Pb graveur !

Fermé
kroket - 1 janv. 2004 à 16:56
kroket Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004 - 1 janv. 2004 à 19:19
bonjour!
au secours mon graveur ne répond plus!
L'icone a disparu du poste de travail, plus de trace dans les propriétés système. J'ai essayé de le débrancher (alim et aussi la nappe) puis de rallumer l'ordi puis de le refaire rebranché, mais rien de neuf. Il peut s'ouvrir mais ne lit plus les disques. Ca le fait depuis que j'ai tenté d'utiliser nero imagedrive que j'ai desactivé depuis. Si vous pouviez m'aider..? j'espère qu'il n'est pas mort argh...
c'est un graveur yamaha crw 8424, je suis sous win98.
Merci et bonne année à tous!
A voir également:

6 réponses

Didactic Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 5
1 janv. 2004 à 17:05
Salut,

Créé une disquette de démarrage Windows et boot ton PC avec.

Choisis prise en charge du lecteur de cd.

Attend d'être sous dos et essaye de lire le contenu d'un cd

c:\d:
d:\dir

Si tu as quelque chose c'est qu'il n'est pas mort après on verra...

@+
0
kroket Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004
1 janv. 2004 à 17:58
salut! merci pour tes conseils.
j'ai fait la disquette, je l'ai booté. Après avoir choisi prise en charge du cd j'ai vu qu'il a inscrit les caracteristiques du graveur. Mais après quand j'ai fait d:/dir , d: est décrit comme ms-ramdrive et listé 15 fichiers, toujours les mêmes qu'il y est ou non un disque dans le graveur ou le cd-rom. J'ai essayé avec e: (la racine du graveur normalement) et il dit qu'il n'est pas prêt. ... Je trouve ça très bizarre... impossible de lister le contenu d'un cd dans le lecteur de cd-rom non plus...Je n'y comprends rien! Est-ce que tu as une idée? merci!
0
Didactic Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 5
1 janv. 2004 à 18:37
Le ramdrive c'est normal, j'ai oublié de truc, c'est un disque virtuel ou des utilitaires sont stockés. Mais c'est pas bon que sur f: il marque que le lecteur n'est pas prêt.

Au niveau du dos c'est pas un problème logiciel

Tu as fais de l'overburning avec ?
Essaye de booter avec le cd de win 98

@+
0
kroket Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004
1 janv. 2004 à 19:04
re-
Non je n'ai pas fait d'overburning et j'ai essayé de booter avec windows et rien!
A mon avis c'est à cause de nero imagedrive. En surfant j'ai trouvé ça :

"WNASPI32.DLL : Dernier Pilote Nero (pour Windows NT/2000/XP) Version: 2.0.1.50
Utilisation : Copiez ce fichier dans le dossier de Nero (généralement C:\Program Files\ahead\Nero).
Cette nouvelle version résoud le problème de non reconnaissance des lecteur de CD après une installation du lecteur virtuel CD (Nero ImageDrive)."

Je l'ai fait, ça n'a pas marché alors j'ai désinstallé tout Nero.

Je ne sais plus quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Didactic Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 5
1 janv. 2004 à 19:07
Ton problème n'est pas logiciel mais matériel si au démarrage ca marche pas c'est pas un problème de pilote. Il est détecté comme maitre ou esclave au démarrage ?

@+
0
kroket Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004
1 janv. 2004 à 19:19
ah ok! malheureusement je pense qu'il y a que mon lecteur de cdrom qui soit détecté. Enfin, je pense , au démarrage j'ai sec master : atapi cdrom et sec slave : not detected...
merci de ton aide
0