont bien entrées au format jj/mm/aaaa
Salut.
Merci pour les réponses mais ce n'est pas ce que je cherche à faire.
Dans mon calendrier, la case avec la date change de couleur selon la date du jour. Je veux que les trois cellules en dessous de celle où il y a la date changent de couleur en même temps que celle où il y a la date.
Le problème est que j'ai des formules dans ces cellules et qu'il n'y a pas de date dans ces cellules.
Est-ce possible ce que je désire faire?
Merci
Dans mon calendrier, la case avec la date change de couleur selon la date du jour. Je veux que les trois cellules en dessous de celle où il y a la date changent de couleur en même temps que celle où il y a la date.
Le problème est que j'ai des formules dans ces cellules et qu'il n'y a pas de date dans ces cellules.
Est-ce possible ce que je désire faire?
Merci