Programmation de Pilotes pour Windows 3.x

Dark Hylian Messages postés 37 Statut Membre -  
Dark Hylian Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, ça fait un moment que je fouille sur le net, et j'arrive pas à comprendre comment on fait pour programmer un pilote de materiel quelqu'il soit pour windows 3.x.

J'ai trouvé un DDK qui semble être utile, mais je comprends pas son fonctionnement (et bien sur il est tout en anglais, même si je comprend l'anglais assez bien, ça reste repoussant)

Quelqu'un pourrait-il me guider ? Au moins me donner les grandes lignes...

Merci d'avance, toute proposition est la bienvenue.
A voir également:

5 réponses

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Salut,

Franchement ça va être dur. Déjà que c'est compliqué de trouver de la doc pour écrire un driver sur les windows récents.
Le site de référence pour les drivers windows => http://www.osronline.com
C'est plutôt là-bas que tu devrais te renseigner, ne serait-ce que pour savoir ou et comment te documenter. L'idéal serait de trouver un bouquin de l'époque sur le sujet. Tu en trouveras surement d'occasion quelque part. Sur ebay peut être.

Bonne chance!
0

Encore que, quand j'y pense, écrire un driver pour windows 3.x, c'est en fait écrire un driver pour Dos. Finalement ya moyen de trouver de la doc sur le sujet. Bref, renseigne toi sur le site que j'ai mis en lien, tu trouveras sûrement de la doc et des bons conseils. Renseigne toi aussi dans des communautés de fans de DOS... Il y en a encore forcément.
0
Dark Hylian Messages postés 37 Statut Membre 9

Merci de ta réponse,

Le but est en fait d'écrire un driver à la sauce VxD pour windows3.11 (qui sera un bon début) et que je pourrait utilisé sous Windows 95 (même si le VxD W95 est un peu plus amélioré)

Seulement, je trouve pas le DDK de Win95, alors pour l'instant je tentes avec le DDK de 3.x Il y a de la doc fournie avec, seulement c'est trop abstrait, et j'ai épluché dans tous les sens, rien à faire, je trouve pas une sorte de tutorial, ni d'aide vrément très précise. (C'est peut etre moi le nul dans l'histoire)
0

Tu es sûr qu'un driver pour 3.x passera pour 95?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dark Hylian Messages postés 37 Statut Membre 9

Oui, d'après pas mal de ressources de chez crosoft, un VxD pour W3.x est reconnu par W95, mais en revanche, un VxD W95 n'est pas reconnu par 3.x, c'est bien ce qu'on appelle retro compatibilité.

Quant au site que tu m'as donné, les explications sont bien (tjs en anglais... mais je vais devoir faire avec) seulement il n'a pas trop de documentation pour win95 ou win 3.x, je sens que je vais devoir encore cherché un brain.

D'après ce que j'ai compris, le DDK est un ensemble d'outils avec une sorte de librairie et des programmes de test du pilote. Celui sous 3.x est obscur, mais il a l'avantage de fonctionner contrairement à celui sous 98 qui ne veut pas démarrer.

Après, j'ai pas compris si un DDK de XP pouvait quand même servir pour de 95 ou 3.11... Si quelqu'un en sait quelque chose, qu'il me donne une quelconque aide... :d
0