Faire un résumé des notes de bas de page

Fermé
blinou44 - 22 mars 2008 à 23:07
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 sept. 2009 à 12:41
salut aux internautes qui liront ce message

je suis en train de rédiger mon mémoire sur word 2007, j'ai donc pas mal de notes de bas de page

quelqu'un saurait-il comment fiare pour faire un résumé sur une page de toutes ces notes de bas de page ?? cela pourra m'aider fortement pour faire ma bibliographie !

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
23 mars 2008 à 14:38
Bonjour blinou44

Non, comme je l'ai dit les notes de bas de page restent ce qu'ellles sont. Tu peux juste éventuellement les transformer en notes de fin... Ainsi elles seront toutes réunies.
Tu les copies puis tu les retransformes en notes de bas de page.

Je trouve néanmoins qu'il est dommage d'avoir un outil performant et de ne pas en utiliser les fonctions. La fonction de bibliographie de Word empêche de se prendre la tête en particulier sur le plan de la mise en forme, qui est quelque chose de pas simple et qui répond à des normes très strictes.

m@rina
1
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
23 mars 2008 à 01:03
Bonsoir,

Les notes de bas de pas sont des notes de bas de page !!! Ce n'est pas prévu d'en faire des résumés...
Si tu veux faire une bibliographie, Word 2007 en a la fonction via l'onglet Références, groupe CXitation et bibliographie.

En fait, ta demande n'est pas très claire...

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
23 mars 2008 à 05:30
Salut, blinou44 et m@rina.

Je n'ai pas testé, mais je pense qu'on peut contourner la difficulté en essayant :

Références/Légendes/Insérer une table des illustrations/Options/Style/Note de bas de page.

Amitiés.
0
merci pour vos réponses,

Raymond, ce que tu m'as proposé ne fonctionne pas

Marina, pour être plus claire, (je vais essayer), j'ai beaucoup de notes de bas de page ( sources de bouquins) . JE cherche donc à en faire une bibliographie. Mais je ne sais pas si Word peut la faire automatiquement en faisant un condensé de ttes mes notes de bas de page . Ca m'éviterait alors de me prendre la tête à reprendre chacun demes notes de bas de page pour en faire une biblio

j'espère avoir été un peu plus claire

merci !
céline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
24 mars 2008 à 01:50
Bonsoir, Céline
Bonsoir, m@rina

Merci à Céline d'avoir posé le problème, ce qui m'a obligé à me pencher sur une question que j'avais négligée jusque là. C'est vrai que ma suggestion (non testée, j'avais prévenu) ne fonctionne pas.
Et quand j'ai fini par trouver une solution, au moment de t'adresser mon post, m@rina m'avait devancée !
Précisons seulement que la transformation en notes de fin s'opère avec Références/Notes de bas de page ↘/Convertir.
De même, sa suggestion d'utiliser les fonctionnalités de bibliographie de Word 2007 est très pertinente, et tu devrais y penser pour ta prochaine thèse. En effet il semble beaucoup plus facile de s'en servir au fur et à mesure de la rédaction plutôt que d'essayer de se rattraper une fois le document terminé. En tout cas c'est ce que je ferai la prochaine fois que j'aiderai quelqu'un à saisir son mémoire ou sa thèse, car j'ai pu apprécier, sur Word 2003, l'avantage considérable qu'il y avait à insérer une table des matières et une table des illustrations ; désormais, ce sera aussi le cas pour les index et les citations. Donc merci à m@rina.
Et à bientôt !
0
merci pour votre aide à tous les deux

je pense que je m'y prendrais dès le début de ma rédaction maintenant quej e connais le procédé

je me suis résignée à faire ma biblio en recopiant mes notes de bas de page , je pensais que cela me prendrait plus de temps mais ça a été ( je n'ai eu vos mails qu'après ... )

en tout cas merci pour la rapidité de vos réponses
@+
blinou
0
Je trouve très pertinent l'outil bibliographie de Word 2007 cependant il n'est pas possible d'insérer cette biblio au fur et à mesure du document, comme des notes de bas de page (ce que beaucoup de lecteurs et correcteurs apprécient). Il est seulement possible de mettre cette biblio intégralement là où on veut. C'est pourquoi moi aussi j'ai cherché à créer une table des notes de bas de pages en fin de mémoire, en vain ...
Cordialement,
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269 > Juju63
16 sept. 2009 à 12:41
Bonjour

cependant il n'est pas possible d'insérer cette biblio au fur et à mesure du document, comme des notes de bas de page

????????
Bien sûr que si.
Merci de bien vouloir créer une nouvelle discussion (voir le post 8 de Raymond Pentier).

m@rina
0
tof6867 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 10:31
HELP!!!! J'ai besoin d'aide pour résoudre un problème qui me "bouffe" depuis plusieurs jours.

Certaines de mes notes de bas de page se trouve sur la page suivante et je n'arrive pas ç la remettre là ou elle devrait être.

Je vénererai jusqu'à la fin de ma vie celui qui m'apportera la solution

Merci

Tof
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
9 mai 2008 à 10:49
1) Ne pas venir se scotcher à une discussion en cours
2) Lancer sa propre discussion en cliquant sur "Posez votre question" en haut de l'écran, sous la ligne de RECHERCHE
3) La question a déjà été débattue :
notes en bas de page - par Vincent170761 - lundi 5 mai 2008 à 14:23:01
0