Foramter sous wi 2000 pro et installer win xp

Fermé
hicham - 2 janv. 2004 à 00:52
 PierreC - 11 janv. 2004 à 01:29
salut tout le monde:

j ai un disque dur en deux partition, et windows 2000 pro. suite à un virus incurable , je souhaite formater tout et installer win xp . comment je dois proceder ? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

redemarre et boot sur cd install xp qd il demande ou tu install supprime les partitions recrée les puis install xp sur celle que tu veux
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2004 à 22:07
Pour un formatage du disque dur :


Voila je t'est tous réunis en 1, a toi de jouer :
Si tu souhaites formater ton disque dur sous XP, voici la marche à suivre :
1)==»procure toi une disquette de démarrage Win98 et aussi une disquette de Démarrage Win XP,
tu auras besoin des 2, que tu peux télécharger à cette adresse :
http://soswindowsfr.free.fr/olivier/telechargement.htm
2)==» Télécharge le petit soft qui s'appele : Flush_HD que tu trouveras ici sur : http://msetlfree.fr/
A présent que tu as les outils, je t'explique comment procéder :
A)Eteins ton PC
B)lnsére la disquette de démarrage Win 98
C)te voila démarer avec la disquette Win 98, laisse la disquette s'intaller complètement, ensuite
enlève la disquette Win 98 et met la disquette Flush_HD à la place et tape la commande suivante :
flush_hd puis fais ==» Entrer, la tu auras eu l'impression qu'il ne c'est rien passé, mais en faite tu
viens de supprimer la partition de ton disque ( t'inquiète je t'explique comment tous refaire, flippe pas
loi ) on continue ..==» maintenant ton disque dur est vide, il ne possède plus aucune partition,
rédémarre donc ton pc avec la disquette de Win 98 et la tu arrive à nouveau en DOS et comme tu n'as
plus de partition dans ton disque dur, tu vas en créer une nouvelle en tapant la commande : FDISK ..
suit les instructions à l'écran et tu partionnes sans problème tous seul, si t'est pas sur de toi, fais tous
le partionnement par défault; une fois le partionnement effectué coupe ton pc physiquement, ça veut
dire par ton câble d'alimentation électrique durant 5 secondes, ensuite rallume le pc et démarre
toujours avec la disquette Win 98, la tu as partionné , à présent tu dois formaté, mais avant tu dois
transférer les outils système de ton partionnement, la test sous DOS et tu va taper la commande
suivante : format c:/s .. et tu laisse le pc transféré les donnés système, une fois finis tu fais pareille tu
coupes physiquement ton PC, tu rallume ton PC avec la disquette Win98 et la tu tape la commande
suivante pour faire le formatage complet et finale en tapant juste : format c:.. tu laisse le PC faire, à la
fin il va te parler d'un nom de volume si tu le connais pas tape juste sur Entrer.. et voila le tour est
joué, t'a réussit :-) ton disque dur est partionné et formaté :-)
On passe à l'étape suivante :
la tu vas démarrer avec la Disquette de démarrage de Windows XP cité plus haut, à la fin de
l'installation de Win XP il va te demander de mettre ton cd rom d'installation de Win XP et XP va
s'installer, mais il va détecter que ton disque dur n'est plus en NFST mais en FAT 32, alors il va te
proposer soit de convertira le FAT32 en NTFS soit de laisser en FAT 32, la c'est à toi de choisir.

En cas de problème de mise en route, appuies plusieurs fois sur F8 pour arriver aux fonction et s’il le faut sur « Pas-à-pas » en mettant oui.
0
Et ça fonctionne avec win me

merci pour la réponce Pierre du québec
0