Mon ordi ne démarre plus !!!

fredolabanane -  
gran am Messages postés 7 Statut Membre -
Même avec disquette de démarrage et cd d'installation, je n'arrive pas à démarrer mon ordi. AU SECOURS !!!
A voir également:

11 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
T'as du jus au moins ?
Ca "bippe" ?
Y'a quelque chose qui "ronronne" ?
Les voyants cligntent ?
L'écran s'allume ?
Y'a des bruits "zarbis" ?
etc. etc...

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
fredolabanane

je démarre avec la disquette puis j'obtiens A: . J'ai ecrit install puis le cd s'est lancé, a afit un scandisk, m'a indiqué que l'installation commençait puis,......, c'est revenu à A : clign otant
0

Bon, c'est plus clair (enfin, façon de parler).
Donc, c'est pas ton ordi qui démarre plus, c'est ton système d'exploitation qui veut pas s'installer.
C'est pas pareil déjà !
Y'a quoi actuellement sur ton PC ? Un système d'exploitation ? il est vierge ?
Tu veux faire quoi exactement ? Installer un nouveau système ? En réinstaller un ?
Désolé de poser toutes ces questions, mais on a besoin de comprendre pour t'aider.

@+...che.
0
fredolabanane Messages postés 6 Statut Membre 6

g commencé 1 formatage du DD. Ca s'est planté puis sous DOS, il était indiqué "Tentative de récupération de la table d'allocation". G laissé tourné pdt 5 jours (un compteur augmentait hyper lentement). G ne sais dc pas ce qu'il reste dans l'ordi. ce que je voudrais c'est que ça redémarre. Qd je l'allume, il m'est indiqué "invalid system disk, replace the disk and press any key". Dc je met la disquette de démarrage mais je tourne en rond !
0

Re-
Faudrait que tu casses toutes tes partitions et que tu refasses un formatage.
Essais avec "Fdisk" de supprimer tes partitions et d'en recréer (une ou deux à ta convenance), puis de la(es) formater.

@+...che.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour ta réponse mais je ne comprend absolument pas tes explications !!! je suis un "simple utilisateur" !!! Peux tu m'expliciter ce qu'il faudrait que je fasse? merci de ta compréhension
0

j'ai lancé fdisk.exe mais j'ai besoin d'aide car je n'ai pas trop envie de me planter : quelle type de partition est ce que je dois supprimer ? merci
0

De tout t'expliquer serait un peu long pour ce soir, alors pour faire court.

"Fdisk" est un utilitaire "MS-Dos"qui se trouve sur les disquettes de démarrage de Win98, et qui s'occupe de partitionner les disques durs (autrement dit, de partager l'espace). Pour la plupart des gens, une seule partition suffit amplement (la norme veut que l'on en fasse deux, une pour le système d'exploitation et les applications, l'autre pour les données et les sauvegardes).
Donc au départ il faut "partitionner" son disque avec "fdisk". Tu trouveras un petit tutorial là :
http://karibou10.free.fr/tuto/fdisk/fdisk.htm

Ensuite, une fois le partitionnement fait, il faut "formater" les partitions créées, mais ça apparemment, tu connais. De toute façon, t'as l'explication sur le site au dessus, à la suite de "fdisk".

Le tout est que tu aies une disquette de Win98 ou de MS-Dos, avec "fdisk".
Voilà, c'est tout pour ce soir.

@+...che.
0

merci bcq et buenas noces
0

Good night.

@+...che.
0
sbyll

salut, le probléme est simple, entre dans le dos ensuite tape fdisk suprime toutes les partition si elles existe si non cré une partition apres suprime là tu redémarre et ensuite tu entre dans le bios et tu le démarrage sur cdrom tu redémarre avec le cd xp ou 98 dans le lecteur prend l'option démarrage prisen charge cd rom et tu suis la procédure
0
gran am Messages postés 7 Statut Membre

Salut, tu dis entre dans le dos.....mais comment entrer dans le dos si mon ordi ne démarre pas non plus... je voudrais bien jusque il démarre pour aller en dos et formater le dd et installer windows

merci
0
lillsista

J'ai aussi un pb avec mon ordi car je l'allume: la tour se met en marche et j'entends la ventilation mais l'écran reste en veille. Que dois-je faire?On m'a dit de formater le Dd mais je ne sais pas comment m'y prendre sans écran.
0
François

Bonjour lillsista,
Il m'est arrivé le même problème. Au début, ça ma fait paniquer, puis, pris d'une inspiration soudaine, j'ai donné un coup dans la tour.
Comme par miracle, mon PC a redémarré normallement.
(Je pense que c'était un faux contact).

En espérant que cela puisse te sauver, A+ .
0