Cryptographie avec maple

Fermé
vanouch - 22 mars 2008 à 21:10
 vanouch - 24 mars 2008 à 16:53
Bonjour à tous
alors je suis en L3 Math-Info et j'ai vraiment besoin de votre aide .. je suis un module de Cryptographie, module 50% math et 50% informatique .. et j'ai un devoir à faire sur Maple pour mercredi .. problème je connais pas du tout Maple !
donc deja j'aimerais savoir si vous connaissez un lien ou je pourrais télécharger ce logiciel gratuitement (version 9.5 de préférence c'est celle qui est installée à la fac)
et ensuite j'ai deux petits exos, deux programmes à faire sur la théorie des nombres premiers

EXO 1 : à l'aide de Rand et Random, fabriquer un générateur aléatoire de grands nombres premiers, pusi un générateur aléatoire d'entiers premiers avec un entier donné

EXO 2 : Etant donné un nombre e (grand en pratique) premier avec un nombre n (trés grand en pratique), calculer son inverse d modulo n

j'imagine que pour quelqu'un qui connait un peu le logiciel, ça doit être assez rapide donc si quelqu'un pouvait m'aider ..

merci à vous
A voir également:
  • Cryptographie avec maple
  • Maple - Télécharger - Gestion de données
  • Maple gratuit - Télécharger - Agendas & Calendriers

1 réponse

j'ai réussi à me procurer Maple 9.5 par une copine mais je sais toujours pas comment ça marche
apparamment pour l'exo 1 il faut faire une procédure avec la fonction Random pour obtenir aléatoirement de grands entiers premiers, puis de grands entiers premiers avec un nombre fixé (de notre choix)
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ??
-1